Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
« Bonne Conduite » allie suspense et humour noir autour de l’équipe du Palmashow.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Monde
par Maroussia Dubreuil
L’humour noir se niche dans l’acharnement de Pauline à éliminer ceux dont la masculinité s’exprime à plus de deux cents à l’heure sur les routes pittoresques du Finistère. Un parfait Bison futé antitestostérone.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Grégory Plouviez
Cette comédie policière loufoque signée Jonathan Barré brille par un humour décalé décapant et un casting aux petits oignons autour de Laure Calamy et des comédiens du Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ecran Large
par Antoine Desrues
À la fois giallo et comédie bretonne, Bonne conduite se distingue autant qu’il pèche par sa dimension protéiforme. Mais Jonathan Barré s’amuse, tout comme son casting parfait.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Humanité
par Cyprien Caddeo
Ainsi le film s’autorise-t-il des délicieuses incartades dans l’iconographie du giallo, joue sur les clairs-obscurs et les néons. Le mélange prend la plupart du temps, même si on peut reprocher parfois aux pitreries des comédiens de désamorcer certains morceaux de bravoure du cinéaste, au lieu de les sublimer.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par Etienne Sorin
Laure Calamy s'amuse avec la bande du Palmashow : Jonathan Barré derrière la caméra, Grégoire Ludig et David Marsais devant, très amusants en duo de flics sans flair. Tchéky Karyo en grand méchant est moins convaincant. Et la comédie s'essouffle à mesure que l'intrigue lorgne vers la parodie du film de truand à la Guy Ritchie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Marie Claire
par Maroussia Dubreuil
Un bon polar à l'envers.
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
[Un] cartoon déjanté, accompagné d’un message de prévention routière bienvenu, mais étonnement plan-plan au regard de l’atmosphère perchée de cette farce réjouissante.
Télé Loisirs
par C. Ch.
Une comédie qui réjouira les fans du Palmashow, mais qui manque de rythme pour convaincre.
Les Fiches du Cinéma
par Clément Deleschaud
Troisième long de Jonathan Barré, Bonne conduite exemplifie le sale petit secret parodique qui détruit méthodiquement une idée sympathique (une tueuse en série, un décentrement territorial...) en papier peint référentiel d’une infinie tristesse thématique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Gilles Esposito
[...] humour poussif, rythme asthmatique et, surtout, description un brin puante de l'ambiance des petits bleds de province.
Télérama
par Jérémie Couston
La sécurité routière étant sans doute un sujet trop grave pour un délire à la Tarantino période Boulevard de la mort, le film perd progressivement en loufoquerie pour regagner, in fine, l’autoroute des bons sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Nicolas Schaller
C'est raté.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Malgré son argument original et un vrai effort de mise en scène, les promesses entrevues dans le premier quart d’heure sont vite déçues.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Thierry Chèze
David Marsais et Grégoire Ludig nous arrachent certes un sourire en duo de flics lunaires, mais avec un côté Bullitt et Riper qui leur donne un furieux air de déjà vu et symbolise l’aspect un peu daté de cette comédie noire poussive.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
« Bonne Conduite » allie suspense et humour noir autour de l’équipe du Palmashow.
Le Monde
L’humour noir se niche dans l’acharnement de Pauline à éliminer ceux dont la masculinité s’exprime à plus de deux cents à l’heure sur les routes pittoresques du Finistère. Un parfait Bison futé antitestostérone.
Le Parisien
Cette comédie policière loufoque signée Jonathan Barré brille par un humour décalé décapant et un casting aux petits oignons autour de Laure Calamy et des comédiens du Palmashow, Grégoire Ludig et David Marsais.
Ecran Large
À la fois giallo et comédie bretonne, Bonne conduite se distingue autant qu’il pèche par sa dimension protéiforme. Mais Jonathan Barré s’amuse, tout comme son casting parfait.
L'Humanité
Ainsi le film s’autorise-t-il des délicieuses incartades dans l’iconographie du giallo, joue sur les clairs-obscurs et les néons. Le mélange prend la plupart du temps, même si on peut reprocher parfois aux pitreries des comédiens de désamorcer certains morceaux de bravoure du cinéaste, au lieu de les sublimer.
Le Figaro
Laure Calamy s'amuse avec la bande du Palmashow : Jonathan Barré derrière la caméra, Grégoire Ludig et David Marsais devant, très amusants en duo de flics sans flair. Tchéky Karyo en grand méchant est moins convaincant. Et la comédie s'essouffle à mesure que l'intrigue lorgne vers la parodie du film de truand à la Guy Ritchie.
Marie Claire
Un bon polar à l'envers.
Télé 7 Jours
[Un] cartoon déjanté, accompagné d’un message de prévention routière bienvenu, mais étonnement plan-plan au regard de l’atmosphère perchée de cette farce réjouissante.
Télé Loisirs
Une comédie qui réjouira les fans du Palmashow, mais qui manque de rythme pour convaincre.
Les Fiches du Cinéma
Troisième long de Jonathan Barré, Bonne conduite exemplifie le sale petit secret parodique qui détruit méthodiquement une idée sympathique (une tueuse en série, un décentrement territorial...) en papier peint référentiel d’une infinie tristesse thématique.
Mad Movies
[...] humour poussif, rythme asthmatique et, surtout, description un brin puante de l'ambiance des petits bleds de province.
Télérama
La sécurité routière étant sans doute un sujet trop grave pour un délire à la Tarantino période Boulevard de la mort, le film perd progressivement en loufoquerie pour regagner, in fine, l’autoroute des bons sentiments.
L'Obs
C'est raté.
Le Journal du Dimanche
Malgré son argument original et un vrai effort de mise en scène, les promesses entrevues dans le premier quart d’heure sont vite déçues.
Première
David Marsais et Grégoire Ludig nous arrachent certes un sourire en duo de flics lunaires, mais avec un côté Bullitt et Riper qui leur donne un furieux air de déjà vu et symbolise l’aspect un peu daté de cette comédie noire poussive.