Love Lies Bleeding
    1190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Lies Bleeding ?

fried W
    fried W

Publiée le 17 juin 2024
    super bande son, histoire un peu alambiquée, belle histoire d'amour. un scénario qui ne tient pas la route. bof
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 20 juin 2024
    J'ai tenu 30 minutes. Et encore depuis le premier quart d'heure j'étais en train de résister à l'envie de quitter la salle.
    Je m'attendais à une sorte de Thelma et Louise un peu mis au goût du jour, voir même un peu impertinent.
    Et en fait non, c'est ultra cliché, l'on assiste à deux héroïnes aussi caricaturales l'une que l'autre qui vont avoir une relation amoureuse qui se base sur des actions définies en 1 minute montre en main. Et se retrouver dans un polar où il n'y a pas de suspens.
    La réalisatrice a un drôle de goût pour les enchaînements de plans cradingues ou les sons bizarres qui traînent sur le plan d'avant.
    Kristen qui est introduite avec une scène de nettoyage particulièrement obscène.
    OUI ce film est très gênant!
    C'est très mal écrit, c'est cousu de fil blanc en plus et bon sang, c'est très vulgaire et idiot et la B.O. est bien lourde...
    Mais la photographie est belle et l'on se fait avoir pendant un temps. Avant de comprendre que c'est une catastrophe.
    NoPe
    NoPe

Publiée le 8 août 2024
    Mais quel désastre ce film. Je déteste mal parler d’un film mais là… vraiment déçue venant de A24. L’histoire ne sait pas où elle va, les objectifs changent toutes les deux secondes parce qu’ils sont atteints… au bout de deux secondes. Les personnages ne sont en aucun sens logiques. Le personnage de Jackie en particulier n’est pas fidèle a une personnalité propre à elle. Elle devient un personnage très bizarre est horrible mais on a aucun indice de cette transformation au début du film donc ça arrive au milieu de nul part. On ne sait pas qui elle est et pourquoi elle prend les décisions qu’elle prend dans le film. Le personnage de Stewart pareil, il est plat, il existe à moitié et change ses convictions toutes les deux minutes. Et le genre du film ? C’est quoi ? C’est pas du tout clair. On passe d’un drame à un thriller à une part de science fiction / fantastique. Ça n’a aucun sens ! A la fin c’était tellement insensé que j’ai entendu quelqu’un dans la salle exploser de rire, je me suis jointe à elle évidemment. La seule chose cool c’est l’image qui est très belle. Voilà
    LLDS76
    LLDS76

Publiée le 22 juin 2024
    Il faut le dire, il y avait tout sur le papier pour que Love Lies Bleeding soit un de mes films de l’année. Mais malheureusement quelle déception. Assez bien interprété par le duo Stewart et O Brian mais pas forcément bien soutenu par les rôles secondaire, le film ne prend jamais son envol, reste bloqué entre plusieurs envies et finit comme embourbé dans des influences trop imposantes (Tarantino, Scott, Coen…).

La photographie est réussie, et la BO aussi même si le côté film Jukebox n’aide pas à la mettre en avant. Je ne suis sûrement pas le public de ce projet neo-noir, peu inventif… j’avais entendu parler de Refn ou de Lynch, on en est très très très loin. Rose Glass, qui m’avait séduit avec Saint Maud, ne propose rien de finalement très intéressant ni d’incarné. Je suis resté à distance tout le long du film. Dommage…
    selenie
    selenie

Publiée le 13 juin 2024
    Le film débute dans une atmosphère underground, avec une musique qui souligne le genre thriller et quelques plans de bodybuilding pour une ouverture plutôt stylée. On se retrouve dans la crasse d'une salle de sport miteuse, dans une ville paumée où une famille complètement dysfonctionnelle pourrie par les crimes d'un père psychopathe, et Lou, fille prisonnière de tout cet environnement va tomber amoureuse de Jackie qui est malheureusement tout aussi problématique. Très vite un premier drame nous dévoile une personnalité déviante et un amour passionnel qui pousse évidemment Lou à s'enfoncer dans une spirale tragique. Le climax poisseux et anxiogène ne nous quitte pas, les protagonistes sont tous dangereux même si c'est parfois à l'insu de leur plein gré. Le scénario est très bien écrit, solide sans temps mort et particulièrement efficace jusqu'à sa dernière partie qui dérape étrangement... ATTENTION SPOILERS cliquez pour en savoir plus... Cette idée finale est peu compréhensible, fait virer le film durant 2-3 mn dans un autre registre à laquelle on ne s'attend pas et qui gâche un thriller jusqu'ici de très bonne facture. Sans cette idée saugrenue le film aurait pu être une vraie bonne surprise.
    Site : Selenie.fr
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 24 juin 2024
    Lou (Kristen Stewart) gère une salle de sports dans une banlieue sans âme d’Albuquerque au Nouveau-Mexique où débarque un beau jour de 1989 Jackie (Katy O’Brian), SDF bodybuildeuse en quête de célébrité. Entre les deux femmes, c’est le coup de foudre. Mais les histoires de famille de Lou – un père chef de gang, une sœur battue par son mari – vont aspirer les deux femmes dans une spirale de violence.

"Love Lies Bleeding" est un produit délicieusement attirant. Son interdiction aux moins de douze ans en accroît le charme vénéneux. Il emprunte à plusieurs sources. La filiation la plus clairement revendiquée, qu’il s’agisse de l’époque du film ou de son affiche, est bien entendu "Thelma et Louise". Les thrillers lesbiens sont en train de devenir un genre en soi, comme le montre le dernier film du frère Coen (au singulier !), "Drive-Away Dolls". C’est aussi aux frères Coen (au pluriel) qu’on pense et à tous les films qui se déroulent dans une Amérique redneck, avec des personnages trumpiens à souhait, fans de la gâchette, et des cadavres qui débordent des placards, depuis "Fargo" et "Pulp Fiction" jusqu’au tout récent "LaRoy" en attendant avec impatience le prochain Lanthimos, "Kinds of Kindness". Et "Love Lies Bleeding contient beaucoup d’autres références, qui font la joie du cinéphile et/ou du fétichiste : "Wonder Woman", "Hulk", "L’Attaque de la femme de 50 pieds", "Pumping Iron"…

"Love Lies Bleeding" campe de sacrés personnages. Dans le rôle de Lou, Kristen Stewart a l’humilité de s’effacer derrière sa partenaire interprétée par l’étonnante Katy O’Brian. Ed Harris y démontre, si besoin en était, une fois encore son immense talent avec une perruque déconcertante. Le scénario bien huilé de Love Lies Bleeding nous tient en haleine pendant toute la durée du film, à condition d’en accepter les invraisemblances.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 6 juin 2024
    Drame amoureux esthétiquement superbe, emmené par deux grandes actrices. C'est violent, crasseux, parfois poétique, souvent oppressant, mais ça la finesse d'écriture et thématique d'un bulldozer...

Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 15 juin 2024
    Film lesbien fantastique, en plein pays réactionnaire trumpiste, Love lives bleeding est une vraie découverte. Kristen Stewart et Katy O'Brian portent sur leurs (larges) épaules un film d'amour et de vengeance où chaque personnage est montré sous son angle le plus noir. La photographie léchée en fait un véritable objet pop.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 juillet 2024
    Dans « Love Lies Bleeding », le rythme est très bon, on ne s’ennuie pas un seul instant. Kristen STEWART est excellente et la bonne surprise vient de Katy O’BRIAN, qui nous offre une prestation physique impressionnante. Malgré le budget limité, la réalisation est impeccable. C’est une œuvre foisonnante, génialement cinégénique.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 avril 2024
    Un Drame poignant, violent et surtout intéressant, sur une histoire originale, portée par de très bonnes actrices et acteurs ! A voir !
    Math719
    Math719

Publiée le 11 juillet 2024
    Un film très violant avec une pointe de surnaturel, et une histoire d’amour au milieu de tout ça !
    Une Kristen Stewart méconnaissable et plutôt surprenante, limite je me suis posé plusieurs fois la question de savoir si c’était bien elle !
    En résumé je n’ai pas passé un grand moment de cinéma, mais c’est pas non plus un navet, sans être vraiment fan..
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 17 juillet 2024
    Love lies bleeding est un excellent film dans la veine de Blue ruins ou de certains Frères Coen. Tout fonctionne, particulièrement le jeu des comédiens. La dérive vers le cinéma de genre semble relever de l'imaginaire et donc pris ainsi, le ridicule est évité....de justesse.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 23 juin 2024
    Une sorte de Thelma et Louise version lesbienne body buildée dans l’Amérique rurale de la fin des années 80. Kristen Steward est impeccable dans son rôle de sœur protectrice amoureuse d’une culturiste aussi fascinante et dangereuse. Ed Harris fait le job également dans son rôle de père mafieux. La mise est scène est juste, la réalisation de qualité. Une ambiance bien distillée, un polar au suspense intéressant. Un bon film
    Edgar B
    Edgar B

Publiée le 6 juin 2024
    Love Lies bleeding, est un petit film bien gloque, bien américain comme on les aime avec une Kristen Stewart et une Cathy O'Brian au top de leur forme. on aura le plaisir de retrouver le grand Ed Harris. un bon petit thriller à l'américaine qui ne révolutionne rien du tout mais qui vous fera passer un bon petit moment dans les profondeurs de l'Amérique pauvre où cette histoire d'amour essaie d'exister...
    soulman
    soulman

Publiée le 18 juin 2024
    Assez jouissif, "Love Lies Bleeding" explore différentes galaxies dont celle du Girl Power, sans doute la plus intéressante. En effet, le retournement de la puissance patriarcale opéré par les deux héroïnes est réalisé avec beaucoup de vitalité et un humour potache qui évite de se prendre au sérieux. spoiler: Une des séquences finales, où Jackie prend l'apparence d'une géante invincible, est particulièrement croustillante.

Le casting est également au rendez-vous, la relation entre Kristen Stewart (inattendue dans un rôle très physique) et Katy O'Brian fonctionnant remarquablement, Ed Harris campant pour sa part un pater familias drôlement inquiétant.