Alien: Romulus
    4618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

fried W
    fried W

Publiée le 20 août 2024
    un prequel du passé fait avec des bouts de tout et rajeuni avec des acteurs plus récents. l'intrigue est moyenne. divertissant. mais on est loin des 1er Alien. le plus les Aliens sont méchants encore plus
    jeanhugues payet
    jeanhugues payet

Publiée le 20 août 2024
    Dans l ensemble le film se tiens et se suffit à lui même mais un peu déçu a cause de plusieurs points :
    - Je dirais que on a pas le temps de s'attacher aux personnages, a peine présent ils meurent de façon plus ou moins rapide (mais avec douleur!)
    - Les personnages manquent de charisme et d'envergures (acteur pas connu et jeunes en carrière)
    -il y a du fan service, mais mal utilisé, mal amené, utilisation trop grossière de répliques culte, était pour moi inutile et superflu

le xenomorphe n'est pas utilisé au mieux, volonté de mixé la peur viscérale du 1er film (le Graal🏆) avec l'action survivaliste et horrifique d'aliens le retour (la légende❤️), en résulte un mélange trop hasardeux.

En positif :

-J'ai bien aimé le côté recherche de la weyland on vois un peu les ambitions de la compagnie (petit lien avec covenant/prometheus)

-Un pti côté aliens isolation qui aurait pu être plus utilisé

Je dirais qu'il est loin d'être aussi bien que les deux premiers mais égal le 3 et supérieur a alien la résurrection

Le scénario en général est assez convenu mais tiens pas trop mal la route,aurais mérité une idée plus profonde pour lié plus les personnage a l'action général et une peur plus profonde

En définitive
    Pour moi le plus dérangeant dans le film c'est que tous va trop vite, pas le temps d avoir la pression du xenomorphe, ( la chasse), la peur est présente mais pas sur le long terme, on a peur que de la menace immédiate, mais que la scène de tir au pigeon détruit totalement
    A voir, mais un vrai fan s attendra a mieux e
    Vickytailamee
    Vickytailamee

Publiée le 20 août 2024
    Par une journée grise, nous sommes rentrés dans la salle sans attente ...une claque !
    Incroyable la photo ! Avec du rythme et du suspense !!!
    A voir
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 août 2024
    Bien décevant tout çà ! Malgré des avis favorables et, de plus, coproduit par Scott et des moyens de 2024, l'ensemble est tristement poussif, sans aucune tension, un défilement de scènes à la va-vite et un final "risible". Vu en salle ICE CGR, même le Dolby Atmos n'a pas été travaillé (un brouhaha pénible) et bien peu de spectateurs ...
    L'iconique 8ème passager de 1979 avec les codes d'un film sous tension est bien loin ici. Un produit commercial qui est définitivement devenu sans saveurs. 1.5/5 (avec efforts) !
    laven k
    laven k

Publiée le 20 août 2024
    C"est pas tres bon, ça ne fait pas peur et c'est incohérent scénaristiquement par rapport aux autres Alien...
    spoiler: Il retrouve l'alien du premier à coté sur Nostomo alors qu'il a été ejecté bien plus loin par Ripley.... Le robot qui arrive à partir de cet Alien à créer des facehunger, et même la substance noir de Prometeus alors qu'une armée scientifiques n'y sont pas arrivé 250ans plus tard... C'est ridicule
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 août 2024
    Je n avais pas accroché Covenant et le passage du Xenomorphe dans le catalogue Disney me faisait pensé que la saga Alien qui m a beaucoup marqué était terminée pour moi. Mais le fait que Fede Alvarez qui avait réussi son remake d Evil Dead alors que tout le monde l attendait avec les fourches avant même que le film ne soit sorti se retrouve aux manettes m avait laissé espérer. Des espoirs comblés puisque Romulus est un vrai bon épisode de la saga. J avais revu le premier la veille de découvrir ce nouvel opus et s il en a bien compris une chose c est l importance du décorum et de l ambiance. Décors, costumes, effets spéciaux (qui mélangent à merveille effets mécaniques et numériques) sont de toute beauté et font croire à l univers dans lequel on est plongé et font passer outre les quelques pétouilles scenaristiques qu on peut trouver ici ou la. On sent dans ce film une volonté de renouer avec l aspect horrifique de la saga notamment en retrouvant son aspect claustrophobique en mettant une bande de jeunes adultes au prise avec l Alien. C est aussi sûrement une volonté de rajeunir le public de la saga ce qui fonctionne; ma fille qui venait tout juste de découvrir le premier a beaucoup apprécié cette suite. Cela permet aussi de pousser la métaphore des violences sexuelles encore plus loin, sans vouloir en dire plus, l héritage de Giger est bien mis en valeur dans cet opus. C est aussi un film qui n oublie pas de développer sa thématique propre: ici une dualité entre rationalité et humanité surtout via la très bon personnage d Andy. En parlant de personnage bravo pour celui de Rain qui s inspire beaucoup de celui de Ripley sans l imiter et interprété par une Cailee Spaeny qui s avère être une vraie révélation. On a le droit (et on est là aussi pour ça) a pas mal de scènes marquantes avec en plus une place qui n avait jamais été aussi importante pour les FaceHugers dont la menace n avait jamais été aussi développée. On peut reprocher au film un aspect parfois Best Of de la saga, quelques passages obligés, peut être une certaine retenu sur le gore mais pas sa volonté de faire une proposition quitte à prendre le risque de déplaire ce qui est rarissime dans le cinéma de studio actuel. Du bel ouvrage c est indéniable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 août 2024
    Alors qu’un groupe de jeunes voyageurs entreprend des fouilles dans une ancienne station spatiale abandonnée, il se retrouve confronté à une forme de vie qui leur était jusqu’à présent inconnue…

Alors que Ridley Scott avait ouvert la voie à une nouvelle mythologie à travers sa nouvelle saga (Prometheus - 2012 & Covenant - 2017), nous voilà revenu à la franchise originelle, celle où Ripley et le reste de l’équipage voyageaient à bord du Nostromo.

Alien : Romulus (2024) situe l’action entre les deux premiers films (Alien - Le 8ème Passager - 1979 & Aliens, le retour - 1986) au sein d’un groupe de jeunes employés d’une société minière à la recherche de caissons de cryogénisation. Et bien évidemment, leur escapade ne va pas se dérouler comme prévu, réveillant d’un sommeil profond de terrifiantes créatures.

Fede Alvarez, à qui l’on doit l’excellent remake d’Evil Dead (2013) renoue avec la saga d’origine avec ce petit côté rétro (l’intérieur de la navette, la station spatiale, les tableaux de bord ou encore la charte graphique et les écrans cathodiques) qui devrait ravir les fans de la première heure. Sans oublier la “résurrection” d’un des protagonistes du premier film.

Ajoutez à cela, que le réalisateur offre un sacré coup de jeune à la franchise, en effet, c’est la première fois que l’intégralité du casting est composée de jeunes adultes (au sortir de l’adolescence). Pour le reste, c’est un retour aux sources qui s’opère, avec cette plongée lugubre dans les tréfonds de cette immense station spatiale laissée à l’abandon (coursives, escalator, convoyeur à bande, ascenseur et même un funiculaire) où démarre une haletante chasse à l’homme. Cependant, on est en droit de se demander s’il était nécessaire de faire autant de clins d’oeil à la saga originelle (plusieurs séquences sont reprises et remises au goût du jour, donnant parfois l’impression d’être devant un remake).

Néanmoins, il faut bien l’admettre, ce voyage vaut largement le détour, on ne boude pas notre plaisir devant ces innombrables “facehuggers” et cet Alien toujours aussi redoutable, le tout, superbement représentés en animatronics, bien loin de ceux en CGI auxquels on avait eu droit lors des précédents films. Le réalisateur uruguayen nous offre un séduisant revival, superbement campé par ses jeunes acteurs, à commencer par Cailee Spaeny (Priscilla - 2024).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Monique Simeoni
    Monique Simeoni

Publiée le 20 août 2024
    Quoi dire du dernier Alien Romulus. J'étais dans une grande joie d'aller voir ce film. Je reste sur ma faim.
    Un scénario dans lequel on a mis tout et n'importe quoi. Les acteurs, pour la plupart, manque de charisme.
    Ma référence, pour cette saga, est le 1er film Alien sorti en 1979. Cet Alien est un film abouti dans la réalisation, le jeu des acteurs, la peur et l'angoisse. J'ai encore dans la tête certaines scènes du film de 1979, tandis que celui qui vient de sortir, je vais vite l'oublier, même pas peur. Dommage, j'y croyais.
    Rubzi 242
    Rubzi 242

Publiée le 20 août 2024
    L’un des meilleurs de la saga, pour avoir regardé seulement le premier film je peux clairement dire que je suis passé du tout au tout. Toute les reproches que je pouvais faire pour les premiers films ont totalement disparu, beaucoup plus d’action, de screamer et de violence, les aliens sont d’autant plus présents. Le film est vraiment bien, je ne sais pas si il y aura une suite mais celui la pourrait faire une super conclusion.
    Loys Roger
    Loys Roger

Publiée le 20 août 2024
    Très bon film , du début jusqu'à la fin on ne s'ennuie pas , tout les aliens sont des chefs-d'œuvre
    Hubert F.
    Hubert F.

Publiée le 20 août 2024
    Bof un film.pour Addos comme " twister " ...
    Plein de clichés...

Ça parle 30mn, action 15mn etc ...

Ils utilisent des mots pseudo scientifiques,.que personnes ne comprend.

C'est tourné dans le sombre.. on voir mal les Aliens.
    La Fin, presque pas visible tant tout est sombre, soporifique ...

Un film sans âme...

Uniquement pour attirer le fric des Addos...
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 20 août 2024
    Alien :Romulus est une vraie bonne surprise, un film respectueux du matériau originelle qui réussit, tout en suivant une trame assez convenu, à proposer de vraies idées de mise en scène. L'ambiance est particulièrement anxiogène et le film ne souffre pas de temps mort. Privilégiant l'action, le film s'intéresse assez peu à ses personnages même si la relation entre l'héroïne et un androïde est assez touchante. On pourra reprocher le côté un peu creux de l'intrigue mais le film propose un bestiaire monstrueux et ultra sexualisé assez impressionnant jusque dans un final troublant qui fait basculer le film dans le registre de l'horreur pur. Efficace et stylisé, le film de Fede Alvarez, déjà auteur d'une brillante reprise d'evil dead, est bien meilleur que les dernières versions d'alien signé Ridley Scott. Un divertissement très plaisant et visuellement réussi.
    Francois L
    Francois L

Publiée le 20 août 2024
    -> Si vous n'avez jamais vu un film Alien (et si en plus vous êtes un jeune adulte), c'est juste parfait, vous allez passer un super moment!
    -> Pour les autres spectateurs qui connaissent bien la saga, le film cite un peu trop ses prédesseurs... parfois même littéralement! Et sans jamais prendre de grand envol d'originalité... Il y a bien quelques séquences plus novatrices de ci de là, et le tout est réalisé et écrit avec grand soin mais tout de même, ça aurait pu se démarquer un peu plus!
    Ah et c'était déjà un problème dans les précédents films, et ça l'est toujours ici : spoiler: Les Aliens grandissent vachement vite, et sans bouffer quoi que ce soit qui justifierai leur nouvelle forme!
    Toujours aussi peu cohérent de ce point de vue xD
    Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 20 août 2024
    Excellent sauf la fin,la mise en scène éclate ,le scénario tient presque la route ,la fin est vandangee mais les talents de mise en scène
    Dexter06
    Dexter06

Publiée le 20 août 2024
    L'histoire nous mets tranquillement les décors. L'ambiance est très bien. Les effets de lumières sont bien placés. On accroche bien avec les personnages. Par contre si vous êtes enceinte, je ne vous le recommande pas haha ! Ma femme va faire des cauchemars alors qu'elle est à 4 mois de grossesse haha !
    En tout cas je le recommande, ce regarde avec plaisir et met une très bonne ambiance de frisson, angoisse et frayeur.