Mon compte
    War Pony
    Note moyenne
    3,4
    24 titres de presse
    • Bande à part
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marie Claire
    • Ouest France
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Voici
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Libération
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    "War Pony" est un beau grand (premier) film sur la résistance et la résilience.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    C’est sans doute de ce côté naturaliste puisant dans la vraie vie de héros courageux que vien la force de War Pony. Le spectateur aimerait pouvoir venir prêter main-forte à ces Natifs américains bafoués par l’histoire et malmenés par la société actuelle.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Olivia Cooper-Hadjian

    Le travail avec les acteurs non professionnels [...] tire le récit loin des figures toutes faites que l’on pourrait vouloir y plaquer. Cette sobriété, qui ne force pas l’émotion dans un sens ou dans un autre mais la cherche dans les reliefs, va de pair avec un art de faire coexister la beauté et l’horreur de ce lieu : non pas en soufflant le chaud et le froid, mais en tenant le pire et le meilleur comme les deux faces d’une même pièce.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Un beau film ethnographique enragé, brut, débordant de tendresse pour des tribus à la vie dure.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Un film sensible et palpitant sur l'enfance et le passage à l'âge adulte.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Il y a bien de la douleur, dans War Pony, une réalité sociale qui cogne dur, mais jamais de plainte, de misérabilisme.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    La mise en scène à la lisière du documentaire et les acteurs exclusivement non professionnels apportent une belle authenticité à ce récit d’apprentissage poignant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Point de misérabilisme ni de sensationnalisme : la caméra n’est jamais braquée sur le pire, mais s’y faufile en enveloppant ses personnages de son attention.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    Les réalisatrices signent un premier film saisissant, où la violence est adoucie par la grâce d'un de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Marie Claire

    par Maroussia Dubreuil

    Voyage à la fois grave et utopique au pays d’une adolescence laissée à elle-même.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    Ouest France

    par P.L.

    War Pony vibre grâce à ses excellents interprètes et à des visions surréalistes saisissantes.

    Positif

    par Yann Tobin

    Le film est réalisé sans condescendance ni misérabilisme par deux réalisatrices au regard empathique, mais jamais complaisant.

    Sud Ouest

    par Cédric Coppola

    Un film saisissant.

    Voici

    par La Rédaction

    Vibrant.

    L'Obs

    par François Forestier

    Les deux réalisatrices captent avec acuité l’étincelle noire qui court dans ce monde mourant, où, autrefois, les bisons et les Oglalas se côtoyaient. Tout indique que la fin sera une tragédie. Las, c’est une farce. Rupture de ton voulue, certes, mais mal venue. Dommage, car le reste du film est intrigant, émouvant, aigu.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Parfois naïf et maladroit dans sa réalisation, il n’en est que plus touchant et a valu à ses auteurs une Caméra d’Or – prix du meilleur premier film – au dernier Festival de Cannes et un prix du jury à Deauville.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par C.J.

    Ce portrait croisé naturaliste, presque documentaire, teinté de réalisme magique et signes ésotériques, de galériens bien intentionnés en butte à des siècles de spoliation et de marginalisation, a révélé un duo de réalisatrices étonnant : la comédienne et petite-fille d'Elvis Presley Riley Keough et l'auteur de clips musicaux et publicitaires Gina Gammell.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Elisabeth Franck-Dumas

    Porté par de superbes acteurs débutants, le film de Riley Keough et Gina Gammell suit deux jeunes Lakotas marginaux aux prises avec une société qui ne leur offre aucune aide.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    aVoir-aLire.com

    par Fabrice Prieur

    Si les aventures des deux jeunes séparés par une décennie ne sont pas d’une grande originalité, on est happé par la qualité de la mise en scène, loin de tout misérabilisme, qui les rend sympathiques et nous fait craindre pour eux. Les deux acteurs principaux, qui chacun leur tour remplissent l’écran, sont tout à fait remarquables.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Mais, alors que le film s'enfonce dans les péripéties morbides, il opère un tête-à-queue, artificiel mais salvateur, vers une fin plus positive, plus apaisée.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Avec son scénario et ses images brouillonnes, le long-métrage est loin de se hisser au niveau, sur le même thème de la vie dans les réserves, de l’exceptionnel « les Chansons que mes frères m’ont apprises » de Chloé Zhao (2015) — qui était également un premier film —, ou même de la série « Reservation Dogs » sur Disney +.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Passé le moment de la découverte, le film peine à déployer un vrai point de vue et s’enfonce dans les ornières d’un esthétisme clipesque de mauvais aloi.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Frédéric Foubert

    Ce portrait croisé d’un jeune homme de 23 ans et d’un gamin de 12 ans vibre grâce à ses excellents interprètes, mais se heurte aux clichés du récit initiatique « indé » – narration lâche, poésie naïve.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    War Pony a aussi le malheur d’arriver après les films de Chloé Zhao, Les chansons que mes frères m’ont apprises (2015) et The Rider (2017), tournés, eux aussi, dans la réserve de Pine Ridge, mais avec bien plus de grâce.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top