Roqya

amine b
    amine b

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mai 2024
    Ce film est vraiment top ! L'histoire est super captivante, la réalisation est impressionnante, et les acteurs sont vraiment excellents. À voir absolument !
    Dime dime
    Dime dime

Publiée le 16 mai 2024
    Très beau premier film avec Fareda Mouffok merveilleuse dans son rôle de marabout !! À voir absolument
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 16 mai 2024
    Thriller assez facile au scénario très simpliste et caricatural. L'idée de base du trafic des animaux exotiques était bonne mais passe vite aux oubliettes.
    Cybou15
    Cybou15

Brillant.
    Ce nest pas le genre de film qui m’attire habituellement mais j’ai été agréablement surprise.
    Suspendue à l’intrigue, des images incroyables.
    Une vraie réussite.
    On comprend très simplement les sujets que le réalisateur souhaite dénoncer sans avoir besoin de les traiter trop longuement. C’est juste et efficace.
    Cela fait du bien au cinéma français
    Anaïs Mouton
    Anaïs Mouton

Publiée le 18 mai 2024
    Très bon film, bien que différent de ce que j'ai l'habitude de regarder, j'ai adoré.
    Histoire captivante et de très bons acteurs !
    Zouzou
    Zouzou

Bluffant!!!
    Agréablement surpris du film.
    Un genre que l on voit très peu dans les films français.
    Belle surprise
    Carolinm94
    Carolinm94

Publiée le 10 mai 2024
    Vu en Avant Première à Créteil.
    Un petit bijou. Un film haletant, passionnant, captivant, à couper le souffle. On ne sort pas indifférent.
    Jérémy Ferrari est exceptionnel, sortant de sa zone de confort, dans le rôle d'un homme sombre. Son jeu, très juste, nous conquit.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 22 mai 2024
    "Roqya" est un film que j'ai moyennement apprécié. L'histoire est intéressante mais mal exploitée à mon goût. Un long-métrage qui tourne en rond, les acteurs sont plus ou moins top et la fin est un peu décevante.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 20 mai 2024
    Quel mauvais thriller, un premier film vraiment râté, la faute aux ambitions surestimées de Saïd Belktibia qui malgré son casting premium (et quand même des moyens) nous fait une vrai tempête dans un verre d'eau, grace à une mauvaise mise en scène, accompagné de multiples effets bidons à l'image de pétards mouillés (avec des poursuites stupides de banlieusards ou faire peur avec des NAC totalement innoffenssifs, etc), des dialogues pourris pour tous et vulgaires pour Jeremy Ferrari (qui nous explique en salle en avant première avoir attendu longtemps et eu enfin le rôle de sa vie). Bref tout ce petit monde se débat pour faire du vent pour le compte d'une histoire de sorcellerie vraiment pas crédible. Amateur de bon thriller épargné vous ce rattage total même si la belle affiche et la bande annonce pouvait malheureusement me faire croire le contraire.PS attention aux fausses 5 étoiles un vrai coup de sorcellerie.
    Bouchaib Hadeg
    Bouchaib Hadeg

magnifique! haletant !
    l’un des rares film français qui me fait vivre une dynamique qui se situe entre les réalisations américaines et coréennes. un sujet jamais traité surtout de ce point de vue !
    Mlle Ninou
    Mlle Ninou

Publiée le 18 mai 2024
    Ce film c'est de l'art. Un chef-d'œuvre. Le réalisateur est très fort pour avoir eu l'idée de mélanger plusieurs univers : horreur, aventure, thriller. Golshifteh Farahani est stupéfiante, Jérémy Ferrari fait une entrée magistrale pour son premier rôle au cinéma. Et Amine est impressionnant. Jouer un rôle aussi puissant et riche en émotion à son âge c'est vraiment TRÈS impressionnant. BRAVO M. SAÏD BELKTIBIA !
    Dany
    Dany

Publiée le 19 mai 2024
    Film sans intérêt perte de temps ni queue ni tête .
    Tout par dans tout les sens on ne comprends rien c dommage
    Isaboum
    Isaboum

Publiée le 18 mai 2024
    Original et très bien filmé, la musique joue un rôle important dans l’atmosphère du film, les comédiens sont vraiment tous très bons, on est happé dans cette course poursuite sans relâche, pas un moment de répits.
    En plus d'être un film ou il y a beaucoup d'actions, les sentiments y sont forts et profonds..
    J'aimerais beaucoup le revoir..
    Kaaviya_tlm
    Kaaviya_tlm

Publiée le 18 mai 2024
    La bande-annonce m'a donné envie d'aller voir le film Rogya et je ne regrette pas !!

Roqua tient ses promesses de suspense et de rythme effréné. Tout au long du film, il y a une atmosphère oppressante qui rend l’expérience immersive !

Le film pousse à la réflexion sur la manière dont nous consommons et partageons l'information sur les réseaux sociaux et sur les conséquences potentielles de cette interconnexion constante…

Bravo !
    JulietteM
    JulietteM

Publiée le 16 mai 2024
    Une chasse aux sorcières des temps modernes avec une Golshifteh Farahani en pleine forme. Le rythme est cependant inégal et on a du mal à s'attacher aux personnages tant et si bien qu'on passe un peu à côté de l'histoire. Jeremy Ferrari est bon pour son premier rôle au cinéma.