Love Lies Bleeding
    1190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Lies Bleeding ?

kiki3364
    kiki3364

Publiée le 7 mai 2024
    Pas le film de l'année, même si Kristen Stewart est aussi impliquée dans son rôle. Une sorte de Thelma & Louise en moins bien et avec moins de voiture.
    RENEE D.
    RENEE D.

Publiée le 18 juin 2024
    Un excellent film qui tient en haleine. La fin est un peu longue et on en a assez du gore et de sang. Mais beaucoup de trouvailles, un rythme endiablé, des rebondissements, une musique bien choisie ; avec la fin, on retrouve un peu de calme. Mon avis : Ne pas bouder son plaisir !
    Marie-Noëlle L.
    Marie-Noëlle L.

Publiée le 15 avril 2024
    Vu au Bifff de Bruxelles dans une salle chauffée à blanc homophobes présents en masse.... Oui, il y a à 2 lesbienne et des scènes d'amour mais ça reste soft et super bien réalisé avec une Kirsten Stewart et un Ed Harris méconnaissables. A recommander !
    Alain J.
    Alain J.

Publiée le 17 juin 2024
    Vu le dimanche 16 juin 24
    Film un peu foutraque, des gueules dont celles de Ed Harris, méconnaissable avec des cheveux longs.
    On a passé un bon moment, la aussi heureusement que ce n’est pas plus long.
    Damien
    Damien

Publiée le 11 juillet 2024
    Love Lies Bleeding commence bien avec une histoire d’amour sur fond de culte des muscles et des armes dans l’Amérique de la fin des années 1980 avant de virer film noir prenant mais bourrin dans sa réflexion sur l’amour et son scénario violent. La dimension fantastique avec des transformations spectaculaires et l’humour noir tombent un peu à plat en voulant contraster avec le film noir pur et dur dans la grande tradition américaine. Le personnage de Jackie, une culturiste désaxée jouée par Katy O’Brian, manque d’épaisseur dans cette histoire très glauque. Le légendaire Ed Harris en parrain local et père psychopathe au look étonnant, un rôle taillé sur mesure pour son talent excentrique. Kristen Stewart est très bien avec un jeu fin et émouvant.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 13 juin 2024
    Une mise en scène excellente et singulière, des actrices parfaites et un récit captivant, original et jouissif. L'ensemble est remarquable.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 15 juillet 2024
    Lou gère une salle de sport et rencontre Jackie dont elle tombe immédiatement amoureuse. Une relation fusionnel me marquée par de terribles drames familiaux. C’est chaud, beau, haletant parfois trash. Un très beau film profondément queer.
    Framas54
    Framas54

Publiée le 18 juin 2024
    Biscottos à Lesbos. Mais ce n’est pas tout, loin de là, une intrigue policière croquignolette, pas mal de coups de pétards, un bel affrontement familial dans le style des tragédies grecques, et pour finir un road movie dans les steppes.
    Nous ne sommes pas volés, il y a constamment de l’action . La réalisation un peu outrée rappelle Tarantino. Le film est aussi un portrait allégorique de l’Amérique d’aujourd’hui,hélas. Une vraie réussite.
    Michel Gillen
    Michel Gillen

Publiée le 11 juillet 2024
    Tous les ingrédients pour un film dans l'esprit de l'époque. De la violence, un peu de sexe lesbian une goutte de féminisme et tous les thèmes dans le coup, une réalisation "ou est confondu vitesse et precipitation" Pas d'émotion.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 21 juin 2024
    Fillm étonnant et qui renverse la symbolique du body building féminin essentialisé par les hommes comme objet de fantasme comme une arme post #metoo.
    Film avec des moments comiques et d'autres gore assumés !
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 17 juin 2024
    Lou est employée d’une salle de sport perdue au beau milieu des paysages arides de l’ouest américain. Un jour, la culturiste en devenir Jackie arrive en ville et fait tout de suite une impression électrique à Lou : les deux femmes se mettent rapidement ensemble. Alors que Jackie entretient des liens avec le beau-frère et le père de Lou, qu’elle déteste, le ton monte et elle perd totalement le contrôle. En salle le 12 juin.

spoiler: “Love lies bleeding” est une histoire surprenante qui part complètement en sucette, progressivement, jusqu’à atteindre un climax délirant et presque fantastique. J’ai aimé le jeu des actrices et l’ambiance particulière dans laquelle le spectateur est plongé. La première partie de l’intrigue pose les bases de manière sage, avant d’embrayer vers un univers où tous les personnages semblent capables de tuer sans trop, de remords. Dommage que la fin soit un petit peu trop happy-ending avec une intervention-surprise du fantastique pour dénouer tous les problèmes. Le j’ai aimé le ton du film résolument cynique et dark, sans pitié pour certains personnages.
    Jipéhel
    Jipéhel

Bain de sang sexy

Je n’ai pas vu le 1er film de la jeune britannique de 34 ans, Rose Glass. Un seul conseil pour ces 104 minutes, un seul conseil : accrochez-vous ! Lou, gérante solitaire d'une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une culturiste ambitieuse. Leur relation passionnée et explosive va les entraîner malgré elles dans une spirale de violence. Quand je pense que le dossier de presse parle de romance… Oui mais alors très musclée, dans toutes les acceptions du terme. Si l’amour est souvent perçu comme un but à atteindre, quelque chose qui vous rendra meilleur, la réalité est souvent bien plus complexe. Ce film évoque les aspects toxiques de l'amour et comment il peut susciter à la fois l'excitation et la terreur. Vous êtes prévenus.
    La volonté affichée du scénario était de mettre en scène une femme forte physiquement et mentalement… d’où la bodybuildeuse, mais également montrer comment sa force peut être exploitée et manipulée. On s’est visiblement concentré sur les aspects les moins glamour des 80’s. Aussi l’intrigue a pour décor une Amérique sordide symbolisée par une salle de sport miteuse et un club de tir du même tonneau. En réunissant muscles et armes à feu, on a obtenu une vision déformée et exacerbée de l’Amérique. On retrouve un peu, certes en beaucoup plus violent, les ambiances visuelles de Paris –Texas ou de Police fédérale, Los Angeles de William Friedkin, d’où le tournage au Nouveau-Mexique. Un seul regret, mais de taille, l’irruption soudaine et parfaitement ridicule d’une sorte d’hommage à Hulk, tout à fait hors de propos. A part ça, j’ai marché dans cette fable trash et hallucinée qui torpille le rêve américain façon Reagan.
    Il faut dire que le casting fait feu – et pas qu’une fois – de tout bois. Le couple incandescent formé par Kristen Stewart et Katy O'Brian est tout à fait convaincant. Ajoutons à l’affiche Jena Malone, Anna Baryshnikov, Dave Franco, et l’incroyable présence du vieux Ed Harris, 74 ans, dans la peau – très fripée -, d’un trafiquant d'armes, criminel et collectionneur de scarabées. Bref, du cinéma au féminin, rageur et puissant que rien n’arrête qui place Rose Glass et son univers parmi les cinéastes à suivre de près. Une love story sous stéroïdes décomplexée dont on sort pantelant en pensant à Cronenberg, Lynch ou aux Frères Coen.
    Publiée le 28 juillet 2024
    Que de PULSIONS dans ce film! On commence par un étrange mélange de nausée et d’excitation pour finir par le sentiment d'un épuisement total. She-Hulk, Telma et Louise ont intérêt à se tenir à carreau.
    22sur20
    22sur20

Publiée le 13 juin 2024
    LOVE LIES BLEEDING : 16/20

De l’amour, des mensonges et du sang.
    Un cocktail explosif pour un film violemment musclé 💪🏼

Une image granuleuse, des looks vintages, une salle de sport un peu rétro, la réalisation est complètement réussie et transpire les années 90.

J’ai adoré le duo Kristen Stewart et Katy O’Brian. Une alchimie de dingue qui crève l’écran. Kristen, qui m’agace habituellement avec son jeu d’actrice toujours blasé et un peu niais, est ici complètement possédée par son rôle et ultra crédible.
    Pourtant, bien que je ne sois pas trop fan des femmes très musclées, Katy est, quant à elle, impressionnante et ultra charismatique.

Qu’on se le dise, le film est ultra violent, voire choquant.
    Il y a des scènes vraiment dures accentuées par une mise en scène de haute voltige qui tient en haleine du début à la fin sans aucun temps mort et sans trop d’effort.

Ces séquences sont brèves mais ultra intenses, comme des fulgurances de violence qui accentuent encore plus l’horreur.

Gros point positif sur la bande-son de qualité que j’ai trouvée très pointue.

L’amour de ces deux femmes va les plonger dans une spirale de violence dévastatrice que j’ai vraiment aimé regarder.
    L’ambiance est originale et la singularité des deux amoureuses les rend attachantes et nous implique directement dans leurs choix et, de fait, leurs conséquences.

Dans ce film, l’amour rend aveugle, les mensonges tuent et le sang coule.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Boby 53
    Boby 53

Publiée le 30 juin 2024
    Mélange de Tarantino et des frères Cohen, un film mi policier mi fantastique ( sur la fin), parcours de deux paumées du "rêve américain", filmées au fin fond d'une Amérique trumpienne (?). Bref un brin sanguinolent, violent, avec qd même une bonne dose de second degré. Un film finalement surprenant !