Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
theyoguishow
7 abonnés
77 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 mai 2024
J'ai regardé ce film car certains disaient qu'enfin, il y avait un film français qui faisait franchement rire. J'aime bien Bourdon et Clavier sait y faire en matière de comédie alors bon... les comédies françaises sont à 90 % lamentables ou anecdotiques et produites à la chaîne mais on garde toujours l'espoir de tomber sur la pépite qui va enfin nous faire rire et passer un bon moment. Ben là... c'est la débandade. Quelle HONTE ce film. Rien n'est à sauver. Bourdon est très mauvais, Clavier est toujours dans le même registre qu'habituellement et comme il y a rien d'humoristique sur quoi se baser, il brasse du vent cette fois... Les autres acteurs, on sait pas trop pourquoi ils sont là : des quasi-figurants Mais surtout, le pire c'est que c'est vraiment gênant à regarder, malaisant comme on dit aujourd'hui, à la limite de la xénophobie avec des résultats de test ADN : "ahhhh mon dieu j'ai 20 % de gènes portugais, quelle horreur !" "ahhhh je suis à 50 % allemand, quelle infamie !" (et évidemment on nous parle des guerres franco-allemandes pour appuyer le propos). En plus de ça c'est un huis-clos au début, comme si c'était du théâtre (donc mise en scène zéro, avec de l'improvisation et du creux total dedans). "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" était parfois limite mais il y avait des scènes assez drôles. A côté de ce film, c'est un pur chef-d'œuvre. J'ai mal à ma comédie française en repensant à "ça". J'espère que ce film va être enterré au fond d'un trou et ne jamais repasser à la tv.
Cette comédie qui aurait dû être drôle ne l'est pas du tout. Autant Clavier dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" faisait sourire, autant dans ce film, il n'est pas drôle. Pourquoi être d'origine portugaise serait moins bien qu'italienne. Bref, le scénario est rempli de clichés et je n'ai pas trouvé les acteurs très drôles. Donc une fois de plus je suis allée voir un navet !!!
pire film que j'ai vu trop de cliché Christian Clavier qui nous fait un Jacquard bis mélangé d'un Verneil, le pseudo drames des origines où on est dans la caricature totale bien que dans la salle ça riait moi ça ne me faisait pas rire un ennui totale à zapper
Comédie affligeante dont la note d'intention s'appuie sur l'idéologie dominante du métissage à tout prix. Sur cet argument, on a bâtit un scénario creux, peuplé de personnages joués par les éternels mêmes acteurs au jeu vieillot. Le genre de nanar bien pensant et vide, emblématique des années Macron. Les hasards du calendrier veulent qu'on nous serve du Bourdon à peu près toutes les semaines, et Clavier incarne une fois de plus un bourgeois en surpoids dans une longue filmographie où on peine à trouver un seul bon film. Ni originalité, ni ambition, ni audace, ni beauté, juste de la fadeur et de l'ennui.
Pour contrebalancer le flot de critiques onctueuses, qui m'ont convaincue d'aller voir ce film. Dommage, je l'ai trouvé poussif, mou, totalement premier degré donc je n'ai pas compris qu'on puisse en rire... et sonnant très, mais alors très faux. Malgré le bon jeu des acteurs, ce qui est fort. Mais ça peut remonter le moral un jour de pluie.
Je ne sais pas pourquoi je vais constamment voir des comédies françaises comme celle-ci. Ça a l’air nul et ça l’est. Au moins, ça remplit ses promesses. Le scénario ne dépasse pas le sketch avec une mise en scène plus que basique et sans prise de risque.
Comme pour chaque comédie française qui sort sur cette période. La mise en scène est fade et n’a aucun goût. Il n’y aucune originalité, aucune valeur ajoutée, aucun intérêt. N’importe quel réalisateur ou réalisatrice basique aurait cadré l’intégralité du film comme cela a été fait. Il y a éventuellement la musique qui pourrait être sympathique mais elle est trop oubliable. En clair, je trouve que la réalisation ne réinvente rien et ne stimule pas le spectateur.
En ce qui concerne le scénario, je trouve que c’est très fort d’avoir fait pire que “Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu”. Le concept est sympa pour une pièce de théâtre ou un court-métrage. L’idée peut être sympathique mais la narration est vraiment chiante et le récit est globalement inintéressante. D’autant plus que les personnages ne sont vraiment pas attachants et développés. Sans compter que les dialogues sont vraiment barbants et trop “modernistes”. En somme, l’histoire est trop longue et n’a aucun intérêt.
Sans surprise, je déconseille ce film car les comédies françaises ne se renouvellent pas et ce film en est un parfait exemple.
Eh ben, j'aurais bien voulu rire comme tous ceux qui ont bien noté ce film. J'aime beaucoup tous les acteurs et suis très bon public et pourtant là j'ai à peine eu un sourire. Qu'est ce que c'est nul de chez nul.
Soyons francs je sors du film à l'instant au bout de 45 mns de projection... c'est un pur navet nauséabond, étouffant de clichés plus racistes et stupides les uns que les autres ! Je pensais rire mais c'est à vomir, ouf de l'air dehors, à fuir. (La demie étoile est juste là pour pouvoir valider !)
On va se la faire façon Shakespeare, c'est de rigueur : en pleurer ou ne pas en pleurer, telle est la question. Parce que là les mecs, en matière de spectacle lamentable, on en un tient un bon ! Je crois bien n'avoir jamais vu un film recyclant tous les clichés possibles et inimaginables sans aucune vergogne. Français, Anglais, Portugais et Allemands, tout y passe. On nous ressort même les vieilles blagues éculées sur le passif franco-allemand comme ressort (hahahaha) humoristique, le tout avec un premier degré qui laisse pantois. Même dans nos nanars de l'espace des années 70 et 80, on était plus finaud que ça. Et sinon ? Clavier nous refait le numéro du bourgeois caricatural jusqu'au bout des ongles, Bourdon nous refait le numéro du bas de plafond caricatural jusqu'au bout des ongles, Testud s'implique un peu plus et Denicourt, sur tous les plans, est méconnaissable. Mais, et soyez-en rassurés : tout finit bien, selon la morale à la mode. On nous saupoudre tout ça d'une pincée d'une idéologie vaseuse, d'un zeste de féminisme de cour d'école et d'une grosse louche de "soyez fiers d'être tout, sauf d'être Français". Général, revenez ! Notre France devient complètement folle !
C'est long, c'est poussif, je ne comprends ce qu'il y a de drôle à ressasser un cliché complètement éculé pendant 20 min.... Puis d'enchainer avec les suivants, et tout cela tient lieu de scénario. De là à y voir un complot pour promouvoir la mixité, il est temps de consulter
Résultats des tests: lourd très lourd, clichés ringards, borderline, frise la xénophobie. Ce n'est certainement pas avec un scénario comme celui ci que l'on peut faire tomber les préjugés. Les rires de la salle mettent mal à l'aise. Clavier fait du Clavier, Bourdon du Bourdon, tout cela est bien pauvre, bas du front. J'ai tenu trois quarts d'heure avant de m'éclipser. Rien à sauver. Ce n'est pas une comédie, c'est un tragique naufrage.
En spécialiste des comédies franchouillardes, J. Hervé propose une histoire bourrée de clichés nationaux où tous les jeux de mots simplistes et ringards sont de mise. A la fois théâtrale et sans rythme, le déroulement de cette pochade ridicule ne tient pas la route, malgré le message de tolérance. Par ailleurs, on pouvait attendre bien davantage de la confrontation Clavier-Bourdon.