Alien: Romulus
    4618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Sébastien Monneret
    Sébastien Monneret

Publiée le 23 août 2024
    Sans être le meilleur de la série, ce nouvel opus se laisse aisément regarder. Aucune surprise au niveau du scénario si ce n’est la présence d’une bande de jeunes post adolescents qui vont, comme il est coutume, passer à la trappe. Il en demeure pas moins de très bons effets spéciaux à travers une mise en scène efficace.
    tyger 2
    tyger 2

Publiée le 23 août 2024
    Le film est super, même si il y a beaucoup de scènes qui ressemble à alien le huitième passager. spoiler: Il ne faut pas s'attendre à la fin du film une scène post générique
    Roger D
    Roger D

Publiée le 23 août 2024
    J'avais un peu le stress de voir un Alien au ciné, car cela fait parti des rares films qui m'ont fait flipper plus jeune. Donc un soir en Vo je suis aller me faire frissonner et la finalité c'est que j'avais les mains moites une fois que les bêbêtes se sont mis en route.
    Même si le film n'apporte pas de réel surprise niveau scénario (oui on sait qui va déguster etc...) disons que de voir les "facehugger" être plus présent en dehors d'être les sales merdes pondeurs habituel donne ce petit frisson, les Xénomorph bon on connait, pas de cadeau et pas bête (enfin pas toute) , le petit bémol reste le nouveau qui arrive du au mixte (dont je tairais car spoil!!!) bon bien tête de noeud celui-là et Andy aussi fragile que la cheville de Neymar!^^. Niveau gore cela reste soft, cela défonce mais sans trop insisté non plus.
    Bref bien apprécié ce retour au source et pour la chronologie le film se situe entre Alien le 8e passager et Alien 2 pour les fans.
    NOTE : 7/10
    Théo
    Théo

Publiée le 19 septembre 2024
    N'ayant pas vu Prometheus j'ai eu quelques petites questions et moins de hype sur certains passage. Néanmoins, le sound design, l'histoire et CAILEEEEEE sont incroyable !!!
    Nostromo2022
    Nostromo2022

Publiée le 23 août 2024
    Un patchwork des anciens films de la franchise. N'attendez aucune révélation sur l'histoire du xenomorph ou de la franchise en général. Au secours la fin pompée sur un des autres films et pas le meilleur... Points positifs : la réalisation, la photographie, la tension que procurent certaines séquences.
    Julien
    Julien

Publiée le 23 août 2024
    Il y avait tout pour faire de cet Alien Romulus l'un des meilleurs de la saga, mais au final l'essai est raté. L' introduction narrative est très longue et pataude dans la grossièreté de sa critique politique. Cette lourdeur et cette maladresse se retrouvent dans la dernière partie du film qui s'embourbe dans des scènes plus que téléphonées. La photo est pourtant belle, l'interprétation générale aussi, mais Alvarez n'a pas su tirer profit de ce qui était pourtant le plus intéressant scénaristiquement et qui n'est resté qu' à l'état d' ébauche dans cet univers dystopique, à savoir le lien entre les deux pôles de l ' étranger, représentés par l' alien en lui -même et l' IA ou le cyborg, et entre lesquels la protagoniste, figure de l' humanité se débat Plutôt que de creuser cet aspect là qui aurait pu amener cet épisode à un niveau supérieur d'intérêt et d'angoisse, le film se déroule jusqu'à la fin avec un goût amer de réchauffé qui reste en bouche, sans aucun suspens ni réelle tension.
    Alexandra Grandin
    Alexandra Grandin

Publiée le 23 août 2024
    Ah non, malheureusement, ça ne prend pas... C'est terrible à dire, car les acteurs font bien leur job, il n'y a rien à dire bien sûr sur les effets spéciaux et les magnifiques bébêtes qu'on a toujours hâte de revoir, et l'environnement rétro-futuriste est parfait. Mais pourquoi le scénario ne fait que pâlement reprendre tout ce qui a déjà été fait, et pourquoi faire du copier-coller ? La prévisibilité gâche le peu de plaisir que le reste pouvait apporter, et il y a pire : à vouloir "rendre hommage" aux premiers opus, les prétendus clins d'œil sont d'une pathétique lourdeur. Des répliques, des personnages, et même des plans identiques, sans parler bien sûr du déroulement de l'intrigue... Le premier clin d'œil, on sourit, le deuxième, on a compris, les suivants, on n'en peut plus. On les a vus, les autres films ! Pas la peine de payer une place pour voir une espèce de condensé des 4 premiers ! Et les rebondissements vus et revus font que le film traîne en longueur. On s'ennuie car on connaît. On s'ennuie ! Dans un film Alien ! N'est-ce pas consternant, de sortir avec cette sensation, alors qu'on adore la franchise ? Encore une chose : il était largement suffisant de terminer le film 20 minutes avant la fin, car le dernier monstre n'était qu'une redite du film de Jeunet, avec mauvais goût, et là, on est encore plus consternés. En résumé : si vous aimez Alien, n'y allez pas. Si vous ne connaissez que peu ou pas du tout, ça vous plaira peut-être, par contre, puisque vous ne serez pas pollués par cette sensation de déjà-vu en moins bien... Snif, trop décevant.
    Raphael Benamar
    Raphael Benamar

Publiée le 23 août 2024
    Un retour aux sources bienvenue après les naufrages de Prometheus et Covenant.
    L'ensemble du film est efficace, va droit au but et installe une tension réelle.
    Huis clos, suspense, nombreux clins d'oeil aux premiers volets, puis une touche d'originalité sur la dernière partie viennent compléter un tableau assez réussi.

Il y a bien sûr quelques défauts, les acteurs ne livrent pas tous la même prestation, leur écriture est assez inégale et les fameuses décisions que prennent les protagonistes sont parfois curieuses. Le scénario nous laisse sceptique sur certains points ( spoiler: des gamins sans le sous soit disant bloqués sur une planète tyrannique possèdent un vaisseau capable de faire un voyage de 9 ans et gagnent l'orbite sans être inquiété pour rejoindre une station scientifique à l'importance cruciale pour la compagnie Weyland et dont personne sur la planète géré par la même compagnie n'aurait eu l'idée de faire de même

Néanmoins, le film reste cohérent, et on peut dire que la mission est accomplie.
    Duc DeBlangis
    Duc DeBlangis

Publiée le 23 août 2024
    Si le but était d'innover, c'est raté: histoire tirée par les cheveux, scénario bien pensant et larmoyant, avec pleurs à tous les étages. Si le but était de faire peur, tout aussi raté: tout est téléphoné, sans surprise, en quelques minutes, on sait qui va vivre et qui va mourir, d'où va sortir la bête et comment elle va finir. Quelques trouvailles visuelles et les retrouvailles avec la jeune actrice qui joue dans Civl War sauvent un peu le film, mais payer 25€ pour ça (salles "premium", comme si on allait au cinéma pour dormir!), non merci
    OnPeutTout
    OnPeutTout

Publiée le 23 août 2024
    ambiance crasse a la blade runner . j'ai beaucoup aimé ce film qui renoue avec les éléments qui ont fait le succès des premiers opus : la bête, la traque en lieu clos. A noter aussi un élément qui est important à mes yeux : pas de twist grossier en fin de film qui annoncerait un autre film
    Mike GLT
    Mike GLT

Publiée le 23 août 2024
    Bonjour . Pas de spoil . Alien Romulus est pour moi le meilleur film depuis Aliens et haut la main . Je pense que le réalisteur a absolument tout compris de l'univers d' Alien et marque un juste et merité retour aux sources avec beaucoup de très bonnes idées . Chaque scène est pensée pour qu'on comprenne vite les tenants et aboutissants , les persos , le contexte et puis surviens la peur , l'effrois , le très gore même tout en répondant à des questions essentielles pour les fans . Des effets spéciaux au niveau , un travail sonore de premier ordre ! Une fin surprenante et magistrale qui aurait dû recevoir plus de soins et biensûr il y a quelques défauts ou légères petites annicroches mais le coeur n'est pas là : ALIEN est de retour et je suis agréablement surpris , j'en veux plus !
    Thibaud Il Capitano
    Thibaud Il Capitano

Publiée le 23 août 2024
    si on est pas trop regardant sur le début de l'intrigue (la station en orbite que personne n'a remarquée) et quelques facilités, y a de quoi passer un bon moment... et ce fut mon cas !
    honnêtement, on ne s'ennuie pas il y assez de rebondissements et de bons moments pour apprécier le film et surtout pas trop de wokisme dégoulinant auquel on aurait pu s'attendre venant de disney. il y a de bonnes trouvailles (comme la gravité, quoiqu'utilisé un peu grossièrement), quelques clins d'oeil sympas à la saga tout en l'enrichissant humblement.
    cailee spaeny est parfaite, mêle charisme/courage/sensibilité/peur et impressionne, elle est une digne héritière de weaver et a tout d'une grande, le reste du casting est pas trop mal même si j'ai quelques doutes sur david jonsson et sa tête d'ahuri aux sourcils froncés les 3/4 du film (mais ptet que c'était une consigne du réalisateur, histoire de diversifier les profils d'androïdes)
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 23 août 2024
    Alien Romulus, je n’en attendais pas grand-chose encore un nouvel opus de la franchise depuis que les studio Disney ont racheté la 20th century Fox ils ont racheté la licence Alien il fallait bien qu’ils en fasse de l’argent, cependant les effets pratiques sont assez bien fait ( enfin il y a quelque chose qui n’allait pas parce que j’ai cru que les grosses bêtes étaient en effet numériques alors que ce n’est pas le cas après avoir vu quelques images du Making off ) l’ambiance Visuelle ( la photographie ) et l’ambiance sonore sont correctes mais les jeunes acteurs sont totalement nuls non crédibles sans aucun aucun développement de personnage, il n’y a aucune émotion qui se dégage des différentes péripéties . Je ne suis donc pas déçu par le film parce que je n’en entendais rien, mais on est très loin du chef-d’œuvre de la fin des années 70
    Jungle Haze
    Jungle Haze

Publiée le 23 août 2024
    Vraiment très sympa à regarder en salle de ciné !
    J'ai vu les autres aliens il y a longtemps et je ne me souviens pas de tout mais il n'y a pas de doute pour moi cet opus est très bon même si un peu prévisible au niveau de l'histoire.
    Hugo Leseur
    Hugo Leseur

Publiée le 23 août 2024
    Au début j avais peur de ne pas beaucoup voir d alien , mais quand j ai vue la fin... , je pense en avoir vue assez