Ni Chaînes Ni Maîtres
    464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ni Chaînes Ni Maîtres ?

Colia VRANICI
    Colia VRANICI

Publiée le 20 septembre 2024
    A voir absolument!!! J'en suis encore bouleversée.
    Le film est d'utilité publique. Merci au réalisateur!
    Et le casting est incroyable.
    Maria
    Maria

Publiée le 22 septembre 2024
    Déçue
    Trop de longueurs
    Une trop longue distance avec l histoire
    C est dommage car le sujet ren valait la peine !
    Flo P
    Flo P

Publiée le 19 septembre 2024
    L'ambiance est très bonne, le film est beau et globalement les acteurs jouent bien sauf par moment où certains font du jeux théâtrale.
    Cecile BF
    Cecile BF

Publiée le 22 septembre 2024
    C'est très audacieux d'avoir choisi ce sujet pour une première réalisation.
    Nous sommes habitués aux films américains traitant de l'esclavage et narrant l'histoire des Etats-Unis mais s'il en existe des français, ils sont bien moins nombreux et mis en valeur.

Ainsi, "Ni chaînes, ni maîtres" nous plonge non seulement dans l'Histoire de France mais aussi et surtout dans le point de vue de ces hommes et femmes, leurs croyances, leurs émotions, la lutte qui était la leur pour simplement vivre.

Cette double traque, de Massamba pour sauver sa fille et des chasseurs d'esclaves pour la ramener est à voir.
    Chacun avec ses doutes, ses craintes, ses croyances, susceptibles d'évoluer.

Si aujourd'hui l'esclavage est aboli, il n'est pas vain de continuer à faire réfléchir et à voir évoluer les mentalités.

Je déplore le peu de visibilité qui est donnée au film par les grands complexes cinématographiques qui portent haut de grosses daubes et réservent à "ni chaînes ni maîtres" que de toutes petites salles...
    Kilauea
    Kilauea

Publiée le 23 septembre 2024
    Le marronnage, la rébellion, la révolte...voilà le thème de ce film. Un marron est un esclave ayant pris la fuite. Mati, fille de Massamba prend la fuite connaissant le code noir - 1ere tentative, le fouet ; 2eme, se faire couper les oreilles ; 3eme, la mort. Son père s'enfuira aussi pour la deuxième fois, ayant déjà reçu maintes coups de fouet, pour rejoindre sa fille. Le propriétaire de la plantation fait alors appel à un chasseur d'esclave "Mme Victoire". La mise en scène vous scotche tellement la recherche est intense et la course pour cette liberté vous prend aux tripes par des acteurs talentueux et un réalisateur, Simon Moutairou que j'espère retrouver sur d'autres thèmes.
    noige
    noige

Publiée le 23 septembre 2024
    Film qui va vous remuer comme jamais. Au combien important pour la memoire collective et l'Humanité entière. c'est un grand film réalisé par grand réalisateur. les personnages jouent merveilleusement bien. les marrons ♥️ allez y en famille. nos enfants ont besoin de connaître ça.
    Sophie R.
    Sophie R.

Bouleversant et nécessaire.
    Film historique : devoir de mémoire
    Sujet tres peu connu et tres peu abordé au cinéma