Love Lies Bleeding
    1190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Lies Bleeding ?

LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 30 mai 2024
    La puissance esthétique, et la générosité du récit que nous offre Rose GLASS, rappelle que Saint Maud n'était pas un coup de bol, mais bien les débuts d'une grande auteure, qui le prouve une nouvelle fois, avec un nouveau genre, mais la même maîtrise
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 30 avril 2024
    « Love lies bleeding » faisait partie des films que j’attendais le plus dans la sélection du Sundance festival auquel j’ai assisté.
    Rose Glass m’avait franchement impressionnée avec « Saint Maud », et j’avais vraiment hâte de découvrir son film suivant.
    En plus du talent certain de cette cinéaste, clairement surdouée pour fabriquer de la tension à partir de situations humaines glauques, le reste de la production et de l’équipe technique était alléchant : Production A24, Clint Mansell à la composition, ça devait être au moins aussi jouissif qu’avec « Saint Maud » (que je vous recommande absolument si vous ne l’avez pas vu).

Et d’ailleurs durant la première séquence, magnifique, dont je ne mentionnerai aucun détail pour éviter tout spoil, on se dit qu’on va être régalé.
    Malheureusement, le restant du film ne respectera pas le contrat trop prometteur passé avec le spectateur à ce moment là.
    C’est peut-être comme ça qu’on condamne l’appréciation du public finalement. En commençant par le meilleur.

Ceci dit, « Love lies bleeding » est presque un très bon film, et même si je n’ai pas été aussi transportée que je ne l’espérais, ce serait mentir que de ne pas reconnaître que j’ai adoré le regarder.
    Le problème majeur réside en fait dans la facilité d’écriture des personnages, tous franchement stéréotypés.
    Mais.

Visuellement, il est dingue. Scintillant, brillant au sens littéral, et les personnages de Lou et de Jackie sont filmés amoureusement.
    Kristen Stewart m’a fait oublier la réputation d’actrice à mimiques qui la précède, et je l’ai trouvée excellente. Sans sa prestance et sa prestation toute en nuances (pour une fois), le film aurait probablement perdu en qualité.
    C’est bien elle la vedette de « Love lies bleeding ».
    Ensuite, même si ça peut parfois faire penser à ce qu’on a trop vu chez Aronovsky, eh bien bizarrement, si on aime ce célèbre réalisateur, il est probable que l’on aime aussi ce film.

Difficile de parler davantage du film sans spoiler, et il me semble que pour l’apprécier pleinement, mieux vaut ne pas connaître le pitch avant de le voir.

Le mieux serait donc de le voir en ayant peu d’attentes et d’accepter de revoir des personnages qu’on connaît déjà par cœur.
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 22 juin 2024
    Deuxième fois cette année qu'un film A24 me met une petite claque, après Iron Claw. Le film est porté par deux actrices incroyables, Kristen Stewart et Katy O'Brian ou encore retrouvée Ed Harris en padré mafieux une idée genialissime. On ressent parfaitement cette tension sexuelle et violente tout au long du film. La mise en scène est remarquable et complètement déjantée, avec des scènes qui nous montrent de la sueur, des muscles et du sang. La photographie nous transporte dans une ambiance rouge sanglant. Le long-métrage retranscrit à merveille le côté body building. Et pour finir brillamment avec le coté années 80 et parfaitement adapté.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 27 juillet 2024
    Belle photo, bonne musique. Mais au delà de l'ambiance le scénario est confus les actrices pas très attachantes. L'intrigue vire vers un fourre-tout métaphysique assez raté. Dommage.
    Fenêtre sur salle
    Fenêtre sur salle

Publiée le 21 juin 2024
    Love lies bleeding est de ces films excessifs mais totalement jubilatoires, mélange des univers de Nicolas Winding Refn (Only God forgives), de David Lynch (Sailor & Lula), mais aussi, dans une moindre mesure, de Quentin Tarantino et des frères Coen.

Un film féministe et féminin sous stéroïdes et sans concession que l'on prend en pleine face. Un objet pop grisant et ultra divertissant.

La réalisatrice ose le mélange des genres, s'aventurant même sur le terrain du fantastique (mais chut !), n'a peur d'aucun excès et dénonce avec brio, à travers ce thriller lesbien, un monde ultra patriarcal dans une société américaine reculée, duquel ses héroïnes tentent de s'affranchir.

C'est violent, trash, intense, kitsch, souvent too much... mais aussi teinté de beaucoup d'humour et d'ironie, et surtout captivant. Bref, une vraie réussite qui pourrait bien devenir un film culte pour beaucoup !

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 9 juillet 2024
    une virée en Amérique redneck a l'aube des années 90, avec une romance et du thriller. Le tout est bien foutu, avec quelques parties pris étranges ( la fin notamment). Je retient surtout que Kirsten Stewart et katy O'brian auraient été des casting parfais pour Ellie et Abby dans the last of us.
    Isaly13
    Isaly13

Publiée le 10 juillet 2024
    Film percutant, quelques scènes scotchantes, avec une formidable Kristen Stewart. Très beau travail sur le son. Reste un twist de fin qui gâche un peu la très bonne impression de départ…
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 16 juin 2024
    Une grande claque que j'ai pris... J'adore Kirsten Dunst et les filles qui dégenrent. Là, j'ai été servi ! Au confins de plusieurs genres et de nob, la réalisatrice réussit malgré tout à ne pas s'embrouiller
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 juin 2024
    Au programme de la salle de sport : haltères, vélo, boxe, ciseau, 69, une douche et au lit. Love Lies Bleeding est un film d'amour lesbien joyeusement provoc' dans l'âme, dont les scènes d'amour sont filmées avec beaucoup d'énergie, d'esthétique sexy qui marche à fond (vous vous rappelez de la pub Coca Light avec le gars qui passe la tondeuse à gazon, et s'arrose les pecs au ralenti sur une musique langoureuse ? Katy O'Brian fait aussi bien avec un smoothie protéiné), qui pourtant ne se contente jamais de ce seul attrait tapageur, en y mettant une photographie impeccable, des couleurs surréalistes qui se posent joliment sur les surfaces des corps qui se mêlent, et qui ne cache pas la violence des ébats (les filles sont des culturistes qui se dopent : vous ne ressortez pas avec un simple suçon...). On aime vraiment beaucoup l'humour cynique, le regard féminin sur le culturisme (à une époque "80's" où les haltères sont plutôt une affaire d'hommes...), les ambiances un peu cartoonesques "à la Coen" ( spoiler: le cadavre qui dépasse du canapé où sont assis les flics, avec le chat qui lèche le sang juste devant eux...
    ), et un parti-pris très étrange dans la dernière ligne droite, qu'on retient bien, au moins. La première partie du film nous a vraiment bien plu, avec un binôme très touchant (Kristen Stewart et Katy O'Brian, fusionnelles) qui cherche ses marques tout doucement dans la réalité, et très vite dans l'intimité, le tout enrobé dans une esthétique vraiment audacieuse, une folie furieuse sexuelle étonnante, une sacralisation des corps féminins musclés qu'on n'avait carrément jamais vu ailleurs (donc chapeau). On aime moins la seconde partie, on l'avoue, qui rappelle assez le (stupéfiant) Monster de Patty Jenkins ( spoiler: la jeune femme qui entame une relation amoureuse cahoteuse avec une autre fille plus costaude, qui est en réalité une condamnée pour meurtre, qui remet le couvert, et la jeune femme de ne savoir quoi faire, sauver leur couple ou laisser tomber ?...
    et le final de nous perdre complètement (on n'a toujours pas compris ce qu'on a vu : du WTF complet). Mais Love Lies Bleeding est une étonnante mise en esthétique de l'amour entre femmes, mais aussi entre conjoints musclés, laisse Kristen Stewart et Katy O'Brian se démener avec leurs rôles très intimistes, et n'oublie pas de mettre beaucoup de punch et d'humour grinçant dans son film. Une rafraîchissante pub Coca Light torride et drôle, qui fait passer le gars à la tondeuse pour un petit joueur de la gonflette.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 28 juin 2024
    Assez spécial, une amourette lesbienne, de l'halterophilie, de l'ultra violence et un délire wtf à la fin. Mais quel plaisir de revoir Éd Harris
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 12 septembre 2024
    Deux femmes éperdument amoureuses sont prises dans une spirale de violence dans un univers de salle de sports et de corps bodybuildés. Rose Glass s’affranchît des genres dans cette romance sous stéroïdes et propose un narratif qui explose les frontières, comme lors de la fantastique (dans tous les sens du terme) avant-dernière scène. Un film libre et splendide visuellement.
    capirex
    capirex

Publiée le 14 juin 2024
    Très bon film de Rose Glass qui se veut un thriller violent, lesbien et féministe dans une Amérique reculée des années 1980 avec des références comme Showgirls, Crash, Paris Texas où encore Hulk ( ce qui n'est pas rien ) ... et qui vire par instant dans le fantastique avec ces images et ces sons marquées du sceau du surnaturel !
    Katy O'Brian est juste impressionnante de part son physique et Kristen Stewart juste excellente dans sa partition !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 9 juillet 2024
    Que dire, c'est un énième drame amoureux qui nous est servit. Mais j'ai apprécié la raison de ce bazar dans cette ville du fait d'une histoire d'amour de deux jeunes femmes paumés et refoulé de la société classique. D'ailleurs les personnes qui se font défoncer et bien on est pas mécontent que cela arrive. C'est violent , l'ambiance est pas dans la positive attitude même si elles tentent toujours de s'en sortir. Ce que je peux déplorer reste les scènes de sexe inutile pour le film, hormis gagner 5mn par ci ou par là...je n'ai pas compris pourquoi le film nous balance cela.
    NOTE : 6.25/10
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 16 mars 2024
    Le second long-métrage de la britannique Rose Glass est très particulier pour plusieurs raisons, qu’elles soient de forme et de fond. Mais, d’un autre côté, il se calque sur une trame narrative de polar assez classique. Ce n’est donc pas sur le déroulé même des événements du script que l’on trouvera le plus de plaisir et de surprises même si certaines séquences sont imprévisibles. « Love lies bleeding » est en revanche diamétralement opposé à son premier essai, le petit film d’horreur glauque et maîtrisé « Sainte Maude », qui révélait une patte singulière et une voie dans le cinéma de genre. On dit que le passage au second film est toujours le plus compliqué, surtout lorsque le premier a fait bonne impression. Glass peut s’enorgueillir d’un nouvel essai tout aussi concluant en plus d’être différent et donc d’éviter la redite. Le récit se déroule au début des années 80 dans un trou paumé du fin fond des Etats-Unis et voit un couple de lesbiennes fraichement amoureuses devoir défier le gangster local qui n’est autre que le paternel de l’une d’elles. Sur ce canevas trivial, la cinéaste britannique va oser quelque chose de peu commun sur plusieurs aspects.

La patine eighties donne déjà un certain charme à « Loves lies bleeding ». Le contexte du Nouveau-Mexique avec une petite ville du désert peuplée de losers où une salle de sports, un stand de tir d’armes et un concours de culturisme au féminin seront les liants de l’histoire vont ajouter encore à la particularité du long-métrage. Ce mélange de suspense et d’histoire d’amour entre femmes fait irrémédiablement penser au film culte de Ridley Scott « Thelma et Louise » sauf qu’ici, plus de trente ans après, leur amour est consommé et non suggéré. Ces héritières qui s’ignorent, nommées ici Jackie et Louise (ça ne s’invente pas et l’hommage semble évident) sont impeccablement interprétées par Katy O’Brian, véritable culturiste et révélation du film, ainsi que Kristen Stewart qui ne cesse d’étonner et de prendre des risques dans des films indépendants et des rôles extrêmes. Et n’oublions pas les seconds couteaux bien campés par une figure du cinéma indépendant en la personne de Jena Malone, par frère de James Franco, Dave, Franco ou encore le grand Ed Harris qui nous propose la coupe de cheveux la plus improbable de l’année, à tel point qu’elle ferait rougir le plus inspiré des Nicolas Cage sur le sujet.

Le film commence donc comme un coup de foudre entre deux jeunes femmes gays mêlée à une histoire de violences conjugales (et les années 80 étaient très différentes de notre époque sur ce point). On sent le film fait par une femme avec des femmes et surtout une vraie voie féministe derrière mais sans que ce soit lourd ou porte préjudice au récit. Puis, lorsque le script prend une tournure plus violente, les cadavres et le sang s’accumule comme dans un film des frères Coen ou de Tarantino, l’humour en moins. Glass se permet également quelques digressions osées et impromptues entre onirisme et horreur. Certaines ne sont pas toujours heureuses (la toute fin) ou vraiment écœurantes. Rien de surnaturel ici, juste le résultat mis en images de l’excès de stéroïdes pris par Jackie. Il y a même une scène qui semble copiée sur la claque « Men » d’Alex Garland, séquence qui nous avait mis par terre à l’époque, l’effet de surprise et le contexte étant moins adapté ici. « Loves lies bleeding » est donc un polar cru, brut et captivant, doté de choix peu communs et porté par la gente feminine. Inattendu et parfois bizarre, on aurait même aimé que tout cela parte plus en sucette comme l’emballage sonore et le montage à la « Requiem for a dream » le laissait présager à un moment. Même si ce n’est finalement pas le cas et que c’est parfois maladroit, c’est un moment de cinéma peu commun comme on aimerait en voir plus souvent.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 14 juin 2024
    Très bon film d'amour mais ça va quand même un peu loin bien que ça reste une belle histoire à voir