Le Ravissement
    1701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Ravissement ?

Tonyglandil
    Tonyglandil

Publiée le 5 octobre 2023
    Ce film est une pépite. On est pris pendant tout le film par l'émotion et un suspense intense. Hafsia Herzi joue une partition toute en nuances, elle dévoile son grand talent d'actrice. Elle est accompagnée par Alexis Manenti et Nina Meurisse qui sont tous les deux magnifiques.
    Ce film est la découverte et la révélation d'une nouvelle réalisatrice qui joue à la perfection avec les codes du thriller. Un très beau film, rare et qu'on oublie pas.
    Mercedes Blanco
    Mercedes Blanco

Publiée le 5 octobre 2023
    Très beau film, de quelque côté qu'on le considère; une histoire originale, palpitante, bien ficelée et qui donne une impression de vérité; des acteurs et surtout une actrice saisissante de vie, de sensualité, touchante et mystérieuse; un monde quotidien transfiguré par la magie de la caméra. Allez le voir sans hésiter!
    Dominique CAMPANA
    Dominique CAMPANA

Publiée le 3 octobre 2023
    Très beau film, avec un scénario subtil et des actrices et acteurs excellents. On y retrouve des questions tout à fait actuelles sur la solitude, le désir d' enfant, l' amour ou les relations amicales complexes entre deux femmes. Des sujets traités avec finesse et humour, tout au long d une intrigue captivante. Un film à voir qui vous ravira !
    Consty
    Consty

Publiée le 30 septembre 2023
    Vu hier soir en avant première, un superbe portrait de femme noyée par la ville et la solitude du quotidien, Hafsia Herzi est d'une justesse incroyable. Tout en finesse, on découvre comment une faille peut vous faire commettre un acte irréparable. Juste et émouvant, à ne pas manquer !
    Patricia D.
    Patricia D.

Publiée le 29 septembre 2023
    Ce premier long-métrage, écrit et réalisé par Iris Kaltenbäck, raconte l'histoire de Lydia à partir de sa rupture avec Julien et de la grossesse de sa meilleure amie Salomé. Lydia est sage-femme et, progressivement, elle va s'enfermer dans un épais tissu de mensonge, jusqu'à l'insoutenable.
    Guidé par la voix off de Milos que Lydia vient de rencontrer, le film se présente comme un puzzle. On est entraîné par le fil des impostures de Lydia sans que le moindre jugement ne soit porté. Le scénario de ce ravissement -à la fois rapt et plaisir extrême-, très subtilement construit, est illustré par trois comédien·nes remarquables, à commencer par Hafsia Herzi. Avec une économie de paroles inhabituelle, elle glisse imperceptiblement dans la transgression, tout en intériorité, tout en expressivité.
    Un film fort et dérangeant.
    Mis Mis
    Mis Mis

Publiée le 29 septembre 2023
    J'ai adoré!!
    Scénario d'une grande finesse.
    L'histoire est puissante et racontée avec la bonne distance.
    Les personnages sont forts, beaux et complexes.
    HAFSIA HERZI .... INCROYABLE!
    Gabriel de Laforcade
    Gabriel de Laforcade

Publiée le 28 septembre 2023
    Splendide drame psychologique d'une grande maîtrise. Un premier film époustouflant. A ne pas rater. Iris Kaltenback la réalisatrice et Hafsia Herzi, l'actrice principale, sont deux noms qu'il faut retenir.
    Lucas de Dietrich
    Lucas de Dietrich

Publiée le 28 septembre 2023
    Superbe film, sobre et touchant, qui nous embarque avec justesse à la suite de personnages complexes aussi troubles qu'attachants, sans analyse bavarde
    JocelynTM
    JocelynTM

Publiée le 28 septembre 2023
    Chronique d'un mensonge sous forme de thriller amoureux, Le Ravissement ravit par la mise en scène brillante, ses acteurs magnifiques et ses images captivantes d'un Paris peuplé de solitudes. Le film et son héroïne complexe m'ont profondément bouleversé.
    Alblabla
    Alblabla

Publiée le 28 septembre 2023
    Vu en festival, un premier film bouleversant, porté par des interprètes magnifique (Hafsia Herzi en tête) et un scénario tout en finesse et en émotion retenue. Impressionnant de maîtrise pour un premier long.
    Geneviève Morel
    Geneviève Morel

Publiée le 12 octobre 2023
    À la fois un thriller efficace mais aussi l'histoire d'une amitié féminine contrariée par la maternité de l'une, une expérience qu'ont fait nombre de femmes. Enfin la naissance d'un amour engendré par un
    Mensonge. Un film au-delà du bien et du
    Mal à voir absolument. Hafsia Herzi et Alexis Manenti comme on ne les avait jamais vus.... Iris Kaltenbäck maîtrise le scénario et laisse le spectateur bouleversé par des images d'un Paris des âmes solitaires et travailleuses.
    lauredem D.
    lauredem D.

Publiée le 25 septembre 2023
    Vue en avant première, le ravissement m’a profondément bouleversée.
    La prestation d’Hafsia Herzi est remarquable. Ce premier film marque les premiers pas d’une grande réalisatrice, Iris Kaltenbäck.
    A voir absolument !
    traversay1
    traversay1

Publiée le 13 juillet 2023
    Inspiré à sa réalisatrice, Iris Kaltenbäck, par un fait divers peu banal, Le Ravissement aurait pu être un nouveau film de procès, genre qui a plutôt réussi au cinéma français, ces derniers mois (La fille au bracelet, Saint Omer, Anatomie d'une chute). Mais la cinéaste lui a préféré une progression chronologique, contée par une voix off, procédé qui apporte souvent de la lourdeur au récit et c'est un peu le cas, ici. spoiler: Il y a dans le film une véritable mère et une fausse et une relation fusionnelle entre amies qui est justement bouleversée par la maternité de l'une des deux.
    La question est de savoir comment se dépêtrer d'un premier mensonge, autrement qu'en s'enferrant dans de nouveaux, au fil d'un déni qui prend des proportions dramatiques. Dans un Paris qui accentue les solitudes et les douleurs, le film développe sa trame narrative sans se permettre de juger celle qui se perd, dans une forme un peu trop classique, que la mise en scène, sans éclat, ne vient pas relever. Dans cette histoire entre une maïeuticienne, un machiniste, une maman et son bébé, Hafsia Herzi domine largement une distribution cohérente où les talents de Alexis Manenti et Nina Meurisse sont un peu moins mis à contribution. Le Ravissement n'est pas un grand film mais une œuvre respectable et honnête qui suit son petit bonhomme de chemin sans surprises majeures mais sans susciter l'ennui, non plus.
    StalkerL
    StalkerL

Publiée le 21 juin 2023
    Vu lors de la reprise de la semaine de la Critique, Le Ravissement éblouit par sa maîtrise, son casting bouleversant, sa photographie superbe sans être maniérée et sa très belle B.O. Un premier film accompli comme on en voit très rarement.
    David06
    David06

Publiée le 25 mai 2023
    Magnifique portrait, les acteurs sont justes, le scénario bouleversant, un film intemporel à voir absolument !