Alien: Romulus
    4618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Publiée le 21 août 2024
    Bof, voilà mon premier mot. Un scénario inexistant, une réalisation plate sauf pendant 15 minutes de magie, on ne sait pas comment... l'actrice Cailee Spaeny a un jeu très similaire à celui de Jennifer Lawrence, j'ai cru être dans hunger games 😅. On finit sur une note positive, la BO fait bien le job, ouf !
    Henner
    Henner

Publiée le 21 août 2024
    Sans doute le pire de la série. Pas d’histoire
    Aucune imagination que des flots de liquide des cris et des hurlements. A aucun moment un scénario construit il suffit que ça gicle partout avec une bande son assourdissante. Alors on met la tête si caractéristique de la créature bien baveuse pour rappeler que l’on visionne bien « Alien ».pathétique ! Le pire c’est que le réalisateur a la ramasse et qui ne sait pas quoi faire reprend des trucs du premier film de Ridley Scott. peur ? Non. On roupille en essayant de comprendre mais il n’y a rien à comprendre puisque c’est juste du grand guignol
    Pour grands enfants. Un seul souhait : plus jamais de suite ! Hélas rien n’est moins sûr……
    COV Universe
    COV Universe

Publiée le 21 août 2024
    Alien: Romulus est le grand retour attendu de la saga Alien. Une réalisation somptueuse avec une mise en avant de l'alien inédite. Cailee Spaeny prouve son excellence et Isabela Merced n'a rien à lui envier ! Malgré tout, le film n'est pas exempté de défauts. En effet, on peut observer quelques manquements sur l'aspect narratif avec des éléments qui auraient pu être plus traités en profondeur. Et enfin, les personnages manquent aussi un peu de développement, rajouter 10 minutes en début de film pouvait être intéressant.
    Lemagducine
    Lemagducine

Publiée le 21 août 2024
    La saga Alien, on ne la présente plus. Initiée par Ridley Scott en 1979, l’œuvre de science fiction portée par Sigourney Weaver a su marquer durablement les esprits. Histoire fascinante aux thèmes multiples, génie de mise en scène, approche de la menace qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Jaws, introduction de mythes, un nouveau monstre de cinéma était né. Mieux encore, Aliens : Le retour, réalisé par James Cameron, est aujourd’hui encore considéré comme l’une des meilleures suites de l’histoire du cinéma. Si les films ne se valent pas tous, l’aura du Xénomorphe reste particulièrement forte dans l’univers cinématographique. Alors, sept ans après un Alien: Covenant particulièrement décrié par les fans, que vaut cette nouvelle virée cauchemardesque ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 août 2024
    Cet opus se plaçant chronologiquement entre l1er opus et le 2ème est dans l'ensemble vraiment plaisant !! Il n'arrive évidemment pas à la cheville des 2 premiers mais le réalisateur prend soin d'y faire allusion grâce à des références assez cool mais un peu trop nombreux !! L'histoire est sympa, l'ambiance glauque et mystérieuse très réussis, un excellent visuel avec beaucoup de " practical "et quelques séquences avec l'Alien sanglant !! Dommage que le casting ne soit pas à la hauteur !! Dans l'ensemble l'univers est bien respecté !!
    Nico VTG
    Nico VTG

Publiée le 21 août 2024
    Du réchauffé mixant Alien 1 et Alien 4, saupoudré de fan service... Bref aucun intérêt sauf pour les ado ne connaissant pas l'excellente première quadrilogie.
    Louislemarchand59
    Louislemarchand59

Publiée le 20 août 2024
    Imaginez un plongeon dans l’obscurité totale, où l’air est saturé d’une angoisse si palpable qu’elle vous prend à la gorge. Alien: Romulus est ce souffle glacial qui éveille la terreur viscérale, ce retour aux racines étouffantes de l’horreur cosmique. Ici, l’ombre du xénomorphe devient l’écho de vos pires cauchemars, sa présence un malaise permanent qui hante chaque couloir, chaque recoin.

Je m’étais promis de rester à l’écart de cet univers après avoir subi Prometheus et Covenant, deux œuvres qui, malgré leurs ambitions philosophiques, ont manqué leur coup pour moi. Mais voilà, David… ce personnage exceptionnel, ce monstre de finesse et de duplicité, a toujours été l’unique point de lumière dans l’obscurité narrative de ces films. Sa froideur inhumaine et sa quête d’un sens tordu ont gravé en moi une fascination, presque malgré moi.

Et maintenant, Romulus arrive. Mais là où les autres films échouent à capturer l’essence de la terreur, Fede Álvarez réussit à la ressusciter dans toute sa gloire poisseuse. Ce film ne cherche pas à satisfaire les puristes de la saga, non. Il parle à nous, les fans d’horreur, ceux qui veulent sentir le froid de la mort derrière chaque souffle. L’atmosphère est un étouffement constant, les créatures – ah, ces créatures ! – sont des manifestations de la peur la plus primitive, une perfection organique qui trouve son apogée dans spoiler: cette abomination finale qui vous laisse bouche bée.

Loin des épopées scientifiques ou des récits de survie héroïque, Romulus est une descente lente et délicieuse dans l’horreur pure. Le malaise monte, la tension ne faiblit jamais. Et moi, en tant que fan d’horreur invétéré, je me suis retrouvé complètement absorbé, presque envoûté par cette lente spirale vers la folie. spoiler:
    S’il y a une justice dans cet univers impitoyable, j’espère qu’ils poursuivront cette voie avec Álvarez aux commandes, et qu’une version non censurée – plus brutale, plus viscérale – finira par voir le jour, pour parfaire cette expérience horrifique déjà si réussie.
    Judge
    Judge

La forme, sans le fond.
    Un film best of, qui mixe ce que la saga a livré ces quarante dernières années, sans le fond qui était associé à chaque film.
    Reste un film pop-corn avec ses bons moments.
    Gilles Manas
    Gilles Manas

Publiée le 20 août 2024
    Un début prometteur et un vrai retour aux sources. Hélas tout cela ne tient pas sur la longueur. On tourne vite en rond et au final ces nouveaux aliens sont nettement moins efficaces en groupe que l'unique de 1979. Bref, une nouvelle déception et surtout une créature finale totalement ridicule !! Qui a validé cette daube...? Pour moi la trilogie première reste la seule et l'unique : Scott / Cameron / Fischer !! That's all !!
    skylark
    skylark

Publiée le 20 août 2024
    de bons acteurs et une tension bien assurée spoiler: sans oublier l'homme-alien à la fin et ce moment où ils passent parmi les sortes d'araignées en silence
    mais le film ne renouvelle pas la saga comme covenant ou prometeus. a voir quand mème.
    Scrupulus
    Scrupulus

Publiée le 20 août 2024
    Année après année le recyclage des films produits avant 2016, nous permet d'apprécier la dérive sidérale du cinéma...
    Alien Romulus, ne fait pas exception.
    C'est "le Club des Cinq dans l'Espace" et "Martine et le Xénomorphe" avec une surdose d'effets visuels pour contrebalancer l'absence d'un scenario original...
    Le vide n'est pas seulement dans l'espace, certainement les effets inconnus d'un trou noir non répertorié dans la trajectoire de notre planète.

Pourquoi 0.5 ? Pour l'effort... peut-être
    Itchi91
    Itchi91

Publiée le 20 août 2024
    Plutôt déçu, encore un alien à oublier. Etant fan des premiers opus je ne peux que constater le déclin de cette saga.
    Mais bon tout n'est pas à jeter, je pense que les jeunes pourront apprécier et surtout ceux qui n'ont pas vu les précédents.
    Pour ma part je n'ai pas été emballé, les acteurs, les dialogues et l'histoire elle même bah ca vole pas bien haut...et c'est peu crédible. Seule la relation entre l'héroïne et son frère androïde m'a provoquée quelques émotions....mais ca ne suffit pas à sauver le film.
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 20 août 2024
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé un film de la saga Alien, et il est probable qu'il m'en manque quelques-uns dans ma liste. Pourtant, j'ai trouvé ce dernier opus grandiose. Ainsi, même si vous n'êtes pas familier avec cet univers, vous n'aurez aucun mal à suivre l'intrigue. Certes, certaines références pourraient vous échapper, mais cela ne vous empêchera pas d'être captivé tout au long du film par son univers et son scénario.

L'histoire que l'on suit enrichit l'univers de Alien, dévoilant de nouveaux aspects fascinants de ce dernier.

J'ai été particulièrement impressionné par les effets spéciaux, ainsi que par le travail autour du son et de la lumière. Tout au long du film, on est complètement immergé dans ces paysages hostiles et angoissants de l'espace, et ces épaves menaçantes.

Cependant, les âmes sensibles devraient s'abstenir. Le film reste assez gore, en continuité avec les premiers opus. À plusieurs reprises, j'ai grimacé face à certaines scènes sanglantes, preuve que j'étais totalement absorbé par l'intrigue.

Je ne peux que recommander ce film. Vous y passerez sans aucun doute un excellent moment.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 21 août 2024
    On retrouve les éléments horifiques des précédents opus. Une bande de jeunes héros remplace les équipes de pro et ça donne un peu de nouveauté. Déroulement très classique de l'histoire. Je n'ai pas aimé la surenchère horifique visuelle liée au dernier personnage alien, surtout qu'il n'est pas tres cohérent...On ne s'ennuie pas mais ce film n'apporte rien au genre
    Tyrannic Toy
    Tyrannic Toy

Publiée le 20 août 2024
    UN BON FILM ???? Un bon film c'est un film où on s'attache aux protagonistes!!! MAIS ENFIN!! C'est délirant de voir autant de bonnes critiques sur cet alien romulus avec des protagonistes totalement mièvres, sans subsance, sans originalité, sans but précis, sans background intéressant, sans failles, sans véritables faiblesses...bref mal écrits!!! Les gens ne se contentent que d'effets spéciaux pour se régaler!! TRISTE MONDE!!...Ce n'est plus le cinéma que j'ai envie de voir...Nul! nul! nul!