Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 329 abonnés
7 541 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 septembre 2024
Bruno a perdu sa licence médicale et se retrouve contraint d’exercer en toute illégalité et à cette occasion, il s’occupe principalement de patients qui préfèrent rester en dehors du système (sans-papiers, prostitués, criminels, ...). Jusqu’au jour où un avocat lui propose de soigner un mafioso atteint de leucémie, il va alors se retrouver entre deux gangs rivaux…
Réalisé par le tandem formé par Denis Moschitto (qui incarne le rôle principal) et Daniel Rakete Siegel, il s’agit ici de leur première réalisation (pour un long-métrage). Le film nous entraîne dans les bas-fonds et la misère humaine (le médecin y soigne aussi bien des prostituées victimes d'esclavagisme que de chefs de gangs). Le protagoniste principal est parfait, mutique et sobre à la fois, l’interprétation de Denis Moschitto ne passe clairement pas inaperçue.
Cependant, il faut néanmoins reconnaître que l’écriture y est brouillonne, trop de protagonistes qui vont et viennent au fil de l’intrigue (des caïds, des prostituées, des dealers de médocs, des mafieux, la soeur du héros, le beauf-frère du caïd, …), si bien que l’on finit par s’y perdre.
Shock (2024) est un thriller nihiliste et sans concession, convainquant mais pas sans défaut et campé par un personnage central particulièrement bien interprété et avec lequel on va s’enfoncer petit à petit dans un engrenage de malchance…
Film noir, très noir, même très sombre (les 2/3 des images)! Notre médecin n'a aucun charisme et il soigne des malfrats sans charisme... La BO est pénible. Les successions ininterrompues de changements d'angles de prise de vue sont fatigantes. Aucune émotion ne se dégage, ce qui nous laisse de marbre quand notre héros passe en mode "vengeance ténébreuse". C'est un taiseux sinistre. L'épilogue est démonstratif de ce qu'il a fallu endurer pendant le visionnage. Au secours!
Film austère avec peu de dialogues et une mise en scène minimaliste. Le personnage principal est si peu développé que ses déboires nous sont indifférents. Ni distrayant ni shockant.
Le film étant sorti sur Canal+, je me suis laissée tenter par cette réalisation à suspens allemande. L'angle du point de vue d'un médecin travaillant pour des personnes plus ou moins malhonnêtes ne pouvant se faire soigner dans des endroits respectables était de prime abord très intéressant. Au final, j'ai malheureusement trouvé le film un peu long et lent, et les motivations des personnages autour du héros un peu floues. L'ambiance est quand même prenante, donc on ne passe pas un mauvais moment.
Vu sur Canal Sombre et millimétré. Un polar sérieux sans fioriture. La précision des acteurs ( ni trop ni pas assez) , le peu de dialogue, la musique oppressante en font un film à la Carpenter. À voir.
très bon thriller noir allemand, très réaliste avec un très bon acteur réalisateur. On ne s'ennuie pas à suivre ce médecin de nuit près de ses patients pas toujours nets.
Le personnage de médecin pourri soignant les malades, blessés de la pègre n’a que rarement été mis en avant dans les films. Ce film allemand suit donc la descente en enfer d’un médecin radié obligé pour survivre de faire ce métier. Ce personnage est campé par Denis Moschitto qui co-realise le film Sa prestation admirable est la grande force d’un film très noir, sans concession (peut être légèrement trop long dans sa dernière partie) À noter le très beau travail sur la musiqu