Roqya
    Votre avis sur Roqya ?

Lojefe
    Lojefe

Publiée le 17 mai 2024
    Les acteurs sont excellents, le scénario est captivant et la réalisation est superbe. Une très belle expérience cinématographique que je recommande vivement. À voir absolument !
    Nour-eddine Skiker
    Nour-eddine Skiker

Publiée le 18 mai 2024
    Je suis allé voir un film qui raconte la traque d’une femme.
    Je me suis trouvé traqué dès le début par une histoire et une interprétation qui ne laisse personne indifférente…
    J’ai compris à la fin du film que la meilleure des ROQYAs pour un enfant, c’est l’amour d’une mère
    Merci pour ce film qu’il faut absolument aller voir …
    Alexis Bregere
    Alexis Bregere

Publiée le 17 mai 2024
    Le film m'a complètement captivé du début à la fin. La réalisation est impeccable, avec une direction artistique à couper le souffle. Les acteurs livrent des performances exceptionnelles, donnant vie à des personnages profonds. Le scénario est à la fois innovant et émouvant, nous emmenant dans un voyage riche en émotions et en réflexions. La bande sonore sublime chaque scène, ajoutant une dimension supplémentaire à l'histoire. Un chef-d'œuvre je recommande vivement à tous les amateurs de bon cinéma.
    Jibé
    Jibé

Publiée le 16 mai 2024
    Du ciné coup de poing à la Kourtrajmé, qui clive comme Sheitan en son temps m, pas étonnant. Un réal qui n'est ni dans la complaisance, ni dans l'essentialisation. Des performances d'acteurs viscérales, le petit Amine ainsi que Mathieu Spagnet qui joue Kévin sont extrêmement convaincants, Jérémy Ferrari, vraie découverte dans un rôle dramatique et Golshiftet, faut-il vraiment la présenter ? Pas de temps morts, un univers poignant et original, une manière de flirter avec le fantastique très maline, une envie de voir la quote. Bref, perso j'adhère. Bravo.Jibé Andantino.
    Djanino93
    Djanino93

Publiée le 20 mai 2024
    Chasse à la sorcière des temps moderne où se mêle suspense rire et angoisse j’ai vraiment aimé ce film avec un casting abouti à revoir ❤️❤️
    Meriem Mechri
    Meriem Mechri

Publiée le 18 mai 2024
    super film ! avec du suspense, du début à la fin, et une histoire accrochante. bravo pour ce premier film.
    Daniele
    Daniele

Publiée le 25 mai 2024
    Bizarre la vingtaine d'avis hyper positifs sur le film provenant tous d' abonnés tout nouveaux.

Bref, Roqya est un film complètement raté pour moi :
    - psychologie sommaire voire caricaturale des personnages ( par ex Jules, le père de Kévin mais les autres aussi dont l'héroïne ),
    - action très vite réduite à un film de course-poursuite très pauvre et interminable,
    - les comédiens surjouent leur rôle déjà bien limité par cette psychologie sommaire et la pauvreté de l'action.

Rien à voir avec ma critique mais à l'égard des spectateurs un peu"animalistes" : utilisation d'animaux vivants assez cruelle ou triste bien souvent.
    SamCinéma
    SamCinéma

Publiée le 26 avril 2024
    Film captivant et interpellant de part son rythme, ses acteurs et l'histoire qu'il traite. Cependant, je ne comprends pas là où le réalisateur veut nous emmener.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 septembre 2024
    « Les gens croient que je suis possédée par le diable, mais je crois que je suis juste en colère. » Nour gagne sa vie en profitant de la crédulité des autres. Elle n'agit pas directement, mais elle sert d'intermédiaire entre l'offre et la demande. Un visage qui va devenir responsable d'un drame... À partir de là, on assiste à une traque, à une chasse aux sorcières du 21e siècle qui nous plonge dans le monde de la sorcellerie moderne avec tous les abus et problèmes que cela engendre. Un soulèvement attisé par une part de misogynie et surtout par les réseaux sociaux qui mettent de l'huile sur le feu... Si on le compare à d'autres films où la banlieue s'embrase, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, "Roqya" est loin d'avoir la même maîtrise que certains films. Le style est là, l'ambiance est pas mal et Golshifteh Farahani est évidemment convaincante, mais l'histoire n'est pas terrible du tout. Le scénario manque de substance et ne sait pas vraiment où aller. On se retrouve face à une chasse à la sorcière jamais oppressante qui tourne tout simplement en rond. C'est limite une désillusion au fil des minutes après une très bonne mise en place. Au final, un film regardable, mais frustrant.
    Colette K.
    Colette K.

Publiée le 25 mai 2024
    il y a longtemps que je n'avais pas vu Denis Lavant au cinéma et je le regrettais mais ce film m'a ennuyée. De la violence, et de la violence. Bien sûr, il y a la beauté de Golshifteh Farahani mais que d'invraisemblances ! Je ne suis pas sortie parce que je suis patiente, mais vraiment... quel pensum !
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 28 mai 2024
    Un trés bon film dramatique à suspens , sur la sorcellerie , malgré la présence de Jeremy Ferrari , qui habituellement est un comique , pas trés doué , pas trés marrant .
    Heureusement , que ce n'est pas un film comique .

Un bon scénario , une bonne histoire .
    Un mélange de film dramatique , avec beaucoup d'émotions intenses , sourtout grâce à la presence de Golshifteh Farahani , qui est l' actrice principale du film , et mélange de thriller , avec beaucoup de suspens intenses .

Golshifteh Farahani est une superbe actrice trés douée , qui met beaucoup d' émotions dans son personnage , heureusement que c'est elle , l' actrice principale et que Jeremy Ferrari , n' a qu' un rôle secondaire .
    OeilGrandOuvert
    OeilGrandOuvert

Publiée le 19 mai 2024
    Un sujet ancien bien remis au goût de l'époque, des acteurs justes et une belle tension. De plus point d'effet facile de connivence comme cela arrive souvent dans cette catégorie de film, ni de scénario absurde. A voir
    MKher
    MKher

Publiée le 20 mai 2024
    Un jeune réalisateur talentueux ! Un scénario original dans le cinéma français ! Un film haletant et des acteurs exceptionnels!
    Un film qui fait réfléchir (réseaux sociaux, indépendance d'une femme qui élève son fils seul etc) sans avoir à aller au fond des sujets.
    Titan78000
    Titan78000

Publiée le 20 mai 2024
    Excellente démonstration de Golshifteh dans un merveilleux film français en présence des animaux

Un rôle à la fois émotionnel et physique qu’elle maîtrise parfaitement pour un cinéma Français peu aventureux

A voir
    SaminaM
    SaminaM

Publiée le 20 mai 2024
    Un film incroyable, les acteurs principaux sont excellents y compris le personnage d'Amine. On vit le film. Je suis passée par toutes les émotions possibles.
    Je ne m'y attendais pas du tout. Ça va vite et on est tenus en haleine jusqu'à la fin.
    Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir et de le revoir s'il faut!. Il traite d'un sujet sensible mais réel et de la force de l'amour d'une mère et de jusqu'où elle est capable d'aller pour son fils.
    Bravo!