Relaxe
Note moyenne
3,3
7 titres de presse
  • Cahiers du Cinéma
  • Les Fiches du Cinéma
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Première
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

7 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Alice Leroy

Relaxe est l’anti-Vladimir et Rosa […] Il n’élève pas une tribune pour donner voix aux inculpés, mais construit un espace protégé, un simulacre de tribunal bricolé entre amis pour répéter, bafouiller, trouver ses mots afin de dire tout à la fois les formes d’une vie et d’un engagement.

Les Fiches du Cinéma

par Florent Boutet

Après dix ans de bataille judiciaire, le présumé “groupe de Tarnac” aborde les derniers instants précédent son procès. Audrey Ginestet capte ces moments de répétition avant l’instance, soulignant avec talent la solidarité entre les - et autour des - accusés.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Le Monde

par Cl. F.

Quelques mois avant le procès, Audrey Ginestet filme la préparation de la défense de l’une des accusées, Manon Glibert, soutenue par un groupe de femmes. Relaxe suit ce processus d’apprentissage de la prise de parole. Le jugement du tribunal correctionnel de Paris achève de dégonfler l’affaire, le 12 avril 2018. A voir.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Ludovic Béot

Le film devient alors le précieux et inestimable témoignage d’une victoire. Une trace dont nous avons tant besoin en ces temps de répression d’une violence inouïe menée par un gouvernement emmuré dans sa surdité.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Olivier Lamm

Relaxe existe, on le sent, on l’entend, pour constituer une mémoire.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Thierry Chèze

On en ressort profondément ému.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Caroline Besse

Entre les répétitions rigoureuses avant l’audience et la gestion de sa vie quotidienne, profondément marquée par l’affaire, l’héroïne apparaît aussi fragile face à ce qui l’attend que puissante dans sa détermination. Bien.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps