Sharon, une alcoolique qualifiée d'épave, est prise d'une révélation en lisant un article sur le décès d'une femme et de sa petite fille malade. Elle se sent investie d'une mission et décide de venir en aide à Ed, le père, pour qu'il paye les factures exorbitantes liées aux frais médicaux... Bien que produit par une société spécialisée dans les films évangéliques, "Ordinary Angels" n'est pas vraiment l'un de ces films où se produit un miracle sorti de nulle part. Sharon, que l'on peut quand même qualifier d'ange tombé du ciel, va surtout remuer ciel et terre et mobiliser toute une communauté pour arriver à son but. La foi est alors placée dans les gens plutôt que dans une puissance supérieure. Hilary Swank se montre convaincante dans la peau de Sharon Stevens Evans, la vraie femme à l'origine de l'histoire. Elle est montrée comme une femme sans gêne qui refuse qu'on lui dise non et qui semble vouloir se racheter de quelque chose. Si l'on peut difficilement rester insensible au sort de cette petite fille mourante, cela n'en fait pas un bon film pour autant. Le principal problème se situe au niveau des nombreuses longueurs et de la durée excessive. Pour le reste, ça se laisse regarder, mais sans plus.
Une histoires vraie émouvante, nous l'avons regardé en famille et nos ados 11 et 13) ont adoré. C'est triste à souhait avec un trait d'humour. la solidarité est de mise dans ce film due principalement à la combativité de Hillary swank. Le film qui fait chialer mais que nous aimons regarder. Le seul point negatif peut-être est la VF mal doublée je trouve.
BRAVO ! 5 étoiles totalement mérité !!!! Une histoire magnifiquement racontée d'une famille aux prises avec des obstacles insurmontables. Le jeu d'acteur est impeccable. Les acteurs sont très touchants et juste. Surtout les deux jeunes actrices qui sont très émouvantes et touchantes. Hillary Swank et Alan Ritchson (acteur de la série Reacher) sont magistrales. La première qui joue le rôle d’une femme cherchant la rédemption à travers un acte de bonté et le second le rôle d'un père merveilleux qui fera tout pour sa famille. Ce film est un message d’espoir pour l'humanité, et montre comment l’entraide dans une communauté, porter par l’amour, peut permettre de réaliser de grandes choses. Un des plus beaux film de cette année !
Hilary Swank au summum de son art. Quelle actrice ! Alan Ritchson est très touchant dans son rôle d'homme accablé de chagrin, un peu rustre et pudique en même temps. Une superbe histoire vraie magnifiquement interprétée par des acteurs vraiment à la hauteur. Un p'tit bijoux cinématographique comme il y en a peu aujourd'hui.
Magnifique histoire, qui reprend une vérité sur le dons d'organes indispensable pour la vie de la petite Michelle. Sharon trouvera t elle les acteurs qui permettront a Michelle de vivre sa vie comme nous autres ? Découvrons ce film avec de supers acteurs. Félicitations et merci