Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
moket
541 abonnés
4 348 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 février 2024
Ce second volet est sorti du même moule que le premier : mignon, bourré d'aventure et avec un joli message de tolérance mais avant tout destiné aux plus petits. S'ajoutent ici des morceaux de "rap" dispensables...
Un dessin animé très plaisant pour un public peu âgé , sans atteindre des sommets en terme d'animation , le dessin animé est sympathique et parfois drôle , mes filles ont bien aimé
Voici la suite qu’on n’attendait pas d’un dessin-animé qu’on avait depuis longtemps oublié, bien qu’il soit sorti seulement en 2017, et qui reposait sur le concept amusant d’un moineau recueilli par une famille de cigognes. Souffrant une fois de plus de l’adage selon lequel le mieux est toujours l’ennemi du bien, ces nouvelles aventures de Ricky déplacent la localisation en Afrique, ajoutent quelques personnages hystériques dont on se serait bien passé, imaginent une histoire compliquée autour d’un joyau et d’une petite communauté d’oiseaux opprimée par un paon vaniteux et ses acolytes marabouts et accumule les références contemporaines, comme une rap-battle sympa mais qui vieillira sûrement très mal. S’il n’est pas dépourvu de qualités, visuelles notamment, et si un public assez jeune (5-8 ans) devrait malgré tout y trouver son compte, ‘Ricky’ reste trop impersonnel malgré ses efforts et à l’instar de toute l’animation exclusivement “aviaire”, soufre douloureusement de la comparaison avec les deux “Rio” des studios Blue Sky.
Histoire compliquée et peu crédible, des moments inutiles très nian-nian mais un dessin animé vif et plaisant qui plaira aux enfants.
En gros, c'est llhistoire d'un enfant adopté hyperactif et égocentrique qui va découvrir que le collectif et la famille sont des valeurs importantes.
Happy End à l'américaine : les gentils gagnent car ils unissent leurs forces, certains méchants deviennent gentils et le grand méchant s'enfuit humilié.