En pleine période rebelle, Rourke écrit un scénario sur les thèmes de la violence et de la marginalisation, en adéquation avec son état d'esprit du moment et son histoire. Dans les proportions du film à petit budget qu'il constitue, "Bullet" est assez classieux et singulier, bien plus intéressant qu'il n'y paraît. Shakur est plutôt crédible, tandis que Ted Levine à contre-emploi et Adrien Brody (encore méconnu) sont surprenants. Les doublages ridicules et traités aussi vulgairement que ceux des "Feux de l'amour" rappellent quant à eux qu'il est uniquement sorti sur le marché vidéo.
Sentiment mitigé.Le film est nul soyons honnête.Mais la prestation des acteurs est plus que bien,Rourke et Tupac sont vraiment bon et cela n'est pas du tout de leurs faute si le film et aussi raté.Et le film me laisse avec cette question:Vaut il mieux voir un mauvais film avec de bon acteurs,ou un bon film avec des acteurs mauvais? Je pencherais pour la première car voir des acteurs gâché un bon scénario fait vraiment mal au coeur.
Un petit thriller qui se laisse voir, avec un Mickey Rourke, assez convaincant. Quant à 2Pac, il est peu crédible en chef de gang, on a plutôt envie de rire. La seule scène qui m'a marqué est celle où un junkie se prend un coup de couteau dans l'oeil au début. Quelques passages sont assez marrants, avec le frère complètement marteau, qui se croit en mission au Vietnam. Il n'y a rien d'extraordinaire mais le quotidien des gangs des rues est bien abordé.
un bon film ................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................0..................................
cela fait 6 anS que j ai vu se film aussi maisj arrive plus a le trouver dans le comerce j aimerais le revoirt et le montrer a tous mais pote aider moi envoyer le moi a stefbelro@hotmail.com SA SERAIS GANTIL VOTRE PART ET FRANCHEMENT IL DECHIRE GRAVE MERCI BEAUCOUPS STEF DE LIEGE
Bullet s'inscrit plus comme un drame psychologique que comme un film de guerre des gangs comme il semble être vendu, et c'est suremment une bonne chose. La rue, la drogue, la délinquence, la pauvreté et la famille sont les thèmes principaux de ce sombre film, dont la lenteur renvoie à l'absence de but et d'avenir des protagonistes. Mickey Rourke y est très convaincant en junkie rongé de l'intérieur, et l'on peut être surpris d'y trouver Adrian Brody dans le rôle du jeune frère. Seul Tupak n'est guère crédible en chef de gang violent mais raffiné. A déplorer par contre le son et le doublage des dialogues qui le font vite passer pour une série B.
Une chronique sombre de l'univers de la rue et de la drogue. Un excellent casting. Le frère de Bullet, ancien du Vietnam, est vraiment délirant avec son chien et ses cours de combat rapproché. A ne pas manquer !
Un film marquant. 6 ans après l'avoir vu je m'en souviens encore. Je ne suis pourtant pas fan de Mickey Rourke, mais là, je dois admettre qu'il n'est pas mauvais!!!