Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
147 abonnés
3 100 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 mars 2020
Une histoire complète de cambriolage spoiler: raté avec toute une série de personnages dont les deux soeurs et leur frère. Il y a un déroulé, pour un film muet il y a cependant pas mal de dialogues ce qui donne un peu l'impression que l'on ne comprend pas tout. L'ensemble est bien joué et bien réalisé avec des mouvements et des séquences habilement réparties.
quelques personnes d'un même milieu n'ont pas assez de volonté pour se sortir d'une dure situation et entrevoir de meilleurs solutions à leurs problemes, se laissant aller dans une monotonie facile jusqu'au fait marquant de fin... Un drame interessant plein de frissons; cependant l'avis sectaire de D.W Griffith peut laisser froid.
D.W. Griffith avait déjà réalisé plus d'une centaine de courts-métrage lorsqu'il réalise "L'Invisible ennemi" en 1912, mais si celui-là n'a pas totalement disparu, c'est en parti car c'est sa première collaboration avec les deux sœurs Gish, Dorothy et Lillian et notamment cette dernière, avec qui il fera un nombres impressionnant de courts-métrages puis films par la suite, à l'image de "Intolérance" ou "A Travers L'Orage".
Ici il nous fait suivre l'attaque d'une maison par un criminel, appelé par la femme de ménage lorsqu'elle apprend qu'un important stock d'argents a été mis dans le coffre de la propriété, alors que les filles sont toujours dans la maison et se retrouveront enfermé. Une histoire plutôt intéréssant et bien réalisé, quelques scènes sont plutôt bien faite à l'image du coup de téléphone. De plus Griffith aborde quelques thématiques intéréssante même si la durée ne lui permet pas de les explorés. Et c'est bien interprété, notamment par les deux sœurs.
Un court-métrage sympathique et plutôt bien fait et dans l'ensemble qui a bien vieilli.