Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Les Echos
par Adrien Gombeaud
Un joli conte de Noël moderne.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Paris Match
par La Rédaction
Bouleversant.
Sud Ouest
par Yannick Delneste
Avec sensibilité, humour et incarnation, griffes remarquées depuis son court métrage « Maman (s) » couronné d’un César, la cinéaste, est un peu beaucoup dans cette Hawa à la quête aussi improbable qu’enthousiasmante.
Télé Loisirs
par Yoann Jenan
Avec Hawa, la réalisatrice de Mignonnes signe un drame émouvant en forme de voyage initiatique. Maïmouna Doucouré livre un conte moderne, poétique, et même personnel.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télérama
par Pascale Paoli-Lebailly
Avec sa présence singulière, sa coupe afro et son teint clair, la jeune comédienne Sania Halifa incarne, avec tempérament et subtilité, une héroïne optimiste qui parvient à ouvrir toutes les portes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Un film tendre.
Le Figaro
par Constance Jamet
À l’opposé d’Emily in Paris, Hawa est une fable têtue qui garde les pieds sur terre. Le postulat est improbable mais pas les obstacles sur lesquels trébuche sa protagoniste, pleine de ressources et pas en détresse.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Malgré quelques naïvetés, cette fable sociale est revigorante.
Le Parisien
par Renaud Baronian
Un peu trop naïf, le nouveau long-métrage de la réalisatrice de « Mignonnes » mis en ligne sur Amazon Prime Video déçoit, sauf dans les scènes où elle embauche Thomas Pesquet, épatant dans son propre rôle.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par G.G
On vous aura prévenu : abandonnez tout cynisme et surmoi pour goûter cette aventure un peu naïve.
Les Echos
Un joli conte de Noël moderne.
Paris Match
Bouleversant.
Sud Ouest
Avec sensibilité, humour et incarnation, griffes remarquées depuis son court métrage « Maman (s) » couronné d’un César, la cinéaste, est un peu beaucoup dans cette Hawa à la quête aussi improbable qu’enthousiasmante.
Télé Loisirs
Avec Hawa, la réalisatrice de Mignonnes signe un drame émouvant en forme de voyage initiatique. Maïmouna Doucouré livre un conte moderne, poétique, et même personnel.
Télérama
Avec sa présence singulière, sa coupe afro et son teint clair, la jeune comédienne Sania Halifa incarne, avec tempérament et subtilité, une héroïne optimiste qui parvient à ouvrir toutes les portes.
CinemaTeaser
Un film tendre.
Le Figaro
À l’opposé d’Emily in Paris, Hawa est une fable têtue qui garde les pieds sur terre. Le postulat est improbable mais pas les obstacles sur lesquels trébuche sa protagoniste, pleine de ressources et pas en détresse.
Télé 7 Jours
Malgré quelques naïvetés, cette fable sociale est revigorante.
Le Parisien
Un peu trop naïf, le nouveau long-métrage de la réalisatrice de « Mignonnes » mis en ligne sur Amazon Prime Video déçoit, sauf dans les scènes où elle embauche Thomas Pesquet, épatant dans son propre rôle.
Première
On vous aura prévenu : abandonnez tout cynisme et surmoi pour goûter cette aventure un peu naïve.