Roqya
    Votre avis sur Roqya ?

Thierry Liautard
    Thierry Liautard

Publiée le 31 mai 2024
    nour vit de commerce d'animaux exotiques et de sorcellerie dans les banlieues parisiennes. son activité prend un tour dangereux et se retrouve pourchassée pour actes de sorcellerie. goldshiftey faharani, Jérôme Ferrari et Denis lavant n'arrivent pas a donner de la crédibilité au film ni polar ni Thriller ni action ni horreur raté.
    Ant H.
    Ant H.

Publiée le 16 septembre 2024
    Vraiment nul, c'est dommage l'actrice joue bien, jeremy Ferrari aussi que j'aime pas mais bon.

Le problème c'est tout le reste, les autres acteurs sont pour la plupart très mauvais, ça sort du film, puis trop de gros clichés qui bavent sur la cité comme si nous étions des enfants sans cervelle.

L'intrigue est peu intéressante et évolue dans le mauvais sens.

Un mauvais film.
    Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 16 mai 2024
    Un film raté, par le scénario qui s'engouffre dans la sorcellerie ;;; pour Jérémy Ferrari qui parle de son premier grand rôle, on voit qu'il ne connait rien du cinéma. Quelle tristesse ce film !
    tonino8833
    tonino8833

Publiée le 12 septembre 2024
    d'un ennuie avec cette thématique récurrente du méchant quand on vois qui tient le rôle principale me fait juste rire, rien d'angoissant juste des idées complètement brouillonne
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 23 septembre 2024
    Un polar hyper original, franchement c’est intense !! Les acteurs sont juste et la réalisation très correct .
    Beaucoup d’action sur font de croyance religieuse.
    Ce film dénonce les dérives de notre société( réseau sociaux , superstition, violence , manipulation , argent facile ) bonne surprise on valide !!!
    Dsehn
    Dsehn

Publiée le 18 mai 2024
    Je n'ai pas trop apprécié les péripéties des personnages, mais la fin spoiler: (plutôt violente)
    est (un peu) intéressante.
    Vu en avant première, en présence des acteurs et du réal
    Cinérella
    Cinérella

Publiée le 24 mai 2024
    Roqya est un film surprenant tant dans sa réalisation efficace et son suspens grandissant crescendo.
    Golshifteh Farahani interprète une mère poursuivie par une foule de gens en colère tout en recherchant Amine, son fils disparu. Elle doit de plus gérer un ex mari violent, interprété parJérémy Ferrari, loin de ses rôles humouristiques sur scène, à la fois glaçant et salaud. Un rôle de composition qui m'a non seulement convaincue, mais laisse entrevoir un potentiel énorme dans le jeu dramatique.
    Golshifteh Farahani est magistrale.
    Je pense qu'il y a matière à des nominations à certains grands prix d'interprétation pour Farahani et Ferrari.
    Je n'ai pu m'empêcher de rire lors d'une scène violente filmée hors champ.
    Un zeste d'humour apporte une respiration nécessaire dans un premier film de belle réalisation, servie par une image magnifique.
    Un petit bémol qui explique les 4 étoiles et non 5: quelques hésitations à montrer la violence telle qu'on la voit dans les thrillers tels Kill Bill ou Taken.
    Un parti pris du réalisateur qui à mon sens n'est pas allé jusqu'au bout de sa démarche.
    En résumé, j'ai beaucoup aimé le film.
    J'irai le revoir s'il passe dans mon pays.
    jpipacific
    jpipacific

Publiée le 16 septembre 2024
    Passionnante idée affaiblie par un scénario peu cohérent, l'ubérisation de la sorcellerie sert de point de départ à une course-poursuite dont les péripéties finissent par lasser.
    caroli,e Durand
    caroli,e Durand

Publiée le 13 septembre 2024
    Très bon thriller Frnacais bien rythmé et avec un scenario des plus orignal avec une superbe actrice.
    MarcOrel
    MarcOrel

Publiée le 3 juin 2024
    Ce film est une déception totale ! Contrairement à la Bande annonce, j'ai été complètement indifférent du début à la fin. Des personnages peu attachants, qu'on ne ressent aucune émotion, c'est à la fois invraisemblable et prévisible. Les acteurs semblent totalement perdus dans leurs rôles. Sans trop d'intérêt. Pas de merci pour ce navet !
    Omid ATHARI NEJAD
    Omid ATHARI NEJAD

Publiée le 24 mai 2024
    Un thriller qui, en plus de nous tenir en haleine, critique intelligemment les superstitions dans la société. Le film met en lumière les conséquences néfastes des croyances irrationnelles et les dérives des systèmes médicaux opérant en marge de la légalité. Le jeu d'actrice Golshifteh Farahani est brillante !
    Edouard Lafont
    Edouard Lafont

Publiée le 3 juin 2024
    Un très beau casting et une idée originale qui tristement, dans la salle de cinéma, ne font pas mouche et me laisse bien indifférent.
    Lolo movies
    Lolo movies

Publiée le 26 septembre 2024
    quelle bonne surprise ce film, l'histoire est très bien écrit et les scènes sont trés bien réalisé, beaucoup d'adrénaline. ca sonne vrai tout le long du film.
    Pauline Fink
    Pauline Fink

Publiée le 21 mai 2024
    Un film bouleversant d'émotion, avec un très beau casting et une idée originale qui nous chamboule et nous laisse pas indifférent.
    Mboreha Ahamed
    Mboreha Ahamed

Publiée le 24 mai 2024
    Bon film avec un bon rythme qui nous tient en haleine tout le long, casting vraiment bon avec de belles surprises !