Love Lies Bleeding
    1190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Lies Bleeding ?

Florian Marcellot
    Florian Marcellot

Publiée le 3 juillet 2024
    Film défouloire sombre mais délirant, qui illustre, selon mon interprétation, de nombreux cas de l'emprise malsaine du patriarcat et de la masculinité.

Et bien à ces hommes qui agressent, qui manipulent et qui utilisent, on a envie dans les situations de crises comme dans le film de les faire exploser, disparaître comme par magie avec un élan de colère et de violence.

Bien sûr, on use jamais la violence, et on ne fait que subir. C'est pourquoi je qualifie ce film de défouloire, car il tourne la violence au ridicule, et nous laisse savourer sans retour de bâton.

Les acteur.ices sont supers, et donnent forment à des personnages marquant. J'ai ri, je me suis accroché à mon siège, j'ai mis mes mains sur mon visage, j'étais à fond !
    Patrick Witasse
    Patrick Witasse

Publiée le 6 juillet 2024
    Dans un autre style, là aussi 2 actrices incroyables et un scénario un peu fou, une sorte de thema et Louise du 21ieme siècle
    Ludovic L.
    Ludovic L.

Publiée le 29 juin 2024
    Une sorte de Requiem for a dream surréaliste et envoûtant. A la fois brut et hypnotique. Transpirant de second degré 🤣
    Thomas Poumeyreau
    Thomas Poumeyreau

Publiée le 20 juin 2024
    Bon film jusqu'à la moitié. On ne comprend pas trop le côté "monstrueux" donner a la bodybuildeuse. Et encore moins avec cette fin qui m'a malheureusement fais décroché. vraiment dommage, car la romance est la, et l'histoire ce tient tout le film.
    Manuela B
    Manuela B

Publiée le 22 juin 2024
    Magnifiques actrices, magnifique photographie, et une évolution de l'histoire inattendue et bienvenue. Film original et maîtrisé, un peu à la croisée de Wim Wenders et Tarantino. Bravo à la réalisatrice.
    thomas wemelle
    thomas wemelle

Publiée le 11 avril 2024
    Pourquoi pas tenter un pulp fiction moderne ? c'est le paris fou que semble prendre Rose Glass dans cette aventure plus qu'originale.
    Maxence Bertrand
    Maxence Bertrand

Publiée le 24 juin 2024
    Vu les avis je m'attendais à un truc sympa,
    La seule chose qui n'est pas mauvaise dans ce films c'est les actrices qui remplissent bien leur rôle, j'ai perdu mon temps .
    Parisimarvin Ta
    Parisimarvin Ta

Publiée le 14 juin 2024
    Excellent 2ème long-métrage pour Rose Glass qui explore l'addiction de plusieurs personnage interprété à la perfection par Kristen Stewart et Katy O'brian , Ed Harris est lui aussi irréprochable comme à chaque fois.
    La colorimétrie et le sound design sont parfaitement maitrisé également.
    Je recommande fortement.
    Nazuuu
    Nazuuu

Publiée le 5 mai 2024
    J’ai eu la chance de le voir en avant-première en Belgique, c’est un film que j’attendais avec impatience et je ne suis pas déçu !

Pour résumer : c’est gay, gore, plein de stéroïdes, sexy et bizarre.
    C’est un thriller sombre et violent qui se déroule dans les années 80, avec de la romance queer, qui mélange le réel et le surréaliste (c’est audacieux et ça risque de ne pas plaire à tout le monde, surtout la fin).

On suit Lou, qui gère une salle de sport dans une petite ville au Nouveau Mexique, elle rencontre Jackie, une bodybuildeuse qui a fuit l’Oklahoma pour une compétition à Las Vegas, une histoire d’amour commence à naître entre les deux femmes, mais elle prend une tournure totalement inattendue à cause de problèmes de famille. La violence appelle encore plus de violence et Lou doit non seulement faire face au passé sombre de son père mais aussi au sien.

Le couple Kristen Stewart (Lou) et Katy O’Brian (Jackie) fonctionne incroyablement bien avec une chimie chaotique et passionnée, les scènes torrides sont vraiment sympa mais leur relation méritait d’être un peu plus exploitée, Ed Harris (Lou Sr.) est un psychopathe flippant que j’ai détesté (le personnage) tout comme Dave Franco (JJ), Anna Baryshnikov (Daisy) est drôle et surtout très folle (une actrice que j’avais adorée dans la série Dickinson) et le reste du casting était tout aussi bien, mais celle qui s’est vraiment démarquée dans le film, c’est Katy O’Brian, tellement brillante, ce rôle était fait pour elle (a était bodybuildeuse, viens du Midwest et c’est une actrice queer), j’espère qu’elle décrochera beaucoup de rôle grâce à cette performance ! Kristen Stewart était tout aussi talentueuse et surtout j’applaudis Rose Glass, une excellente réalisatrice 👏🏻.

J’ai tellement adoré le personnage de Jackie et j’ai tellement de questions à son sujet…

J’encourage à tous ceux qui veulent, à aller voir ce film au cinéma (qui sort le 12 juin en France) surtout ceux qui n’ont pas peur du surréalisme (parce que franchement la fin est folle) et du gore ! Personnellement j’irai le revoir au cinéma avec impatience ! J’ai vraiment apprécié les réactions du public sur ce film, tout le monde a applaudi à la fin, c’était vraiment chouette. Évitons de faire comme au BIFFF surtout.

Bref « Be gay, do crime ».

Vue à Plaza Arthouse Cinéma à Mons en Belgique le 19/04/2024.