Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 647 abonnés
9 528 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 novembre 2023
Patrice, une galeriste en proie à des difficultés financières, a l'occasion de sortir la tête de l'eau grâce à Gordon, qui lui propose un marché qu'elle ne peut pas refuser. Lui-même s'occupe de quelqu'un, Reggie, un assassin, à qui il est demandé de peindre des toiles pour blanchir l'argent du crime organisé. Le début d'une success-story inattendue... C'est probablement et surement injuste, mais de l'extérieur, "The Kill Room" ressemble à une critique du monde de l'art. Une fois que la demande est créée comme avec ce faux succès rencontré par Reggie, tout le monde se précipite pour avoir sa part même s'ils trouvent ça moche. Comme le dit Patrice : "Ils n'achètent pas parce qu'ils aiment, mais pour empêcher quelqu'un d'autre de l'avoir". Le film de Nicol Paone est assez caustique en ce sens avec des gens capables de voir toutes sortes d'histoires dans de simples sachets plastiques accrochés aux murs. Au-delà de cette situation absurde et dangereusement hors de contrôle, le film peine à être vraiment drôle ou engageant. On a l'impression de voir la même chose pendant 90 minutes. À part cette satire artistique, quels sont les vrais enjeux puisqu'il n'y a aucun danger malgré l'implication de personnes issues d'un milieu malfamé, ni rien qui se met en travers de leur chemin. Le casting est solide, mais le scénario de Jonathan Jacobson est finalement assez décevant. En somme, un film correct, mais sans plus.
Un film amusant où l'on se rend vite compte que les rencontres peuvent forger une destinée particulière... Un casting 5 étoiles ou il manque un peu de crédibilité au scénario, dommage.
Scénario famélique, dialogues ennuyeux, comédiens surjoueurs voire mauvais, du rien. Un film alimentaire qui pourra avoir l'intention d'être une satyre du monde de l'art, mais non, en fait, il est juste très mauvais.
The Kill Room est une satire de premier choix. Avec un petit sac de course ou à défaut une anonyme caisse en bois, tu fais une oeuvre qui bouscule le monde de l’art. La réalisation est fracturée et les scènes meurtrières sont tournées avec brio pour que le spectateur entre dans un balai artistique de l’art du meurtre. Il y a un vrai entrelacement entre la méchanceté, la naïveté et la violence invisible qui nous entourent. C’est une vraie comédie satirique jouissive et Uma Thurman est phénoménale. Excellente SatiRE à l’humour noir, avec The Bagman les trafiquants d’art n’ont cas bien se tenir.