Un énième film de requin vorace qui attaque une bande de jeunes debilos américains sans cerveau. Effets spéciaux plutôt bons pour un faible budget, des personnages non attachants voire meme irritants, des dialogues et des prises de décisions aux fraises. Malgré tout une assez bonne réalisation à certains moments. A voir une fois pour les fanas du genre.
Une vraie DAUBE ! J’ai arrêté au bout de même pas 15mins !!! Jamais vue pareil daube, aucun jeu d’acteur pas même le minimum syndicale !! Comment ce machin a pu trouver des financiers ?!!
Parmi de (trop) nombreux shark movies, notamment les nanars de chez Asylum aux effets spéciaux à 2 balles genre jeux video des années 90, celui ci s'en sort plutot bien. La photographie est très bonne, juste assez de suspens et les requins font nettement plus vrais que les mauvais films. les acteurs sont moyen comme c'est souvent le cas dans ce type de films, j'aime bien Holly Earl qui est mignonne à croquer ( si je puis dire !!!) Shark bay relève bien le niveau des autres et se laisse regarder. par contre je ne saisis pas trop pourquoi ce film (aux US) est classé tout public, genre on va le voir en famille comme un Disney !! c'est pas un film d'horreur, pas particulièrement gore mais quand même !!
Un bon film de requins à petit budget, qui enseigne la loi de cause à effet.
Malgré des moyens financiers limités, tant l'action que les requins sont plausibles avec des sensations galéophobes efficaces garanties dès que l'on est au bord de l'eau.
Il y a des moments dans notre vie, ou la conception de l art peu être discutable. Ce film en fait partie jeu d'acteur catastrophique, la seul chose qui sauve le film c est le début avec les danseurs de flamme.
Non mais, il serait peut-être temps d'arrêter les films sur les requins "serial killer", je ne suis pas fan des requins mais c'est pas une raison suffisante pour les faire passer pour des super prédateurs avide de sang d'être humains. spoiler: On notera le sacrifice ultime du beau gosse pour que sa dulcinée puisse survivre , pour finir, le seul moment intéressant du film, c'est le générique de fin.
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 février 2023
Ne tournons pas autour du pot, "Shark Bay" (2022) n'est pas un mauvais DTV au rabais! Ceux qui cherchent un nanar à requin pour le week-end en pantoufles seront dèçus car visuellement c'est loin d'être moche et en plus on ne s'ennuie pas une minute! Une superbe journèe pour faire du jet ski avec du soleil, un ciel bleu azur et une mer calme...du moins en apparence! Bref il en faut peu pour braver l'interdit! Cela donne un film de requin supportable, mais dont tous les soins apportès à l'image ne dèbouchent finalement sur pas grand chose, ètant donnè la banalitè du scènario! On voit peu le requin, ce qui au fond est une très bonne chose, avec une tension qui ne relâche jamais! C'est ni plus ni moins du dèjà vu efficace et prèvisible! Allez n'oubliez pas la tequila pour le Spring Break, mais surtout votre gilet de sauvetage et votre boîte à outils si vous faites du jet-ski en pleine mer...
Efficace sans plus. Quelque FX sont moyens mai dans l'ensemble on respecte les codes. On sait déjà qui va finir en vie et qui va se faire bouletter, quelques réactions improbables clairement (on attend sagement sans chercher à réparer le scooter des mers, on ne récupère pas la lumière et le bidon qui flotte à coté du cadavre). Loin d'être le meilleur film de requin (The Reef,...) mais loin d'être le pire aussi
Un film de "requin 🦈" plutôt bien ficelé comparé à tous les autres que j'ai pu voir auparavant, bien évidemment on reste bien loin du légendaire "Dent de la mer" mais ça se laisse regarder et pour une fois les effets spéciaux sont bien foutus. La fin est pourrie, dommage...
James Nunn lache les sentiers battus pour une apnée pas si nanardesque que ça, avec une production toujours plus soignée, mais le bêtise des situations ne progresse pas assez pour apprécier ses autres qualités. La situation de départ, elle-même, est risible.
Un véritable chef d'oeuvre, une tension inégalée depuis les dents de la mer. Les acteurs sont convainquants, menés par des dialogues aux petits oignons. La direction artistique et notamment la photographie est sublime. Les effets spéciaux sont bluffants de réalisme, et cette tension jusqu'à la dernière seconde... Enfin un film où les personnages prennent des décisions logiques et crédibles...
Que dire... Si ce n'est pathétique. Le profondeur abyssale du scenario n'a d'égale que la profondeur relative de la mer dans laquelle se noie se film. Clichés, stéréotype, tous les éléments sont réunis pour faire requinanard au top. Navrant, consternant. histoire: 5 jeunes springbreak font les andouilles et se retrouvent en mer, et comme d'habitude ils font les connerie une à une. rien de plus à rajouter car le scénario n'est pas plus profond.