Parachute
    2,8
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parachute ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 mai 2024
    Pour sa première expérience à la tête d'un long-métrage, l'actrice Brittany Snow propose un film en partie autobiographique inspiré de son propre combat contre les troubles de l'image corporelle et du comportement alimentaire. On suit Riley qui entame un long voyage vers la guérison à la sortie d'un centre spécialisé. Face à ses démons, et ils se trouvent absolument partout puisqu'elle se compare aux autres femmes dans la rue ou sur les réseaux sociaux, elle va pouvoir compter sur Ethan, mais sa dépendance va être substituée par une autre... À la fois personnelle et universelle, l'histoire de "Parachute" est authentique, profonde, touchante et importante. Un film qui est dramatique sans l'être trop et qui évoque ce combat sous différentes formes puisque Riley est également montrée en tant que personne toxique et manipulatrice. Des hauts et des bas et une multitude d'émotions, car tout n'est pas rose tout comme le chemin vers la guérison n'est pas linéaire. J'ai adoré cette difficile relation entre Courtney Eaton, qui est fantastique, et Thomas Mann, les deux ayant une parfaite alchimie à l'écran. En somme, un très bon premier film à la fois puissant, humain, vulnérable et résilient sur les troubles évoqués et la codépendance.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 4 août 2024
    "Parachute" (2024) avec Courtney Eaton est un drame poignant qui explore les défis de la guérison et des relations amoureuses. Eaton incarne Riley, une jeune femme de retour de cure de désintoxication, luttant contre ses démons intérieurs et un trouble de l'alimentation. Sa connexion avec Ethan, interprété par Thomas Mann, ajoute une profondeur émotionnelle à l'histoire, montrant les difficultés de maintenir des limites pendant la convalescence. La réalisation de Brittany Snow est sincère et touchante, bien que parfois un peu mélodramatique. Les performances fortes et l'authenticité du récit en font un film captivant. Note : 3,5/5.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 13 août 2024
    Ce film va peut-être arriver à psychanalyser le spectateur à défaut de le faire pour Riley.
    Cela tourne en rond du style "Je t'aime, moi non plus" : ils s'aiment, ils sont amis, ils badinent et folâtrent, ils s'entr'aident puis se détestent, elle est malade (troubles alimentaires mais pas que) à tendance suicidaire, il a un père alcoolique, elle a une mère non empathique --> Que c'est lourd!
    2 étoiles pour l'efficacité à filer le bourdon!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 septembre 2024
    Très bon film sur la dépression et les troubles alimentaires. Ici on suit une jeune fille qui sort de thérapie à cause de sa dépendance à la bouffe et franchement c'est super réaliste ! On voit la lutte qu'elle engage avec son corps, son dégout d'elle même, son incapacité à s'ouvrir aux autres tant elle souffre et c'est super malaisant... en plus son histoire d'amour avec Ethan est belle (enfin dans un premier temps) et j'ai vraiment trouvé ce film intéressant et poignant !