Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Alice Leroy
Relaxe est l’anti-Vladimir et Rosa […] Il n’élève pas une tribune pour donner voix aux inculpés, mais construit un espace protégé, un simulacre de tribunal bricolé entre amis pour répéter, bafouiller, trouver ses mots afin de dire tout à la fois les formes d’une vie et d’un engagement.
Les Fiches du Cinéma
par Florent Boutet
Après dix ans de bataille judiciaire, le présumé “groupe de Tarnac” aborde les derniers instants précédent son procès. Audrey Ginestet capte ces moments de répétition avant l’instance, soulignant avec talent la solidarité entre les - et autour des - accusés.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Monde
par Cl. F.
Quelques mois avant le procès, Audrey Ginestet filme la préparation de la défense de l’une des accusées, Manon Glibert, soutenue par un groupe de femmes. Relaxe suit ce processus d’apprentissage de la prise de parole. Le jugement du tribunal correctionnel de Paris achève de dégonfler l’affaire, le 12 avril 2018. A voir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Ludovic Béot
Le film devient alors le précieux et inestimable témoignage d’une victoire. Une trace dont nous avons tant besoin en ces temps de répression d’une violence inouïe menée par un gouvernement emmuré dans sa surdité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Lamm
Relaxe existe, on le sent, on l’entend, pour constituer une mémoire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Thierry Chèze
On en ressort profondément ému.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Caroline Besse
Entre les répétitions rigoureuses avant l’audience et la gestion de sa vie quotidienne, profondément marquée par l’affaire, l’héroïne apparaît aussi fragile face à ce qui l’attend que puissante dans sa détermination. Bien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Relaxe est l’anti-Vladimir et Rosa […] Il n’élève pas une tribune pour donner voix aux inculpés, mais construit un espace protégé, un simulacre de tribunal bricolé entre amis pour répéter, bafouiller, trouver ses mots afin de dire tout à la fois les formes d’une vie et d’un engagement.
Les Fiches du Cinéma
Après dix ans de bataille judiciaire, le présumé “groupe de Tarnac” aborde les derniers instants précédent son procès. Audrey Ginestet capte ces moments de répétition avant l’instance, soulignant avec talent la solidarité entre les - et autour des - accusés.
Le Monde
Quelques mois avant le procès, Audrey Ginestet filme la préparation de la défense de l’une des accusées, Manon Glibert, soutenue par un groupe de femmes. Relaxe suit ce processus d’apprentissage de la prise de parole. Le jugement du tribunal correctionnel de Paris achève de dégonfler l’affaire, le 12 avril 2018. A voir.
Les Inrockuptibles
Le film devient alors le précieux et inestimable témoignage d’une victoire. Une trace dont nous avons tant besoin en ces temps de répression d’une violence inouïe menée par un gouvernement emmuré dans sa surdité.
Libération
Relaxe existe, on le sent, on l’entend, pour constituer une mémoire.
Première
On en ressort profondément ému.
Télérama
Entre les répétitions rigoureuses avant l’audience et la gestion de sa vie quotidienne, profondément marquée par l’affaire, l’héroïne apparaît aussi fragile face à ce qui l’attend que puissante dans sa détermination. Bien.