Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
317 abonnés
2 940 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 juin 2024
Même si les catégories "Epouvante-horreur, Thriller" sont valables, il semble utile de rajouter celles du "policier" et surtout de la science-fiction, qui explique la tenue qu'on voit sur l'affiche du film au moment où j'écris cette critique, tenue que je ne m'expliquait absolument pas avant d'avoir vu la bande-annonce, le synopsis n'indiquant rien à ce sujet. Quant à "La confrontation entre ces deux femmes, en quête de sens et de rédemption, semble inévitable", je ne sais pas où ils ont été pêcher ça. C'est autant un film de suspens avec un fond de zombies de catégorie "enragés" qu'un film sur la maladie de Charcot. Pas mal, sans plus.
beaucoup trop long à démarrer (45 minutes)pour voir enfin quelque chose, pour un film 1h25 non ça passe pas, on s'ennuie, le rythme est trop lent, les acteurs à peine convainquant, le scénario était plutôt pas mal, bref.....a éviter comme Jessica
Vouloir une nouvelle vie peut impacter celle des autres... Avec son premier long-métrage, John Rosman nous laisse dans le noir pendant un bon moment, ce qui nous pousse à nous demander ce qu'on est vraiment en train de regarder. On suit deux femmes, dont on ne sait pas grand-chose, avec Elsa qui est engagée pour retrouver Jessica, une femme en fuite. Une traque de plus en plus urgente avec une sorte de compte à rebours lancée pour les deux femmes... "New Life", c'est donc spoiler: le parcours d'une tueuse en série qui ignore l'être... On est pas loin d'un spoiler: vrai bon film d'infectés avec une ou deux scènes intenses et un solide travail au niveau du maquillage, mais ces moments-là sont trop rares et ce "road-trip" est malheureusement plus ennuyeux que passionnant à suivre. L'approche est originale, mais le film est finalement moyen.
Film policier, film d'horreur, film de virus, drame, tout y passe, mais c'est largement insuffisant. Tous les styles de ce film sont mauvais. L'enquête policière est simpliste, l'horreur est minimaliste et pas effrayante et le drame n'est pas ma tasse de thé. Je me suis ennuyé et la dernière demi-heure ne sauve nullement la situation. Je me demande si ce n'est pas un téléfilm en fait. En tout cas ce n'est pas un blockbuster.
C'est l'histoire de Jessica qui rentre chez elle ensanglantée, mais on ne sait pas pourquoi. Elle décide de se barrer par la fenêtre et d'aller faire une balade en direction de la frontière canadienne et on ne sait toujours pas pourquoi. En chemin, elle va rencontrer des gens qui sont vraiment tous super sympas avec elle et en retour, eh bien, elle va les faire mourir tout simplement. Une chasseuse de prime, ou un truc comme ça, va se mettre à poursuivre Jessica pour la récupérer.
Histoire/scénario : aucune originalité dans ce film, à part peut-être au début, car on ignore le pourquoi du comment, mais après ça devient tellement générique que ça en devient ridicule
Acteurs : on retrouve Tony Amendola qui a joué dans un sacré paquet de film, mais plus des rôles secondaires et il y a Sonya Walger que j'ai déjà vu dans des autres films, mais impossible de me souvenir desquels et sa filmographie ne m'en apprends pas plus, mais c'est peut-être parce qu'elle ressemble à Linda Hamilton quand elle était jeune. Les autres, je ne les ai jamais vus, mais ils ne jouent pas trop mal.
Effets spéciaux/décors : rien de bien époustouflant à part quelques personnes dégueulasses et les décors sont plutôt basiques.
Bande son/VF : la VF n'est pas mauvaise et rien à signaler côté bande son.
1 h 24, oui, il est court et ce n'est certainement pas plus mal d'un film assez vide et qui n'a rien d'original. Passez votre chemin, il n'y a pas grand-chose à voir.
Je l'ai vu sur internet, bêtement. Franchement, c'est pas mal du tout pour un film visiblement sans beaucoup de moyens. On ne s'ennuie pas c'est déjà beaucoup. Les deux actrices font le job, on les comprend toutes les deux, on arrive très bien à se mettre à leur place. En fait, ça m'a fait penser à un fait divers très célèbre du siècle dernier où une cuisinière new yorkaise avait provoqué le décès de plus d'un millier de personnes, de façon involontaire, en étant porteuse saine du typhus. J'espère ne pas trop spoiler Après, ils ajoutent un complot de Big Pharma, c'est classique et pas follement original, mais peu importe, c'est une sorte de road movie assez sympa sur fond de pandémie et de solitude, ( Jessica rencontre des personnes plutôt sympas pendant son escapade, qui l'aident gratuitement ). Bref, la fin assure un clin d'oeil pas nécessaire mais convenu, un peu. Un assez bon film, et dans la catégorie, il n'y en a pas tant que ça.
Je ne m’attendais à rien avec ce film quand j’ai lu le résumé, je n’ai pas été très emballé… je l’ai juste lancé comme ça. En fait, il est bien fait, les acteurs sont crédibles, l’histoire m’a surpris car je ne savais pas du tout à quoi m’attendre pour au final avoir un bon petit film, court et assez rythmé!
Bon petit film. Histoire progressive, mystère au début qui s'explique au milieu du film alors commence l'action et on comprend les conséquences du début. Quelques scènes saisissantes. Le style et la façon de traiter le sujet sont inhabituels sans être bidon ce qui est appréciable.
Je suis très partagé sur ce film.Envoyé sur une fausse piste en pensant que c'était une tueuse en série, on bifurque sur de l'horreur lorsque l'on apprend qu'elle est porteuse seine d'un virus pire que Ebola.Le début est un peu lent, les moyens pour rechercher ce cas zéro est minime vue l'extrême danger.Bref cela manque de moyens.Les maquillages des contaminées sont impects.On ajoute une couche de patos avec la flic touchée par la maladie de charco.Mais ce choix est volontaire au cas ou elle serait contaminée par le virus.Cela manque d'envergure même si le film ce laisse voir sans déplaisir.
Un bon film sur une porteuse d'une épidémie tuant sans le savoir pleins de gens. Le duo d'actrices est parfait 👌 et les scènes d'horreurs réussies. J'ai été étonné par ce film qui mêle plusieurs genres et thèmes.