Alien: Romulus
    4605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Romulus ?

Piraudflorian2
    Piraudflorian2

Publiée le 18 août 2024
    Film de merde. Un échec total. Un casting d’ado qui ne colle pas à l’univers (c’est pas Stranger Thing calmez-vous). De quoi sustenter les amateurs de films de merde. Musiques incessante et soudaine pour faire croire que le film va être surprenant et stressant, un échec. Les choix des personnages et leurs actions sont irrationnelles comme toujours.
    Des cris d’alien à tout va, plus rien à voir avec l’aspect discret du prédateur. Hyper prévisible. Je pensais qu’ils ne pouvaient pas faire pire que Prometeus, ils m’ont prouvé le contraire
    Marc C
    Marc C

Publiée le 20 août 2024
    Remix d'Alien 1, 2 et 4 qui ressemble a un reboot pour adolescents. Le début était prometteur avec son univers très Balade Runner. Dès que le jeu de massacre commence, on devine rapidement qu'ils vont tous y rester sauf une. On s'ennuie presque à ces successions de scenes qui repompent celles des précédents films. Une sorte d'escape game sans escape... mais qui aura sans doute une suite.
    Salle très obscure
    Salle très obscure

Publiée le 19 août 2024
    Si vous avez eu le bonheur de voir les deux premiers volets en salle ,n'allez pas voir ce pseudo remake fadasse. Le début ressemble au premier volet et la fin au second.
    Aucune belle surprise. Aucune créativité.
    bolt
    bolt

Publiée le 19 août 2024
    Le film est bon, sur ce point rien à dire, mais, j'ai eut l'impression que le film, était un mixte de tout ce qui était bien dans les autres films. Certaines scènes sont quasiment des copiers collé des autres films de la saga. Et le problème est là. Toutes ces reprises sont particulièrement visibles pour toutes personnes ayant vu les autres films de la saga. Au final, on n'a pas du tout l'impression de voir un nouveau film, et çà, c'est très gênant.
    alu21
    alu21

Inventivité : absente.
    Charisme : absent.
    Ambiance : absente.
    Un nanard, très en deçà de la quadrilogie originelle.
    serge Lascombes
    serge Lascombes

Publiée le 17 août 2024
    Grosse déception. On s’attend à voir un aussi bon film que les précédents et on se retrouve devant un produit tapageur et sans saveur. Peu ou pas d’émotions, on nous sert une soupe fade, insipide, avec pour principaux ingrédients, la surenchère et la démesure afin de pleinement effrayer le spectateur. Raté puisqu’au final on se désintéresse de tout ça, avec la désagréable impression d’avoir été « blousé » et assimilé à un public de parc d’attraction. Au final, on ressort avec l’envie de se précipiter sur son canapé pour se repasser en boucle les précédents Aliens qui, eux, ont quelque chose à raconter…
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 16 août 2024
    Un pseudo remake d’une saga légendaire, qui manque cruellement de tension et d’un scénario qui aurait pu recréer de façon originale le sujet originel.
    Tout est fade et attendu.
    D’un intérêt très réduit.
    Farid L
    Farid L

Publiée le 15 août 2024
    exellent me suis regaler , le meilleur alien pour moi désormais, et c’est un nouveau souffle le film a repondu a toute nos attente
    Henner
    Henner

Publiée le 21 août 2024
    Sans doute le pire de la série. Pas d’histoire
    Aucune imagination que des flots de liquide des cris et des hurlements. A aucun moment un scénario construit il suffit que ça gicle partout avec une bande son assourdissante. Alors on met la tête si caractéristique de la créature bien baveuse pour rappeler que l’on visionne bien « Alien ».pathétique ! Le pire c’est que le réalisateur a la ramasse et qui ne sait pas quoi faire reprend des trucs du premier film de Ridley Scott. peur ? Non. On roupille en essayant de comprendre mais il n’y a rien à comprendre puisque c’est juste du grand guignol
    Pour grands enfants. Un seul souhait : plus jamais de suite ! Hélas rien n’est moins sûr……
    Sysco
    Sysco

Publiée le 18 août 2024
    Le plus mauvais de la saga. Des acteurs ados qui ont du mal à être crédibles et rende le film insipide avec des scènes reprises et sans intérêt malgré les effets spéciaux. Absolument rien à voir avec les précédents. Vraiment déçu notamment par les jeux d’acteurs qui font de leur mieux mais une suite mérite une autre affiche d’acteurs avec ces supers productions. Je ne suivrais plus on change de qualité la. Je comprends pas que Ridley Scott est accepté ça.
    Clara M
    Clara M

Publiée le 15 août 2024
    On est sur un bon film d'horreur, on se rapproche des 2 premiers aliens plutôt que des derniers avec + d'action (on a pas le temps de s'ennuyer !!)
    On est sur du PEGI16 selon moi car assez gore, ce qu'on attend d'un Alien quoi.
    Beaucoup de clins d'oeils/références à tous les aliens précédents mais sans qu'on roule des yeux (au contraire ça m'a fait sourire c'était bien placé)
    Bons acteurs attachants.

De l'action du suspense des références de l'horreur du monstre sincèrement je m'attendais à pas grand chose mais je met un bon 8/10 car j'ai passé un super moment et il faut le souligner, aujourd'hui peu de films d'horreurs sont aussi travaillés et ça fait plaisir.
    Jean
    Jean

Publiée le 15 août 2024
    Le film n'est pas mauvais mais est décevant et n'apporte rien de nouveau. Tout est déjà vu et prévisible. Alien prométhéus et covenant sont pas parfaits mais au moins ils apportent de nouvelles idées, de nouveaux monstres etc. J'étais impatient de voir ce film, j'en ressort déçu, sur ma faim. J'espère que pour le prochain film on retrouvera David au réveil ça m'aidera à me consoler.
    L Jacob1977
    L Jacob1977

Publiée le 18 août 2024
    Trés mauvais Alien qui n en n a que le nom , une pale copie du reste de la saga , trés mal écrit et une interprétation trés moyenne , aucune nouvelle idée dans ce film qui est en plus trés bruyant et qui n évite pas tous les poncifs du genre .
    Michel Bertrand643
    Michel Bertrand643

Publiée le 15 août 2024
    Je suis fan de la franchise Alien, depuis toujours. Je les ai tous vu bien évidemment. Comme tout le monde ici, Prometheus et Covenant au cinéma. Celui-ci, Romulus, se laisse regarder, un bon film Alien pour passer le temps, toutefois décevant dans l'ensemble. Il ne vaut certainement pas Prometheus et Covenant. Un scénario simple, pas compliqué à comprendre et à suivre. Concernant les personnages, une bande de jeunes, c'est offusquant tellement ils paraissent abrutis et se donnent tant de peine pour mourir bêtement, des morts vraiment décevantes et nulles. Toutefois Romulus se laisse visionner avec plaisir, avec simplicité, sans chercher à aller bien loin. Un bon Alien tout au plus, mais pas au niveau des autres.
    Melanie J
    Melanie J

Publiée le 15 août 2024
    On retrouve l'univers des deux premiers Alien, mais le scénario n'apporte rien d'original. Ça se laisse regarder mais le casting teenager n'était pas crédible, les personnages sont plutôt insipides.