Franchement, je suis choquée par le film. Le jeu d'acteur de Kaaris est splendide ; on ne peut même pas critiquer tellement tout est parfait du début jusqu'à la fin. C'était incroyable. Je vous le conseille vivement si vous aimez les films "de cité" avec un peu d'histoire de famille.
Film sans fond ni forme, qui ne relate que des clichés. Le synopsis aurait pu être bien mieux exploité, mais Netflix and Co on décidé d'en faire un film dont on peine à comprendre le déroulement spoiler: magie noire ? l'aveugle retrouve la vue ? meurtre sans queue ni tête ? . Enfin bref, le meilleur rôle reste peut-être celui du chien, seul acteur "héroïque" dans un film d'une heure trente. La dernière fois que j'ai été autant ennuyé durant une durée si longue, c'était lors du dernier match des Verts. Alors comme sur le maillot de ces derniers, je laisserai donc une étoile.
Énième film français sur les cités. Rien d'innovant. Enchaînement de situations plus bêtes les unes que les autres. Le personnage principal n'a aucune colère lorsque spoiler: son chien se fait sauvagement poignardé . Il est même plus spoiler: du côté de l'auteur que de son demi-frère. Les tensions familiales seraient facilement gerables si une des deux parties tenterait de trouver une solution... mais bon le gentil aveugle n'est pas parfait. Même lorsque spoiler: son frère l'accuse , le dialogue pour trouver un arrangement n'est pas son fort .... manque de volonté ou d'intelligence. Surtout qu'il ne faut pas être très malin, lorsque l'on te prévient que tu possède un secret qu'il vaudrait mieux que tu garde pour toi et que tu le raconte à la première occasion... bof Et pitié vouloir partir tranquillement à la fin comme Kayzer Sozee mais avec le charisme en moins c'est plus une insulte qu'un hommage. D'autant plus que l'affaire est très loin d'être finie. Nest pas Bryan Singer qui veut.
Une thématique de nombreuses fois traitées à l'écran. Ici sur un volet familial avec son environnement, ses dissensions jusqu'au sans retour. La mise en scène est réussie et le rythme, sans être soutenu, tient en haleine. Dommage que les profils soient bien trop caricaturaux. 3/5 (maxi pour moi !).
Un film de banlieue plutôt réussi. Le destin de 2 frères dans une cité. L'un est chef de gang (Kaaris impressionnant) et l'autre est aveugle. Les personnages sont bien interprétés et le scénario est assez prenant. La mise en scène est dynamique. Bref un film plaisant à suivre.
Film super sur le fond mais pas du tout sur la forme, l’histoire est bâclé et mal exploité bien qu’intéressante au début c’est dommage l’idée était bonne. Trop fantaisiste selon moi, faire de sa faiblesses une force spoiler: pour au final supprimer cette faiblesse par un simple rituel ce n’est pas le bon message qui a été divulgué.
Ça partait bien, un bon teaser une histoire avec du potentiel mais gâché para un scénario pourri, pas de "moral", de message... Le père de famille polygame qui est à l'origine du tous les problèmes s'en sors comme un saint jusqu'au denier moment, les relations anexes sont bâclés. L'histoire de la sorcière est pas exploité, la rivalité et mal ficelé, tout était la et peut-être un peu trop en fait. On a l'impression qu'il ont décidé de faire un film et au milieu ils se sont dit, ah ben non en fait ça le fait pas mais vient on fini, on s'en bas... Le seul truc positif c'est le jeu des certains acteurs et certaines actrices, mais franchement c'est gâcher du talent et de l'argent...
super film histoire prenent le rôle d'auteur entre kaaris et sont petits frère et la sœur et le meilleur ami de adama il mérite le film de platine de 2023 etre nomine meilleur film français 2023 et etre nomine pour le rôle d'auteur de kaaris au petit frère aveugle histoire très bien écrit en fait une legend des film français c'est mon avis à moi et rien qu'à moi mai je avait envie de le partager avec vous
D'abord je commence avec ce qui fait monter la note. J'ai bien aimé une idée originale de suivre la vie d'un aveugle dans la cité, du jeu un peu de malédiction, malchance ou magie noire. J'étais pris dans l'histoire et on peut dire ce qu'on veut de Kaaris mais il sait jouer les dures en tant qu'acteur.
Le fond de l'histoire est plutôt banal, deux gangs qui se battent pour un territoire mais ce qui fait l'originalité c'est comment un adolescent aveugle peut influencer le cours de l'histoire.
Jusqu'à la fin j'étais dans le film et je vais terminer par ce qui m'a fait baiser ma note. Dans TOUS les films qui parlent de cité, on associe toujours les cités à des débrouillards reclus qui cherchent à s'en sortir et les policiers à des crapules qui ne sont que méchants et ne font que des bavures et c'est dommage de véhiculer cette image.
Dans le film on se félicite à un moment de chasser la police de la cité mais si on prend un peu de recul sur la situation finale, c'est aux policiers qu'on fait appel pour remettre de l'ordre dans le scénario.
Donc véhiculer cette image ne va rien améliorer de la situation par rapport à ça et c'est le gros point négatif que j'ai trouvé. Sinon félicitations à l'équipe et à Kaaris d'avoir eu l'idée de ce film.
Embrasse ta faiblesse, tache d’en faire un bon film la prochaine fois. Si vous voulez regarder un film qui ne nécessite pas l’utilisation de neurones vous êtes au bon endroit !
Qui aurait pu imaginer que le rappeur Karis ne serait pas le plus mauvais acteur de ce navet ? Les performances infâmes des autres acteurs ont rendu cet exploit possible. Tout est tellement mauvais que cela ne peut même pas être critiqué...