Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ocepa
7 abonnés
160 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 juin 2022
La réalisation soignée et le talent des acteurs ne font qu'aggraver le malaise pénible et l'ennui croissant de ce drame complaisant et sans intérêt dont on ne voit pas en quoi la perversité pourrait interresser le spectateur.
Non, je ne suis pas convaincue. Pas convaincue du tout. Ce n'est pas l'absence totale de morale de ce film qui me dérange, car, après tout, la vie est parfois une chienne et tout ne finit pas toujours en happy end. Non, c'est plutôt l'histoire en elle-même que je trouve totalement capillotractée.. Voyons voyons, spoiler: comment s'y est-il pris pour tuer les cinq membres de la famille de Luciana? on ne le saura pas. Je m'attendais à des réponse, eh ben, peau de balle. Alors, oui, les acteurs jouent bien, oui, l'ambiance est bien pesante et angoissante à souhait, mais sorti de cela, il nous reste... que dalle. Je déconseille. Ce film ne sert à rien, n'apporte rien et peut retourner moisir dans les méandres de netflix.
Une mise en scène soignée, des comédiens excellents dont le très charismatique Diego Peretti rendent ce film très agréable à visionner en dépit de diverses invraisemblances. On apprécie l'art du détail et des ambiances orageuses. Tout autant qu'un thriller, c'est le portrait d'un écrivain star dont le succès a contribué à perturber le sens des réalités, au point de se croire tout puissant. Peretti excelle dans ce rôle qui nous rappelle celui qu'il avait joué comme gourou d'une secte dans la série Son royaume. Le cinéma argentin nous apporte encore une fois une oeuvre originale.
Un thriller très original de par son scénario et sa construction narrative. Le choix de ne pas approfondir le mécanisme des meurtres est un choix délibéré du réalisateur. On aurait aimé cependant quelques explications ne serait-ce que pour l'empoisonnement au champignons… La fin est complétement immorale, c'est aussi un choix, après tout , ce film nous dépeint un monstre, alors montre jusqu'au bout ! Bonne interprétation, se regarde sans ennui. mais on se serait passé volontiers du baratin biblique.
Une oeuvre surprenante par son machiavélisme . La chute de l'histoire n'est pas inattendue même si on la trouve immorale. La manipulation de l'un provoquant la folie de l'autre . Oeil pour oeil et dent pour dent dans son interprétation la plus terrible
Tout simplement navrant de mettre en scène un enfer psychologique pour donner raison a un pot pourri hautement présomptueux qui (a l’image du romancier psychologique et donc de l’œuvre adapté) est tout simplement dénué d’un quelconque sens moral (comme nous l’expliquespoiler: la loi du talion ) et fait passé la vérité comme l’absence de vérité et donc la parfaite domination exercée par un homme qui prétend s’élever au rang de dieu (alors que c’est juste un pervers diabolique). Bref juste pour dire que ce n’est pas suffisant de mettre en scène la domination par la manipulation des personnages et la parfaire aux spectateurs. Ça n’amène aucune plus value. La preuve je suis entrain de me masturber l’esprit alors que j’ai juste du mépris pour le message final car donner le plein pouvoir a un homme c’est justement ôté toute forme de justice. On peut se demander alors « à quoi bon ? » et sombrer dans le néant à cause d’un ***** d’antagoniste. *Retire sa casquette de hater* *s’en va dormir paisiblement*
Un des plus mauvais films que j'aie vus. Une bien pâle imitation des films du genre américains qui jouent sur les peurs ancestrales, un méchant tout-puissant que rien n'arrête, en dépit des évidences. Tous les clichés sont réunis: la vengeance impitoyable d'un auteur de thrillers, auteur de crimes parfaits. Cinq membres d'une même famille sont assassinés en toute impunité ... jusqu'à ce que l'auteur âgé puisse consoler la jeune soeur rescapée de ce massacre au long cours (étalé sur une temporalité de plusieurs années... ) Effets systématiquement appuyés (tonnerre ou pluies démentielles lors des scènes marquantes, quand le journaliste va rendre visite au présumé assassin par exemple). Aucune analyse psychologique. Purs ressorts émotionnels primaires. Film navrant de bout en bout.
Ça devient difficile de trouver quoi écrire sur les thrillers netflixiens tellement ils se ressemblent tous et sont interchangeables et oubliables. Même réalisé et produit en argentine, celui-ci ne sort pas du lot malgré son aspect immoral.
Le sujet semble être la loi du talion, appliquée par un écrivain de polar à succès. Les membres de la même famille de la jeune assistante dont il veut se venger meurent les uns après les autres, on sous-entend que l’écrivain est derrière tout cela, le tout dans une ambiance qui serait inquiétante, un peu mystique. Le problème c’est qu’on n’a jamais aucune idée de la façon dont sont perpétrés les meurtres, qui pourraient tout aussi bien être des accidents, c’est suggéré mais on n’est pas forcément convaincu de la réalité d’un plan machiavélique, on n’a absolument aucune preuve. Passons sur la fin où le quinquagénaire se tape la sœur mineure… J’ai beaucoup de mal à croire à l’intrigue, beaucoup trop suggérée, c’est plus un effet de manche et d’ambiance qu’autre chose.
De qui se moque t on ? On suit ce film avec intérêt jusqu'à une fin tellement nulle que l'on se retrouve interloqué devant ce désastre. On espère un rebondissement, une révélation mais non, rien, nada, le vide total. Ne perdez pas votre temps.
Cette production d'Argentine mêle habilement les chromos du film d'horreur voire de vampire avec une intrigue, pas policière au sens traditionnel, car un journaliste enquête, sur des morts à répétition dans une famille, qui seraient attribués à l'ancien patron d'une des filles de la famille. Cet ancien patron est écrivain, et les meurtres dans le réel ressemblent à ceux d'un de ses romans. À partir de cet argument, le scénario joue bien des différentes possibilités et de petits retournements qui provoquent le questionnement du spectateur sur qui est qui.
Du travail honnête sans invention, avec des acteurs incarnant et incarnés. Une production de qualité honnête par Netflix, qui est encore une fois de bon niveau, à partir et grâce à une bonne histoire, qui reste traitée de manière impersonnelle et sans disruption de forme pour une qualité Netflix.
Excellent . Ne pas lire certaine critique de faut cinéphiles qui vous spoile un conseil :) beaucoup trop d'expert en carton sur ce site . Profiter ce film est excellent
Film moyen... et quel dommage. Le côté "gueule cassée" du protagoniste, les événements type polars noirs font naître un intérêt pour l'histoire. Cependant le début est "longuet" et la fin peu emballante.