Une année difficile
    3,3
    5916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une année difficile ?

Popelercome
    Popelercome

Publiée le 30 octobre 2023
    Incroyable hyper marrant d’aborder un sujet si important de cette manière. Les deux acteurs qui jouent le rôle des endettes ont fait un très bon travail!
    Fred Ltd
    Fred Ltd

Publiée le 30 octobre 2023
    Drole , touchant, sujet traite avec une certaine delicatesse....
    Le jeu d'acteurs est vraiment bien réalisé
    Film pour passer une bonne pu sympathique soiree
    fraivert
    fraivert

Publiée le 30 octobre 2023
    Très bonne comédie societale qui interpelle sur la surconsommation et l'urgence climatique avec une trame humoristique et des dialogues qui font mouche. Les acteurs sont épatants et c'est très bien filmé.
    Sous une forme qui peut paraître légère, les réalisateurs nous donnent à réfléchir et à exercer notre sens critique.
    Une mention spéciale pour le pré générique et la scène finale admirables en clin d'œil aux comédies satiriques italiennes et aux comédies musicales américaines. Chapeau les artistes!
    Lorgeril
    Lorgeril

Publiée le 30 octobre 2023
    Film d’actualité qui traite un sujet clivant de façon drôle mais pas burlesque, neutre mais pas fade joué avec des acteurs talentueux -
    joelle g
    joelle g

Publiée le 30 octobre 2023
    La fin du monde , la fin du mois...c'est sur ce thème très actuel en ces temps d'inflation et de dérèglements climatiques en tout genre , que cette comédie aborde avec légèreté et humour , mais réalisme malgré tout, parfois un peu caricatural , jamais pathétique.....
    Et c'est plutôt réussi...
    J'ai aussi particulièrement apprécié la bande son et le choix des morceaux musicaux à certains moments du film...
    dupuy justine
    dupuy justine

Publiée le 30 octobre 2023
    On rit, on pleure, le casting est grandiose. Ce film est une comédie comique qui fait passer un message percutant sur notre société de consommation.
    Carpe Ko
    Carpe Ko

Publiée le 30 octobre 2023
    Super, drôle, fait relativiser comme toujours, on ne s'ennuie pas car il y a toujours du mouvement
    Sarah.L
    Sarah.L

Publiée le 1 novembre 2023
    C'était plutôt bien et assez comique à des moments
    C'est un beau message pour l'écologie même si la fin me paraît assez exagérée ( c'est surtout quand plus personne ne circule dans la ville pour le côté romantique que je trouve exagérée ).
    Sunset Blvd
    Sunset Blvd

Publiée le 30 octobre 2023
    U'e belle réussite entre fous rires et émotion tout en soulevant les problèmes écologiques avec beaucoup d'humour. Une observation fine de notre société.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 octobre 2023
    Comme toujours chez Nakache  et Toledano, il y a beaucoup d'humain et d'humour dans le film. Un film sur la confrontation de deux types de français, ceux qui ont le mal de la fin de monde et ceux qui on le mal de la fin du mois. Les acteurs s'amusent et nous aussi. Pleins de bons sentiments (un peu trop peut-etre) mais qui font du bien et qui classe le film dans le style Feel good movie. A voir.
    PASCAL M.
    PASCAL M.

bof bof
    quel dommage que ceux qui dans leurs trois premiers films avaient un destin de maîtres de la comédie se prennent pour ken loach version populaire.
    c'est sans doute plus facile pour eux de faire ce genre de films qu ils jugent utiles que de faire un vrai bon film drôle...ce qu étaient leurs trois premières œuvres irrésistibles.
    mais la vraie utilité aujourd'hui est de faire rire aux éclats dans le contexte actuel.
    dommage. ce duo de réalisateurs doués et si sympathiques devrait vite se remettre en question et retrouver le talent de leur début.
    la, c'est pas mal, un peu long mais juste pas mal. et surtout le film manque tellement de moments drôles. et quand il y en a, ils semblent tellement fabriqués qu'ils loupent leur cible.
    vivement que nos jours heureux succèdent à une année difficile.
    Fabienne C.
    Fabienne C.

Publiée le 29 octobre 2023
    Les meilleurs moments du film sont les génériques, ingénieux clin d'œil à l'actualité et connivence avec le spectateur. Entre les deux, une tranche de jambon honnête mais sans surprise. Les 2 scénaristes exploitent mollement leur bonne idée de départ avec des esquisses de personnages qui manquent de chair et auxquels on peine à croire et à s'attacher. Dommage
    Fox 49
    Fox 49

Publiée le 29 octobre 2023
    Excellent Film. Jonathan Cohen joue superbement bien. Le film est rempli d'humour. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé et entendu le public du cinéma rigolé alors une les sujets traités sont assez lourd. Le surendettement, l'eco-anxiete. Je recommande totalement ce film.
    vince60++
    vince60++

Publiée le 29 octobre 2023
    On passe de bons moments de rire et de surprises tout au long du film. Les acteurs sont excellents et donnent du rythme à un scénario un peu long qui fait qu'au final, on s'est dit "pas mal".
    Marine Corre
    Marine Corre

Publiée le 29 octobre 2023
    Malgré quelques scènes intéressantes et une bonne musique ce film n'est vraiment pas terrible. il manque d'un fil conducteur intéressant et surtout d'histoire qui tient la route.
    Nakache et Toledano se sont perdus. ils nous avaient habitués à bien mieux.