Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HIPPE
3 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 novembre 2024
Une jolie histoire sociétale. Des personnages, des situations, des discours, des anecdotes pour montrer et expliquer la genèse d'un gap générationnel. Sensibilité et humour pour atténuer la nostalgie et garder l'espoir en l'humanité.
Moi qui n'aime pas les film à messages, j'ai été servi ! J'ai toujours prétendu que les films à messages ne servaient à rien, sinon à se conforter soi-même quand le message va dans le sens que l'on souhaite. Ici le message se voudrait anti-woke (et tout ce qui tourne à côté), alors pourquoi pas ? Sauf que c'est traité avec la légèreté d'un pachyderme. A ce que je sache on peut être anti-woke (et je le suis) mais être anti-woke ne signifie pas être beauf, à ce que je sache, ou alors quelque chose m'aurait échappé ! Une réflexion sur deux scènes, la première est celle spoiler: de l'excuse collective, j'ai rarement vu un truc aussi malaisant, le réalisateur aurait pu la dégonfler, il ne l'a pas fait. La seconde est cette histoire de spoiler: chanson dans la voiture , le réalisateur s'est-il demandé si on allait la comprendre quand on habite à 6000 km des Etats-Unis, en tous cas moi j'ai rien compris. Sinon la réalisation est maladroite, chaotique et tout cela est bien décevant eu égard aux ambitions. Sur un thème proche je vous conseille "Problemos" de Eric Tudor, là au moins on se marre et ça ne souffre pas d'ambiguïté.
Audacieuse cette comédie grinçante met aux prises deux mentalités portées au paroxysme de leurs divergences, tant le mâle blanc dominant aux plaisanteries lourdaudes, irrévérencieux, manquant de diplomatie mais non de franchise ou de sincérité que la mère ou la pédagogue hypocrite, dédaigneuse sous des dessous d'ouverture d'esprit et de bienveillance. Récusant le sentiment de supériorité d'une génération aveugle à ses propres déviances (notamment l'omnipotence de l'espionnage numérique) cette satire du manichéisme moralisateur actuel décrit le désarroi d'hommes perdus dans une réalité aux codes et attendus inconnus mais prêts à s'amender. Satirique, drôle, pertinent! Dommage que la fin soit aussi mièvre...
On est sur de ''l'humour'' anti progressime avec un déversement de haine sur des cas assez irréalistes et extrêmes mais également sur un pseudo pro progressisme avec une critique des cas inverses tout aussi extrêmes qu'ariérés. Le film s'en prend donc aux deux causes sans logique apparente tout en ayant une morale à peu près bienveillante, ce qui laisse donc perplexe quant au message à faire passer en plus de n'esquisser qu'un sourire ou deux.
Excellente surprise que cette comédie qui s'attaque aux errances du wokisme. Les personnages sont bien campés, l'histoire est fluide et croque assez bien les rapports intergénérationnels ou de couple, et les gags ne manquent pas. En revanche le film manque un peu de folie pour exploiter tout son potentiel comique et le dénouement reste trop consensuel pour y voir une charge véritablement contestataire. Ca reste une bonne comédie mais qui veut brasser large sur les plateformes.
Une comédie US qui se voudrait contestataire mais qui fait pschitt. Le regard de 3 quinquas sur la société actuelle (inclusive, tech, woke, racisée etc) aurait du amener plus de gags et de blagues mais le film semble ne pas savoir où il va (partant même plusieurs fois en road trip) et n'a finalement que peu de choses à dire. L'essentiel est dans la bande annonce.
Amusant, avec des acteurs peu connus mais pas mauvais. Sujet critique de la société woke actuelle, sur la mode du has-been qui doit se soigner, et qui fini par se soigner et rentrer dans le rang. C'est plutôt la fin qui m'a déçu parce qu'il n'y a donc aucun espoir. A voir.
3 amis jeunes cinquantenaires se confrontent à la société Woke. On l'aura compris il s'agit d'une comédie orientée qui n'utilise pas le bazooka. Les travers actuels sont bien illustrés et on rit souvent. Bill Burr, l'auteur réalisateur, est un stand upper très connu aux Etats-Unis pour mettre les pieds dans le plat et jouer les faux cons. A découvrir.
Comédie américaine classique, on rigole beaucoup mais on est également effaré par tout ses nouveaux parents à la pensé gauchiste et boboisé 😭🤦🏻♂️ on a envie de les giflé et pourtant j'ai 28 ans mais je tomberait jamais dans cette génération de fragile bobo .. À méditer... J'ai aimé le cru de bill, un vrai mec.
Old Dads se présente à nous comme un film de contestataires, revenchards et gueulards, sorte de Chute Libre (1993) en mode comédie. Des HasBeen plongés au milieu d'illuminés en marge d'une société avec un tas de règles vainement applicables. Un film de potes également qui font la nique à la nouvelle génération après s'être fait piquer leur concept et société. Des chiens en laisse qui rongent leur frein. Ça débute avec d'excellentes situations de frustrations et de colères dans un discours sociétal très fort vers l'abrutissement collectif, entre un barbecue et une école primaire avant de très vite retomber vers des problèmes plus égo centré et finalement devenir une évidente mélasse indigeste. J'y ai cru. J'ai beaucoup rigolé pendant un quart d'heure.
Je pense que les plus jeunes vont s'arrêter au côté cliché du film qui dénonce le wokisme actuel, pourtant ça n'a rien d'un cliché, le paraitre, le bien penser, le politiquement correct, l'éducation positive etc Je trouve ça courageux de faire un film sur ce sujet à l'heure ou disney revisite toutes ses oeuvres en modifiant en mode ultra woke et en enlevant toute crédibilité aux oeuvres. Le pari est risqué mais cette comédie reste sympathique et tellement réaliste au final, ça fait du bien un film sans toutes ces foutaises actuelles.
J’ai rigolé mais rigolé , pitch sympa acteurs sympa , bon beaucoup de cliché caricaturaux liés à la vie dauj mais pas amené d’une manière trop culpabilisante donc ça va 🙂
Et tiens le wokisme ! Prend ça dans ta gueule !! Nous, les enfants des années 70 , on te salue bien !! Une critique de cette société de mes yecous vue par 3 pauvres quinquas dépassés par les évènements! J'ai bien rigolé sur certaines scènes mais ça aurait du aller beaucoup plus loin !!