Alien: Romulus
    4618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Merlinamikevin
    Merlinamikevin

Publiée le 22 août 2024
    Les opus d’Alien réussis sont ceux où le monstre se tapit dans les pénètres et non ceux où les aliens se multiplient et où l’œuvre se transforme en film d’action… ce film est la parfaite incarnation de la première catégorie, c’est donc une réussite. Loin d’être un remake car il s’adresse ici aux connaisseurs en passant rapidement sur des scènes comme l’œuf, la ponte… on retrouve des clients d’oeils intéressant au chef d’œuvre de Ridley Scott.

Vu en avant première au grand rex.
    BEURIOT THOMAS
    BEURIOT THOMAS

Publiée le 22 août 2024
    le retour d'alien ! j'ai adoré! foncez le voir (si vous êtes fans !) on attends la suite. le film fait bien la liaison après le 1 et prometheus.
    Damien Serra
    Damien Serra

Publiée le 22 août 2024
    Du plagiat pour pas encenser la critique ...
    C'est d'une latence, ça ne vaut et vaudra jamais le premier opus du nom.
    Sigourney était l'unique femme à pouvoir jouer ce role .
    Déçu comme jamais à fuir .
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 22 août 2024
    Vingt ans après les événements sur le vaisseau Nostromo, un groupe de jeunes colons de l'espace se retrouve face-à-face avec la forme de vie la plus terrifiante de l'univers alors qu'ils fouillent les profondeurs d'une station spatiale abandonnée, Romulus14.

Cet épisode se situant entre LE HUITIEME  PASSAGER et ALIEN LE RETOUR renoue avec l'esprit originel de la série. Autant PROMETHEUS , contenait des questions plus vastes sur l'Homme et sa création (les fameux ingénieurs), ALIEN ROMULUS revient aux fondamentaux avec du gore et en reprenant la célèbre phrase d'accroche de la série « dans l’espace, personne ne vous entend crier. », et plein de créatures.
    Et c'est efficace à souhait,.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 22 août 2024
    Un bon film d’action dans la lignée des précédents. Le réalisateur a tenté de mixer un peu chaque volet mais reste fidèle au 1er de Ridley Scott version jeune.
    Par contre, la fin est ridicule.
    EneoKei
    EneoKei

Publiée le 22 août 2024
    Franchement, on y va à reculons, on se dit que le moment sera décevant, on se tape une comédie romantique bidon pour que votre copine vous accompagne en retour, mais au final on se retrouve devant un vrai Alien, avec une vraie tension, des images magnifiques, des personnages jeunes mais touchant, des cyborgs interessant à suivre. Les réactions raisonnées des personnages nous font du bien et on se demande vraiment qui va survivre. Merci à toute l'équipe pour ce travail.
    supersf
    supersf

Publiée le 22 août 2024
    Ça se regarde, mais j'ai préféré les 2 précédents, covenant et prometheus, et aussi les 2 premiers. Il y a trop peu d'idées nouvelles, on dirait un film pour ado par moment. C'est un peu du vu et revu, les créatures sont par contre bien réalisées, ainsi que les effets spéciaux. Dommage on était pas loin d'un bon film, mais il manque quelque-chose pour que l'on se prenne vraiment au jeu, quoi ? Difficile à expliquer, peut être l' impression que c'est un remake de trop.
    Loic G
    Loic G

Publiée le 22 août 2024
    Le projet de base, faire un Alien avec des post-ados c'est vraiment se mettre en difficulté: de part les attentes, et exigence d'un public avertie et de passionné. Pour moi il ne remplie pas cette mission, car les références peuvent être trop lourdement appuyé pour celui qui a encore bien en tête les premiers épisodes. Pour ce qui découvre ou redécouvre la franchise, il reprend tellement de bonne idée des autres films, et en améliorent certaines, qu'il faut à tout pris courir au cinéma le voir! Déjà on ne s'ennuie jamais! le réalisateur a toujours des idées géniales à proposer a chaque plan. Les personnages sont pour une fois intelligent dans ce genre de film. L'histoire nous tiens en haleine, le jeu de la plupart des acteurs et bon voir très bon. Mention spécial pour le frère. Les jeux de lumières, l''ambiance, la réalisation c'est master class.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 22 août 2024
    L’annonce d’un nouveau volet de la franchise Alien avec une jeune distribution ne présageait rien de bon. En effet, très souvent sous forme de reboot, ce genre de projet est très rarement bien accueilli par les spectateurs, n’ayant qu’un seul objectif : faire renaître une saga culte pour l’argent. Cependant, le nom de Fede Alvarez à la réalisation a suscité ma curiosité. Le résultat est vraiment surprenant. Revenant aux fondamentaux de la saga, le réalisateur uruguayen créée la surprise en réunissant tous les bons ingrédients ayant fait son succès à l’époque et nous offre un très bon thriller horrifique, bien rythmé, parsemé de nombreuses péripéties et surtout à l’atmosphère irrespirable par sa tension omniprésente. Dès l’introduction, Fede Alvarez se réapproprie totalement cet univers et y pose son empreinte avec cette colonie minière futuriste. La crainte d’un jeune casting est donc rapidement effacée au profit d’un scénario bien plus mature que ses deux derniers prédécesseurs.

Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2024/08/21/critique-film-alien-romulus/
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 24 août 2024
    Ce n'est pas un film qui questionne ou qui fascine, c'est un film qu'on subit. Film très bruyant avec des musiques trop forte, trop présentes. Les acteurs sont plutôt bons. Dommage qu'on ait qu'une équipe de gamins aux comportements débiles. Le film est un patchwork raté de scènes et dialogues cultes piochées dans chacun des précédents opus. Le déroulé de l'histoire semble invraisemblable. Peu de tension. Quelques jumps scare (bouh !). Plus gore que d'habitude. La photo, les effets de lumières sont sympas. Le real en fait trop. Le film nous raconte sans cesse ce qu'il se passe au cas nous serions trop idiots pour suivre. Film mauvais mais faut le voir pour bien comprendre pourquoi il ne fonctionne pas.
    Mariano Carrera
    Mariano Carrera

Publiée le 22 août 2024
    Un énième opus du film culte plutôt bien troussé. Rien de très nouveau toutefois malgré quelques scènes réussies et des acteurs convaincants.
    Cessi
    Cessi

Publiée le 22 août 2024
    Certes les effets spéciaux sont bons, mais le scénario est tout simplement naze.
    On prend le meilleur des Aliens précédents, on secoue bien fort et on obtient Romulus.
    Aucun intérêt. Le plus nul de tous les Aliens pour moi, aucune créativité.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 22 août 2024
    Très bon film qui exploite fort bien la franchise. Ce 7eme opus est tout à fait à la hauteur du 1er et 2eme film de cette série.
    mathilde.saint@hotmail.fr
    mathilde.saint@hotmail.fr

Publiée le 21 août 2024
    Super. Enfin un bon film alien. Le dernier n'était pas à la hauteur. Il y a des scènes déjà vues mais également de nouvelles choses bien pensées.
    Horror-Fan
    Horror-Fan

Publiée le 22 août 2024
    NON! Ce n'est pas acceptable pour les fans de la saga Alien! Ce film est un film avec des teenagers (ados) pour ados, vous avez retiré tout le charme des films aliens! Alien n'est pas un saga pour ados vous avez complètement tué la licence! Ces supers ados hyper intelligents et qui n'ont peur de rien sont très loin d'avoir le charisme de vrais acteurs, beaucoup plus réalistes pour les rôles de cette saga.
    La prochaine fois tournez le film avec des enfants histoire d'être encore moins crédibles.

Certes il y a de très bon effets spéciaux, les acteurs sont bons, mais tout est tellement prévisible, tout est incohérent et grotesque, le scénario est nul. C'est juste un film pour faire du pognon, il n'a pas du tout le charme des autres films, il est dans la lignée des Prometheus et Alien Covenant : des effets spéciaux à outrance, mais avec moins de mystère, aucune logique.
    spoiler: Après Prometheus et Alien Covenant, ce nouvel opus d'Alien devait répondre à des problématiques, des questionnements, comme sur les ingénieurs et pourquoi ceux-ci veulent détruite l'espèce humaine, mais ce nouvel Alien est en réalité la suite du 1, il n'apporte donc pas de réponses, il en créé des nouvelles, il faut donc s'attendre à une nouvelle suite...

Cet épisode était donc parfaitement inutile, si ce n'est pour voir plein d'aliens qui se développent en quelques minutes (totalement incohérent comment un alien peut atteindre la forme d'embryon à xénomorphe en quelques minutes seulement???
    Je trouve qu'on est très loin du suspense du 1er alien, très loin des moyens Prometheus et Covenant, qui avaient au moins pour mérite de susciter du mystère et des interrogations.