Mon compte
    La hija de todas las rabias
    Note moyenne
    3,2
    6 titres de presse
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Positif

    par Nicolas Geneix

    La créativité visuelle n'enchante pas la misère : elle outrepasse les limites du naturalisme. Énergie existentielle plus forte que tous les jeux, l'imagination se fait refuge et ressource [...].

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Une œuvre noire, directe, dans les tréfonds du Nicaragua, où l’espoir de tout un pays s’invite à travers les yeux d’une petite fille merveilleuse.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Libération

    par Sandra Onana

    Sombre et surréaliste, le film de Laura Baumeister de Montis arpente les tragédies de la société nicaraguayenne.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Thierry Chèze

    De ce point de départ à vous briser le cœur, Laura Baumeister ne verse jamais dans le chantage lacrymal. Pas plus que son film ne se vit et ne se voit que comme la caisse- enregistreuse de la misère à l’œuvre dans ce coin du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Marie Sauvion

    La démarche, certes un peu appuyée, fait éclore un film singulier sur la lutte sociale au Nicaragua, pays ne produisant pas ou peu de cinéma — La hija de todas las rabias est le fruit d’une coproduction avec le Mexique, les Pays-Bas, l’Allemagne, la France et l’Espagne. Une découverte.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par J. Ma.

    Une proximité qui rappelle l’univers bunuélien du Mexicain Amat Escalante (Sangre, 2005) et irradie suffisamment la mémoire cinéphile pour rendre le film à la relative banalité d’une fable arty teintée d’onirisme et de féminisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top