Alien: Romulus
    4618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film bien.

Ce film m'a fait frissonner et sursauter maintes fois grâce à son ambiance sombre.

Mais cela devient très vite répétitif car le film se résume en "essayer de survivre dans un vaisseau avec des aliens"...

J'aurais aimé que le film ait une vraie conclusion et que l'histoire aille au delà du vaisseau.

À voir si vous aimez la saga Aliens.
    Lytuya humain
    Lytuya humain

Enfin!
    La première fois que j'ai vue Alien c’était en douce la nuit sur Canal+ a l'age de 7 ans il y a 36 ans et j'avais été happé par cette licence au pont où aujourd'hui les 4 premiers Aliens sont mes berceuses avant de dormir.
    Paix a mon ex qui n'en pouvait plus ha ha ha..Que ce soit les Aliens VS Predator ou encore Prometheus ou Covenant ce fut de grandes déceptions, puis j'ai testé Alien Isolation et j'avais enfin retrouver cet univers qui me berça toute mon enfance... Alien comme Berceuse j'avoue!
    Puis l'arrivée de ce fameux Romulus, très frileux tant mes déceptions furent nombreuses et enfaite, je l'ai avalé, certainement un des meilleurs de la saga, même si je garde un amour certain pour le 1 et le 2 celui ci redonne ses blasons à cette licence.
    Fan de la première heure et je suis comblé même haut delà de mes attentes!
    Bravo car je ne l’espérais plus!
    Jude BERNARD
    Jude BERNARD

Publiée le 5 septembre 2024
    Incroyable film ! La tension est super et le réalisateur Fédé Alvarez à réussi à instaurer la même tension que dans "don't breath."
    Les 15 dernière minutes sont paralysante....
    Par contre le synthétique coupé en deux qu'il récupère est horrible. En mettant le visage de l'acteur de Ash pour faire une référence vous avez juste montré que les deepfake c'est vraiment moche au contraire du reste du film qui est sublime.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 août 2024
    Alien est de retour au premier plan, l'histoire ce situe entre le premier et le deuxième volet, pas mal de ressemblance avec le tout premier, mais on oublie vite, les acteurs sont convainquant, la mis en scène impeccable, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout, j'ai passé un agréable moment à voir sans hésitation.
    Ilies Mazzetti
    Ilies Mazzetti

Publiée le 23 août 2024
    Un très bon alien qui fait beaucoup de référence aux premiers , Scott s' est tres bien rattrapé car juste avant on a eu le droit à un Alien Covenant assez décevant, mais celui là est tout aussi bien que la premiere saga , je vous le conseil !!
    Lem Lem
    Lem Lem

Publiée le 22 août 2024
    Très bon film, certaines personnes n'ont pas compris tout les effets rétro dont la qualité de l'image qui elle était volontairement rétro, c'était stylé de voir tout ces boutons, écrans, armes rétro, l'alien, et l'évolution du nouvel alien amène une nouveauté, franchement très bon film en 2024 qui rend nostalgique des films de genre des années 90. Je recommande !
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 22 août 2024
    Bordel de merde, Fede Alvarez vous venez de signer une vraie œuvre qualitative, je suis pas encore à jour sur toute la saga que j’attaque bientôt mais je suis clairement tombé sur le cul par cette proposition magistrale qui m’a laissé sans voix et cloîtré dans mon siège de cinéma, j’ai vraiment trop kiffé.
Cailee Spaney, je vais t’accompagner comme jamais, tu as le potentiel de devenir très grande, encore un rôle très bien interprété pour un début de carrière et surtout en 2024, la miss est talentueuse, puis n’oublions pas son compatriote exemplaire durant tout le récit, David Johnson, excellent dans le rôle d’Andy, le côté robotique mais qui cherche sa place et ses émotions comme un humain, pépite de chocolaaaaat hein!
L’œuvre est un orgasme visuel et auditif, c’est le gros point fort, l’immersion est total et cette ambiance huit clos est maitrisé entièrement à mes yeux, j’étais loin d’être serein.
J’espère une suite à la hauteur de cet opus !
    Mimosa75
    Mimosa75

Publiée le 22 août 2024
    Super opus d’Alien, avec une dynamique mise en scène et une esthétique qui n’a rien à envier aux meilleurs épisodes de cette franchise. J’ai beaucoup aimé , on revient aux basiques (même si certaines scènes sont un peu moins crédibles ) . La rythme est bien ficelé du bon Alien !
    HelloWorld39
    HelloWorld39

Publiée le 22 août 2024
    Une très bonne surprise. Alien Romulus arrive à renouer avec l'esprit des premiers Aliens (sans pour autant les égaler). La photo, la réalisation, les idées sont là tout en conservant l'ADN Alien. Le film est plus sadique qu'horrifique (surtout la fin).

Seuls bémols : certaines références aux précédents films, à certains moments on pouvait franchement s'en passer. Ensuite le casting, assez moyen. Ça manque cruellement de charisme. Mais l'ambiance générale du film rattrape tout. A voir
    Loic Garcia
    Loic Garcia

Publiée le 22 août 2024
    Enfin un film alien digne de cette magnifique saga l'alien et inspiré de celui du premier film donc un alien massif resistan plus bipède l'environnement rétro futuriste comme à l'origine pas comme dans convenante et prometeus avec leur ecran holographique qui ne respecter pas la saga. Petit bémol avec l'alien qui n'est pas asser traqueur et manque ce coter pesant du premier film avec la menace permanente de l'alien même dans les moment calme il aurai du plus s'inspiré d'alien isolation et les protagoniste son un peut trop jeune et enleve de la maturité au film. Sinon le film est très bon et m'erite des encouragement.
    Jc j
    Jc j

Bon film.
    Début qui traine un peu.
    Choix de l'Android un peu déroutant.
    Ensuite une fois que tout cela est passé, l'action peut commencer.
    Belle maîtrise du genre, qualité des plans et photos remarquable.
    Respect aussi du genre , référence aux années 80.
    J'ai passé un bon moment
    Charles-Antoine Gabrelle
    Charles-Antoine Gabrelle

Publiée le 22 août 2024
    Malheureusement une déception, cela manque clairement de créativité dans cet opus, du réchauffé à l'extrême. Les allusions aux films précédents doivent être un petit plus anecdotique et non le fil conducteur d'un film pour faire effet...
    Quelques moyens dans les effets visuels et puis pas grand chose de mon point de vue.
    Je reste sur ma faim mais j'en attendais pas plus.
    Dommage
    Djinâh-andrew E
    Djinâh-andrew E

Publiée le 22 août 2024
    «Alien : Romulus» réussit à redonner vie à la franchise avec un mélange efficace de frissons et de superbes visuels. Le réalisateur Fede Álvarez capture l'esprit original de la saga tout en apportant une touche moderne. Le film est tendu, avec des décors étouffants et une ambiance angoissante, ce qui en fait une expérience intense pour les spectateurs. Les personnages sont bien joués et la musique ajoute encore à l'atmosphère. En bref, c'est un retour réussi qui plaira autant aux anciens fans qu'aux nouveaux venus.
    MateoF
    MateoF

Publiée le 22 août 2024
    Ce n'est pas mal fait mais alors, les personnages absolument pas attachants et vraiment pas fute-fute.
    Long à démarrer. Rien de terrifiant ou d'angoissant.
    Certainement beaucoup de références, mais ça n'en fait pas un film, encore moins de l'originalité.
    Hinde Leprovost
    Hinde Leprovost

Publiée le 22 août 2024
    Trop de clichée sur l’espace et comme un déjà vue.
    Y’a mieux.