Love Lies Bleeding
    1190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Lies Bleeding ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 21 juin 2024
    On a envie de rester pour vérifier que le film sera foutraque jusqu'au bout (et je confirme jusqu'à l'épilogue)!
    Cela se veut trash (nettoyage de toilettes, mâchoire brinquebalante, masturbation entre filles, régurgitation de copine,...).
    Et puis l'absurdité de la croissance exorbitante sous l'effet de stéroïdes est tellement catastrophique spoiler: transformant Ed HARRIS en lilliputien
    . Film qui se veut féministe mais avec trop d'outrances!
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 16 juin 2024
    Love Lies Bleeding est une assez belle réussite. Un film ultra stylisé avec une bande son eighties et électro planante , un scénario et des personnages qui rappellent Thelma et Louise mais aussi le cinéma queer des années 90, notamment the living end de Gregg Araki, des images éclairées de lumière rouge à la Refn et un certain mauvais goût assez réjouissant qui flirte avec le grand-guignolesque sans jamais y sombrer totalement. Cet équilibre doit beaucoup à son duo d'actrices ,mention spéciale à Kristen Stewart, qui réussit à rendre palpable cette Love story trash dans une Amérique crasseuse. La fin , totalement kitsch et assumé, participe à la réussite de ce film fiévreux et déroutant, queer à bien des égards. A découvrir !
    Pascal
    Pascal

Publiée le 17 juin 2024
    Se voulant proche de l'univers de Tarantino, des frères Coen ou de celui de Soderberg (" piégée" notamment), ce " love lies bleeding" n'en est même pas une pâle copie.

Pourtant le point de départ proposé par le scénario semble offrir le meilleur. La directrice d'un club de fitness tombe amoureuse d'une bodybuildeuse. L'utilisation par cette dernière de produits anabolisants la fait déraper dans le crime.

Malheureusement le scénario est peu inventif et ne décolle que lors de trop rares épisodes. Il y a certes un casting à la hauteur et un certain savoir-faire dans l'utilisation de la caméra, mais le bilan global est décevant.

N' est pas Tarantino, Soderberg ou les frères Coen qui veut. On le savait et ce titre en fait la démonstration.
    Olivier K.
    Olivier K.

Publiée le 21 juin 2024
    Un film noir, qui se passe dans les années 90 et reprend l'esthétique et les archéotypes de celles-ci. Il y a parfois des airs de Tarentino, parfois de Lynch, et des morceaux de Hulk. La première demi-heure est intéressante, et puis quelque chose se brise, et la qualité du scénario va décroissante, jusqu'à aller dans un registre baroque, légèrement gore, tout en restant sentimental et violent.
    Benabbou A.
    Benabbou A.

Publiée le 8 mai 2024
    Lou est un directeur de salle de sport solitaire qui tombe amoureux de Jackie, une culturiste ambitieuse qui se rend à Las Vegas pour poursuivre son rêve. Leur amour mène bientôt à la violence alors qu'ils se retrouvent entraînés au plus profond de la famille criminelle de Lou.
    romm1474
    romm1474

Publiée le 18 mai 2024
    Armes, drogues, muscles, doigtés, insectes. Bref un film qui ne fera pas l'unanimité mais encore un très bon parti pris de la part de A24.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 17 juin 2024
    Dans l'esprit des frères coen. Donc pas pour tout le monde. Un peu glauque , certains personnages bien fêlé. Atypique.
    bou77
    bou77

Publiée le 17 juin 2024
    Des muscles, des flingues, du sexe (lesbien), du gore, du body horror, une BO de Clint Mansell, un Ed Harris psychopathe, le nouveau film de Rose Glass, un thrilleur aux influencé par Thelma & Louise, réussit son coup. Je recommande.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 2 mai 2024
    Après le très sympathique Saint Maud, Rose Glass revient avec Love Lies Bleeding, sorte de croisement hautement viscéral entre Bound des Wachowskis et le cinéma de Friedkin/Bigelow. De cette idylle entre Lou (femme paumée fille d'un gangster) et Jackie (bodybuildeuse errant à travers les USA) le film suit des codes de thriller noir (un mort qui enclenche un engrenage se muant en étau) avec une viscéralité bienvenue. La mise en scène de la réalisatrice est d'une efficacité redoutable, filmant la violence et le charnel avec le même soin texturé palpable (renforcé par la BO de Vlint Mansell).

Néanmoins, arrivé au dernier tiers, le film accuse de bugs barratifs assez fâcheux, ne sachant plus trop quoi faire de son antagoniste joué par Ed Harris, ni d'une imagerie fantastico-horrifique héritée du body horror, greffée un peu facilement. On sent un discours sous-jacent dur le pouvoir addictif et nefaste des stéroïdes, mais tout cet aspect reste peu congruent, jusqu'à un final facile.

C'est bien dommage, mais Love Lies Bleeding reste un visionnage intéressant, porté par un très bon duo Kristen Stewart-Katy O'Brian

Pas mal mais imparfait
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 13 juin 2024
    "Love Lies Bleeding" est un thriller criminel au féminin original. En effet même si j'ai trouvé que le scénario part dans tous les sens et que certaines situations n'échappent pas à la caricature, la réalisatrice Rose Glass livre aux spectateurs une romance policière queer jubilatoire, gore, érotique, dénonçant le culte du corps et les conséquences du dopage sur les athlètes et avec une patine eighties bienvenues avec la présence de Kristen Stewart, Jena Malone, Dave Franco et la révélation de ce film Katy O'Brian.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 mai 2024
    Les deux actrices principales sont attractives, l'histoire n'est pas passionnante, la fin est inattendue.
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 17 juin 2024
    Superbe! Comment faire du beau avec du moche: le look des 80's, le look bodybuildé féminin, ça ne fait pas rêver. Ed Harris, grandiose, dans un énième rôle de méchant. Et pourtant ..... on est happé par cette histoire d'amour sur fond de violence extrême.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 17 juin 2024
    Une petite merveille saillante et dopée aux stéroïdes, teintée d’une touche de fantastique. L’ambiance est géniale, le rythme impeccable et les idées esthétiques marquantes. C’est d’une beauté enivrante, A24 est réellement l’eldorado du cinéma de genre et du cinéma d’auteur américain !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 27 juin 2024
    Sorte de Thelma et Louise, plus trash, plus sexualisé, plus dramatique, avec une légère inspiration "Requiem for a Dream", Love lies Bleeding est avant tout expérimentale. Un film qui, malgré un scénario bien ficelé, un casting inspiré, une mise en scène réussie avec quelques moments de tension, perdra sûrement certains spectateurs en chemin. Surtout ceux qui ne sont pas habitués à ce genre d'expérience.
    Un film engagé, un film féministe, qui, à contrario plaira sûrement au public.
    P.S. Attention, l'affiche peut faire penser à un Road Trip mais ce n'est pas le cas.
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 23 juin 2024
    Un polar certes musclé mais qui s'enlise vite dans une intrigue étrangement conventionnelle, diluée et superficielle.