Alien: Romulus
    4618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Aaron Saminadin
    Aaron Saminadin

Publiée le 21 août 2024
    Très bon film qui joue sur la nostalgie des anciens films, mais quelques incohérences et facilité scénaristique
    alfa brera
    alfa brera

Publiée le 21 août 2024
    Pour les personnes qui se fichent de la saga c'est un très bon divertissement, pour les autres et surtout pour moi c'est le vide spatial,un clin d'œil grossier,un plagiat.
    Les acteurs sont pas terribles, en autre l'androïde avec aucun charisme ça vaut pas David/Walter,Ash,bishop voir même call.
    spoiler: L'hybride WTF qui devient adulte en 2 temps 3 mouvement avec limite une gueule d'ingénieur et un corps a la résurrection.

Un film qui ne sert malheureusement a rien qui nous apprend rien et qui se loge entre deux pépites quel gâchis.
    Il y a avait tellement mieux a faire entre Covenant et le 8 ème passager.
    Alors c'est la première fois que je pose une critique sur allô ciné et ça m'embête de pas l'avoir aimé tellement j'en attendais beaucoup plus et où plus surpris avec de l'innovation afin de remplir l'entre deux.
    Peut être qu'avec une version blu-ray la pilule passera mieux avec l'effet canapé/salon,je ne sais.
    Déçu.
    Je respecte les spectateurs qui ont aimé.
    Stef LAB
    Stef LAB

Publiée le 21 août 2024
    Ayant vu ce film en 4DX, quelle deception de constater deja qu il n est pas en 3D. Quel est l interet de le regarder alors avec cette technologie ?
    Et bien, on s en est pri plein le visage. Entre l apesenteur, la gravité , les scenes de poursuite, d explosion et jets d acide, l experience s est transformée en veritable moment de delires et de sensations fortes. EXTRAORDINAIRE !!!
    Les scenes osillent entre horreur et stress et le tout arrive au plus haut niveau dans cet episode. Quelle maitrise!! Nous étions agrippés aux fauteuils.

De meme, le réalisateur ne se contente pas de faire des copier coller des précédents films, un effort a été fait pour nous présenter des scenes de plus en plus epoustouflantes.

Apres ces points positifs, j en vient au negatifs:
    Le scénario totalement incoherent. Non seulement dans sa chronologie, mais aussi dans ce qu il apporte.
    Les effets spéciaux sont de différents niveaux. Qui peuvent etre magnifiques comme pas terribles (ref: retour d un ancien droïde)
    Et un final qu on aurait aimé eviter, qui n apporte rien mais qui arrive a etre branquignolesque.
    Au final, un Alien qui vaut le coup d etre vu, qui est spectaculaire mais n allez pas chercher un scénario sensationnel.
    Orl
    Orl

Publiée le 21 août 2024
    N’ayant pas vu les films après le premier j’avais peur de ne pas comprendre ce film, heureusement celui-ci se rapproche du premier film. Ce que j’avais aimé dans le premier ce retranscrit dans celui-ci mais avec une modernité supplémentaire. Ce que peuvent reprocher les critiques entre 0 et 2, et ce que j’aime justement dans ce film. La multitude d’aliens augmente le suspense et par conséquent l’action. Le lien qui relie Rain et Andy malgré le fait que tous les autres personnages haïssent les androïdes, permet aux spectateurs de s’attacher au personnage d’Andy.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 août 2024
    Si l'on prend un véritable plaisir à retrouver les couloirs sombres du vaisseau spatial typiques de la saga, si l'on adore replonger dans cette ambiance anxiogène, si l'on apprécie de revoir les très hostiles Facehuggers, il faut bien avouer que le dernier opus de la franchise Alien en date ne réserve que peu de surprises et le spectateur averti aura systématiquement une longueur d'avance sur les protagonistes pas forcément bien brossés et dont certains paraîtront bien antipathiques. Et même s’il offre de belles séquences visuelles, on regrettera que ce « Alien : Romulus » ne soit qu’un ersatz voire un copier/coller de certains de ses glorieux ainés. La seule bonne idée novatrice se trouve un peu avant la fin, mais on aura tôt fait de l’oublier une fois le générique passé, car tout ça est tout de même très moyen et sent trop le déjà-vu !
    Julien Putigny
    Julien Putigny

Publiée le 21 août 2024
    Ce énième episode de la saga etait source d'appréhension, tellement les précédents m'ont déçus.
    Ridley Scott ayant surfé sur la gloire du 1er episode dont il aurait pu être le fléau, je vois ce nouveau film comme un hommage a tout les autres.
    Les bases sont la, un environment métalique, sombre et angoissant dans l'espace.
    Les decors reprennent les codes graphiques du 1er et deuxième épisode de la sagat.
    La creature est a nouveau inquietante, et les humains vulnerables.
    Toutes portes ou ascenceur est sources de dangers
    spoiler: De très bonne idée emergent comme le changement de concience de l'humanoide ou les differentes scenes en apesanteur.

Il y a beaucoup de clin d'oeil dans ce film, que j'aurai préféré sans les référence a Prometheus spoiler: , comme l'huile noir ou ce BOSS de fin au trait d'ingenieur juste après une scene ultra gore de naissance.

Depuis Alien vs Predator 2, le gore a pris le pas sur la suggestion et l'imagination, quand auparavent l'alien capturait sa proie silencieusement, maintenant on n'echappe plus au moindre détails.
    Coté acteurs, Cailee Spaeny et Isabela Merced sortent du lot en campant très efficacement sur leur personnages.
    En soit un très bon Alien, comme ils n'y en a plus eu depuis longtemps merci !
    ffred
    ffred

Publiée le 21 août 2024
    Bien aimé les deux premiers films de Fede Alvarez, Evil Dead et Don’t breath (pas vu Millenium). Curieux de voir ce qu’il allait faire de ce huitième film de la saga Alien. J’ai déchanté d’entrée. Déjà c’est hyper long à se mettre en route. Si techniquement c’est plutôt bien fait, le reste n’est pas à la hauteur de l’attente. La mise en scène est molle. Le scénario est sans surprise et n’apporte rien au mythe Alien. Les acteurs sont peu convaincants et sans charisme. Bref, raté sur toute la ligne. Pas de suspens, et surtout même pas peur. Aucun intérêt donc. 2/10
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 21 août 2024
    Plaisant hommage à ses ainés, Romulus ne fait pas de superflu et va à l'essentiel tout en créant sa propre singularité. Belle surprise.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 21 août 2024
    Après les mauvais accueils reçus par Prometheus et Alien : Covenant, on pouvait penser que la saga Alien était au point mort. Mais la Fox, qui est propriétaire de la franchise, ayant été rachetée par Disney, il était inévitable que le xénomorphe revienne sur les écrans. Le projet faisait plutôt peur mais les bandes-annonces pouvaient un peu rassurer. Hélas, à l’image de beaucoup de films de la firme aux grandes oreilles, Fede Alvarez signe une œuvre jouant constamment sur la nostalgie en reprenant de nombreuses scènes et de répliques des premiers volets de façon grossière. Il ose même recréer avec un deepfake assez raté de façon totalement gratuite un acteur mort alors que le personnage n’est pas le même spoiler: (ce qui crée un sentiment de confusion chez le spectateur accentué par la surprise de voir un débris du Nostromo étonnamment grand par rapport à l’explosion qu’il a subi dans le premier épisode)
    . Le scénario, pas toujours très clair, n’arrive pas réellement à faire passer ses incohérences et ses tentatives d’enrichir l’univers, à captiver le spectateur spoiler: (qui peut aussi être perdu par la mauvaise gestion de l’espace d’Alvarez)
    avec des personnages moins intéressants que par le passé ou à créer la peur. Ainsi, même si un spectateur peu exigeant pourra être un peu diverti par la multiplication de créatures spoiler: et l’apparition d’un nouvel hybride (rappelant inévitablement Alien, la résurrection)
    , Alien : Romulus est l’épisode le moins intéressant de la saga (si on excepte les cross-over Alien vs. Predator). Une grosse déception provenant d’une saga qui avait toujours connu une certaine exigence.
    Sheogh
    Sheogh

Publiée le 22 août 2024
    Enfin, un film Alien qui renoue avec les origines de la saga.
    Fede Alvarez réalise un film d’une grande beauté, riche en rebondissements.
    Il rend hommage aux incontournables Alien, le 8ème passager et Aliens, le retour de manière très marquée, mais aussi plus subtilement aux moins aimés Alien, la résurrection et Prometheus.
    Andy, le personnage synthétique est tout simplement parfait et sa relation avec Rain apporte énormément d’humanité au film.
    Quel plaisir de retrouver de telles émotions au cinéma !
    Diléo Fernds
    Diléo Fernds

Publiée le 21 août 2024
    Je n aime déjà pas ma SF, mais là... Histoire loufoque, un espèce de robot humain qui revit après une mise à jour...,une humaine qui prend un remède et accouche d un alien pseudo humain chelou, non franchement je n adhère pas du tout...
    Eric Godallier
    Eric Godallier

Publiée le 21 août 2024
    Fan d'Alien, je ne m'attendais pas à voir un si bon film. Décors et effets spéciaux sublimes. Scénario bien ficelé. un petit bémol pour les acteurs et la fin un peu tirée par les cheveux
    Laurent Kasprowicz
    Laurent Kasprowicz

Publiée le 21 août 2024
    Les 12 dernières minutes sont inutiles et grotesques. C'est dommage. C'est un constat que de nombreux spectateurs font.
    Y a personne qui leur a dit "Eh les gars, c'est n'importe quoi là..." ?
    Tout ce qui précède était bon...
    Samuel Mathieux
    Samuel Mathieux

Publiée le 21 août 2024
    Alvarez dépoussiére la franchise est lui donne un nouveau départ , une histoire qui tiens la route qui se déroule après les événements du nostromo et Aliens le retour , mais un peut trop de clin d’œil au 2 premier épisodes . Ce nouvelle opus a toute l’ADN de ce qui a fait le succès du premier épisode,,sans vraiment atteindre son niveau.sans plus
    olivier duciel
    olivier duciel

Publiée le 21 août 2024
    Alien Romulus est un film qui se cherche manquant cruellement d'identité, de personnalité et d'ambition.

En effet, le film navigue entre le 8eme passager, Alien le retour et Alien résurrection en reprenant les idées et ambiances de ces derniers. Il va presque jusqu'à copier les scènes clés et répliques cultes des films susmentionnés.

On se retrouve avec un film à la coquille vide qui plutôt que de trouver sa propre place dans la Saga va constamment chercher à ressembler à ses grands frères.

Les anciens Aliens avaient tous de la personnalité, c'était le cas aussi de Prometheus. Que vous aimiez ou pas ils faisaient un choix artistique et narratif.

Déçu, on est un fois de plus dans un film fan service qui se contente d'essorer une licence populaire.

Carton rouge pour la centralisation du personnage du synthétique un fois de plus comme les deux volets précédents. Au point de prendre la lumière du personnage principal, ça devient lourd d'autant que le personnage est de plus en plus caricatural. Rendez-nous Ripley !

Bref un film et voir comme divertissement mais qui ne manquera pas un retour fracassant du Xenomorph.