Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Entrecoupée d’images d’archive, l’animation redonne un souffle épique à cette odyssée de l’extrême. Toute en plongée et contreplongées vertigineuses, la mise en scène nous subjugue.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par S.C.
D'un charme fou, le film insuffle ses machines volantes et ses déserts arctiques d'un enchantement continu. Des orgueils battus et une amitié chavirée troublent les délices du voyage. Ce chant du cygne des grandes explorations a la beauté amère.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Margherita Gera
Accessible à des enfants à partir de 6 ans, Titina aborde l’Histoire de manière intelligente et sans manichéisme. Révélant au passage l’animation limpide et expressive de Kajsa Næss.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Samuel Douhaire
Le survol en dirigeable du pôle Nord, en 1926, raconté avec réalisme, poésie et une pointe de satire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Émilie Billiet
À la fois poétique, réaliste et politique, Titina parvient à émerveiller tout en faisant rire, sur un pan méconnu de la conquête du toit du monde.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par La Rédaction
Le graphisme lui-même de l’animation reste assez académique. Mais cette histoire, qui mêle la politique, avec Mussolini au pouvoir, les époques -le récit est raconté par Umberto au soir de sa vie, dans les années 1970, avec Titina à ses pieds qui aurait donc largement dépassé le demi-siècle elle aussi…- et la trahison reste fascinante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Sylvestre Picard
(...) Mussolini apparaît comme un crétin belliciste et infantile dans ce Titina, qui ne cherche pas à creuser son contexte - l’Italie fasciste dans l’Europe des extrêmes - mais ambitionne d’être un vrai récit d’aventures, aérien et palpitant, construit (façon Rush ou Le Mans 66) sur le duo formé par deux personnalités aux caractères opposés réunis par l’amour du sport extrême.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
Entrecoupée d’images d’archive, l’animation redonne un souffle épique à cette odyssée de l’extrême. Toute en plongée et contreplongées vertigineuses, la mise en scène nous subjugue.
Le Figaro
D'un charme fou, le film insuffle ses machines volantes et ses déserts arctiques d'un enchantement continu. Des orgueils battus et une amitié chavirée troublent les délices du voyage. Ce chant du cygne des grandes explorations a la beauté amère.
Les Fiches du Cinéma
Accessible à des enfants à partir de 6 ans, Titina aborde l’Histoire de manière intelligente et sans manichéisme. Révélant au passage l’animation limpide et expressive de Kajsa Næss.
Télérama
Le survol en dirigeable du pôle Nord, en 1926, raconté avec réalisme, poésie et une pointe de satire.
La Croix
À la fois poétique, réaliste et politique, Titina parvient à émerveiller tout en faisant rire, sur un pan méconnu de la conquête du toit du monde.
Le Parisien
Le graphisme lui-même de l’animation reste assez académique. Mais cette histoire, qui mêle la politique, avec Mussolini au pouvoir, les époques -le récit est raconté par Umberto au soir de sa vie, dans les années 1970, avec Titina à ses pieds qui aurait donc largement dépassé le demi-siècle elle aussi…- et la trahison reste fascinante.
Première
(...) Mussolini apparaît comme un crétin belliciste et infantile dans ce Titina, qui ne cherche pas à creuser son contexte - l’Italie fasciste dans l’Europe des extrêmes - mais ambitionne d’être un vrai récit d’aventures, aérien et palpitant, construit (façon Rush ou Le Mans 66) sur le duo formé par deux personnalités aux caractères opposés réunis par l’amour du sport extrême.