Love Lies Bleeding
    1190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Lies Bleeding ?

Séverine
    Séverine

Publiée le 19 juin 2024
    Un thriller un peu déjanté entre une culturiste et une gérante de salle de sport. L'amour romantique et sulfureux va se transformer en amour saignant avec la prise de stéroïdes. La musique est top et l' histoire se passe dans les années 80 càd l’âge d’or du culturisme et des premières compétitions 💪
    Théo
    Théo

Publiée le 17 juin 2024
    Le film porte extrêmement bien son nom, tu te laisses porter par l'histoire, l'amour, les mensonges et le sang.

C'est un bon film pour passer un moment sans prise de tête. Tu ressors du film content de ta séance.

Je pense je m’attendais à un peu plus de choses aux vues de la BA mais en vrai ça fait le taff
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 5 août 2024
    Un film noir et un peu gore. On se laisse embarquer dans cette Amérique profonde sur fond d'armes, drogue... c est pas la petite maison dans la prairie. Casting bien vu.
    La jeune cinéphile
    La jeune cinéphile

Publiée le 4 mai 2024
    Film pas mal, visuellement très bine fait. Et le jeu des actrices principales est excellent. Film pas mal violent
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

Publiée le 23 juin 2024
    Ça partait plutôt pas mal ce thriller à l’esthétique soignée, racontant les amours toxiques entre deux filles qui se rencontrent dans un club de culturisme, du côté du Nouveau-Mexique, au milieu des années 80 - permanente pour les femmes nuque longue pour les hommes.

La première partie de film pourrait même laisser à penser que l’on est dans une nouvelle saison de la série Fargo, avec des personnages aussi tordus que patibulaires, à l’image d’Ed Harris tellement ridé et moche qu’on croirait qu’il a un masque. L’ambiance est poisseuse à souhait, le duo formé par Kristen Stewart et Caty O’Bryan, fonctionne bien. Ajoutez à cela une musique très atmosphérique et une très jolie photographie, et on pouvait se dire que l’on tenait là un solide film.

Malheureusement au fil des minutes, il faut déchanter, à cause d'une histoire qui tourne finalement au film de série B (voire plus…), avec un scénario qui n’arrive jamais à dépasser les clichés inhérents à ce type de film, et une réalisatrice, Rose Glass, plus intéressée par filmer les corps (de près) que par le reste.

Ceux qui pensaient trouver là une nouvelle déclinaison du cinéma des frères Coen, pourront repasser, car cette romance queer, trash et féministe, va se révéler finalement bien décevante malgré quelques bonnes idées de mise en scène ici ou là. Dommage, car il y avait sans doute de quoi faire un très bon film avec une telle matière.

fcaponord
    fcaponord

Publiée le 20 juin 2024
    Superbe esthétique saupoudrédun brin de surréalisme du meilleur effet, du suspense, de l'amour passionnel, avec des acteurs incarnant à merveille leurs personnages, voilà les ingrédients idéal justifiant ce succès
    frederic T.
    frederic T.

Publiée le 14 juillet 2024
    Rose Glass a incontestablement du talent pour jouer avec les codes du film de genre. Entre thriller psychédélique, fable féministe, romance lesbienne, chronique sociale, elle mélange un zeste de Thelma et Louise avec une dose de Fargo et une pincée de Pulp fiction.
    Elle filme les faits frontalement sans se priver d’un peu d’humour noir. Sexe, amour, désir, addictions, exécutions, vengeance, violence, filiation impossible, Love lies bleeding compose un drôle de cocktail de cinéma entre violence, chronique sociale et romantisme. Son style à la fois cru et clinquant, trash et onirique, questionne les fondements du rêve américain nourri de virilité armée, de violence machiste, d’individualisme paranoïaque.
    Une chronique américaine originale, aussi dérangeante que captivante…
    Pierre
    Pierre

Publiée le 17 juin 2024
    Je suis allé le voir pour Kristen Stewart. J'ai bien aimé le film avec le couple explosive qu'il y avait. Le fil de l'histoire et son intrigue était bien mais à la fin. Il n'y avait pas vraiment de conclusion. Le casting etait de bonne qualité.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 24 août 2024
    J’attendais ce film, j’ai été trompé, dans la bande-annonce, il y avait de la musique des années 80, dans le film à aucun moment, cette musique n’apparaît. Si je ne me trompe pas, les scènes de sexe sont plein écran sont finalement assez peu explicites, sans aucune émotion, pas du tout intéressante, la relation entre les filles n’est pas du tout crédible, les personnages ne sont pas caractérisés, on a aucune empathie, même ed Harris est un petit peu en dessous de son niveau d’acteur , il n’y a pas véritablement de vengeance dans le film, le scénario… Il n’y en a aucun, on a qu’une descente aux enfers de personnages sous drogues et sous traumatisme divers
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 16 juin 2024
    Beaucoup trop gore et violent pour moi. Trop de scènes que je n'ai pas pu supporter. Mais peut sans doute plaire aux amateurs du genre.
    Catherine Cros23
    Catherine Cros23

Publiée le 17 juin 2024
    Une atmosphère envoûtante au début mais ça se dégrade vite:un déluge d'hémoglobine qui casse le suspense et crée l'ennui.
    Florence D.
    Florence D.

Publiée le 14 juin 2024
    Un film étonnant avec deux héroïnes fortes (dans tous les sens du terme), décidées et passionnément amoureuses. Les scènes à la Tarantino parsèment le film, les scènes d'amour parsèment le film, les yeux de Kristen Stewart disent tout et le générique de fin est superbe.
    Theo
    Theo

Publiée le 14 juin 2024
    "Love Lies Bleeding" se révèle être une œuvre complexe, tissant une intrigue dense où se mêlent romance, crime et psychodrame. Le film de Rose Glass, bien que riche en performances remarquables et en moments visuellement saisissants, manque parfois de cohérence narrative, ce qui peut dérouter les spectateurs.

Kristen Stewart incarne Louise "Lou" Langston, une directrice de gymnase au passé trouble, avec une intensité qui captive. À ses côtés, Katy O'Brian, dans le rôle de Jaqueline "Jackie" Cleaver, livre une prestation physique et émotionnelle impressionnante. Leur dynamique, tour à tour passionnée et destructrice, est le cœur du film. Cependant, malgré leur alchimie indéniable, l'évolution de leur relation est parfois abruptement traitée, laissant certains développements sous-exploités.

La réalisation de Glass, visiblement influencée par les grands du genre néo-noir, comme les frères Coen et David Lynch, offre des moments de pur esthétisme sombre et une atmosphère oppressante. La musique et la cinématographie ajoutent une profondeur notable à cette ambiance déjà lourde de tension. Cependant, ces choix stylistiques ne suffisent pas toujours à compenser un scénario qui s'égare parfois dans des méandres narratifs trop alambiqués.

L'intrigue, située en 1989, explore les thèmes de la trahison, de la vengeance et de la toxicomanie avec une intensité brute. Les personnages secondaires, bien que joués avec compétence, souffrent d'un manque de développement, notamment celui de Daisy, interprétée par Anna Baryshnikov. Son rôle d'observatrice obsédée par Lou aurait mérité une exploration plus approfondie, tout comme les dynamiques familiales avec le père mafieux Lou Sr., joué par Ed Harris.

Le film connaît des moments de vraie brillance, notamment lors des confrontations physiques et émotionnelles entre Lou et Jackie. Ces scènes sont à la fois viscérales et captivantes, soulignant les talents d'actrice de Stewart et O'Brian. Toutefois, l'accumulation de sous-intrigues et de personnages secondaires crée une certaine confusion, diluant l'impact dramatique de l'œuvre.

En conclusion, "Love Lies Bleeding" est une expérience cinématographique intrigante qui, malgré ses défauts, parvient à captiver grâce à des performances fortes et une direction artistique soignée. Bien que le film puisse parfois se perdre dans ses ambitions, il reste une addition notable au genre, offrant une réflexion sombre et stylisée sur l'amour et la violence.
    Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 26 juin 2024
    Un très bon film très années 80 avec une superbe Kristen Stewart. C est l histoire d amour entre une culturiste et une propriétaire de salle de sport. On notera les excellente musiques (gina x performance...), la luminosité particulière un peu granuleuse des images, les plans sur les corps (biceps....)et l excellent jeu des acteurs. un film what the fucks . Une belle découverte ...
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 6 juillet 2024
    Les habitués des œuvres des frères Coen ou de Quentin Tarantino ne seront guère surpris par le contenu de ce film, une historie d'amour sur un fond ultra-violent, parfois crade. La nouveauté réside dans la mise en avant d'un couple lesbien, très bien interprété par Kristen Stewart et Katy O'Brien. Du côté des mecs, Dave Franco a endossé avec un plaisir évident le costume d'enfoiré, tandis que l'insubmersible Ed Harris nous inquiète au moins autant qu'il nous intéresse.

C'est rythmé, souvent violent, parfois inventif sur le plan visuel. Le seul point faible (pour moi) est la fin, spoiler: ratée, en particulier la scène se déroulant dans la propriété du père
    . Dommage, parce que le reste est très bon.