Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
359 abonnés
3 460 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 juin 2022
Horrible et ahurissant au niveau des pratiques de ce médecin véreux. Révoltant et aberrant au niveau du procès et de la justice autour de cette affaire. Documentaire intéressant et témoignages glaçants.
Un documentaire judiciaire qui fait froid dans le dos! Entre reconstitution, interviews jusqu'au procès, un sujet qui ne peut qu'interpeller et questionner sur le mode de fonctionnement de la justice des États-Unis. Délicat, révoltant dont la médiatisation n'en est que plus essentielle!
Une thématique à tout le moins originale, pour ne pas dire stupéfiante. Néanmoins, sa mise en forme trop scolaire, avec de multiples images répétées en boucle, laisse un goût d'inachevé ; comme une exploration seulement partielle de ce sujet de société. Trop de questions restent en suspens.
Le fait est glaçant et intéressant. Le documentaire en lui-même est assez classique. Il n'y a pas qu'en France où nous rencontrons des aberrations judiciaires... Our Father, ou l'histoire d'un gynécologue sociopathe et de ses nombreuses victimes par ricochet.
Ce film soulève un problème très grave. Un délit aux conséquences inouïes commis aux USA et qui, manifestement, n'est pas retenu comme tel par les instances fédérales américaines. Le point qui interroge les victimes porte sur les raisons précises qui ont motivées les actes de ce médecin. Je pense qu'elles sont données par l'un des fils biologique du gynécologue. Motivations au nombre d'une demi-douzaine qui peuvent être cumulées ou non. Quoiqu'il en soit, on peut se demander quelles sont les lois dans d'autres pays. Cela aurait été nécessaire que l'enquêteur se penche sur ce point précis qui intéresse quiconque vit ailleurs qu'aux USA et voit ce documentaire de Netflix. C'est la principale critique que je fais à ce documentaire bien construit, par ailleurs.
Pas mal... Un docu Netflix produit par Blumhouse dont la spécialité sont les films d'horreur... Le sujet du docu est assez perturbant... Un gynéco a inséminé avec son propre sperme pendant des années de nombreuses patientes... L'enquête consiste à refaire l'arbre généalogique des enfants nés sous X... Bref, l'histoire est plutôt glauque mais sans plus pour ma part... Au final, le médecin a eu plus de 90 enfants d'après les tests ADN...
Un très bon documentaire sur des pratique qui hélas, n'ont pas engendrées de violences physique ce qui fait que le Dr Cline ne fut pas condamné. C'est révélateur du système américain. Pas de violences physique donc et au moment de l''insémination, nul n'a analyser le contenu des éprouvettes. Le mal etre et la remise en question de soi, surtout portée par les femmes, je comprends les mères qui pensaient être inséminées avec le sperme du conjoint et qui ont pu se sentir spoliée, le mari encore plus... mais les enfants.. Car tous oublie que les parents sont ceux qui nous éduquent et nous aiment pas uniquement les donneurs de spermes ou d'ovules
Je pensais avoir tout vu en tant que prédateur, mais là, je découvre une autre manière de faire du mal à des familles. Un documentaire, glaçant qui ne livre pas tous les mystères du docteur Klin, mais le déroulé du film monte en intensité, et pas avare de rebondissement, le pire est à venir, ma note 11.5/20
C'est un horrible témoignage que celui de ces centaines d'enfants issus d'un même père médecin a l'insu de leur mère. L'anonymat du don de sperme ne devrait pas exister, au moins ils auraient pu en railler la folie de cet homme ! malheureusement il y a aussi ceux qui pensaient être l'enfant du père et qui ne l'auraient pas découvert. C'est dans ce cas qu'on se dit que l'identification par l'ADN n'a pas que du mauvais
Entre les images d'archives, les interviews et les reconstitutions ce documentaire reste glaçant. On a du mal à penser que cela puisse arriver sans être réellement puni par la loi..
je n'ai pas aimé du tout ce film. il est très lent dans sa narration, cela répète tout le temps la même chose. le scénario tient sur un timbre poste. je déconseille.
Vraiment intéressant. L'histoire m'a fait halluciner ! J'ai trouvé que les scènes de reconstitution étaient bien filmées et jouées. Ça change des scènes ridicules qu'on voit souvent dans les docus délire "Le jour où tout a basculé". De plus la plupart des personnages sont joués par les victimes elles-mêmes ! Beaucoup d'émotions et de rebondissements. J'ai failli pleurer deux trois fois. Je crois qu'on ne peut pas imaginer ce qu'on peut ressentir à leur place tant la situation est atypique. On est amenés à se questionner sur un tas de sujets comme le consentement, le viol, la tromperie, la confiance en nos professionnels de santé, les liens familiaux etc... Juste une petite chose qui ne m'a pas emballée : j'ai trouvé ça un peu longuet. Ça répète un peu 30 fois la même chose et ça stagne à certains moments.
Non mais oh ! Comment tu parles de ton père ! Qui c’est qui t’as nourri ? Moi jamais je parlerais de mon père comme ça, jamais ! Moi mon père il était charron ; et j’ peux t’ dire qu’ça filait doux ! Ça, la mère de la Bath elle mouffetait pas ! Et les enfants non plus d’ailleurs.
Produit par blumehouse , gage de qualité. Documentaire très bien réalisé avec des VF de qualité et des incrustations cinématique très bonne . Je recommande fortement cette folle histoire encore d'actualité.
Franchement j'ai adoré le meilleur moment [cest quand il a pas ete condanne et quil ont le seum ][/spoiler] Mais par contre il sont chiant à dire il a gâche ma vie