Titanic 666
    1,2
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titanic 666 ?

Anna_
    Anna_

Publiée le 3 juillet 2023
    Je ne sais pas ce qu'il est possible de récupérer de ce film.....

Déjà rien que la scène d'intro : on voit quelqu'un qui tombe du titanic alors qu'il est en train de couler, puis les barques, .... mais tout ça sonne faux, je ne saurais pas dire quoi mais quelque chose de va pas avec ces images.

Et puis après il y a la suite..... ok c'est de l'horreur et du surnaturel mais c'est fouillis, le jeu d'acteur est moyen. L'histoire est franchement ultra classique et il n'y a rien pour rattraper : ni la bande son, ni la réalisation, ni les paysages, .....
    Lyarow
    Lyarow

Publiée le 11 octobre 2023
    Bonjour,

En règle générale je n'attribue pas de cote 1 ou 2 parce que je devrais les attribuer à des films que je ne regarde pas plus de dix minutes :-) et donc avec un jugement (un peu?) faussé :-) ! Les premières images donnent le ton du film et m'invitent parfois à m'enfuir au plus tôt.

Hier pourtant j'ai décidé de regarder le film jusqu'à la fin pour poser un jugement impartial. Et je lui attribue la note la plus basse que l'on puisse donner ici.

Scénario éculé, intrigue cousue de fil blanc, jeu des acteurs pitoyable; (la Capitaine peu crédible, sans parler du look de son second), les influenceurs débiles, incohérences à tous les niveaux... Tout est à l'avenant ! J'ai même cru un moment que les icebergs étaient en polystyrène expansé...

Quand je pense que des producteurs ont déboursé de l'argent pour ça... J'ai pitié !

À éviter absolument, que mon sacrifice ne soit pas vain !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 juin 2023
    Titanic 666 dénote quelque peu dans le répertoire médiocre des productions The Asylum par la qualité avec laquelle il installe une atmosphère fantastique faite de rituels – notons d’ailleurs que la séquence au cours de laquelle une passagère s’adonne aux rites de résurrection est entrecoupée de scènes inutiles sur le bateau – et de spectres qui surgissent par sons interposés : un bruit assourdissant, un morceau de violon qui dissone progressivement jusqu’à emporter l’ouïe de l’auditrice. Ce n’est pas grand-chose, certes, mais c’est déjà ça. En cela, le film représente la fascination du public pour la commémoration des catastrophes voire, pire encore, par la volonté farouche de les revivre : un membre de l’équipage annonce, telle une ombre protatique, le destin tragique de la croisière qui s’annonce, le paquebot se transforme en musée où sont gardées, dans des vitrines surveillées, des reliques du Titanic… Le professeur Hal Cochran ne cesse de parler de devoir de mémoire et de résurrection de l’Histoire, notions ici prises au sens propre et ridiculisées. « Que le gala commémoratif commence ! », entend-on d’ailleurs. Le couple principal, campé par deux influenceurs débiles, évoque celui de Triangle of Sadness (Ruben Östlund, 2022), influence évidente de cette croisière tourmentée croisée avec la noirceur esthétique de la série 1899 (Baran bo Odar et Jantje Friese, 2022).
    Malheureusement, si la première partie s’avère regardable, la vengeance de l’équipage fantôme finit par lasser, la faute à des effets clipesques qui rendent le long métrage difficilement regardable, à de bien piètres comédiens et à une réalisation illustrative dont les mouvements sont inspirés des productions horrifiques contemporaines.
    Amandine Acca
    Amandine Acca

Publiée le 7 juin 2023
    Franchement déçu ! Mal réalisé surtout au niveau des "fantômes" et puis alors le mauvais jeu d'acteur des deux "influenceurs" c'est du grand n'importe quoi. C'est du gâchis
    Sacha Dubois777
    Sacha Dubois777

Publiée le 18 octobre 2023
    ce film est une daube sans nom. Un ennui encore plus mortel que le VIH. Des acteurs qui feraient mieux de se reconvertir dès aujourd’hui. Un boulanger ferait mieux ce travail. Des effets spéciaux à en couper le souffle au vu de leur ridicule. Une honte, un scandale du cinéma. Autant regarder halloween 3.
    Maeva Wendling
    Maeva Wendling

Publiée le 3 novembre 2023
    Dès le début du film, on comprend vite que ça va être un désastre ! L’idée du film peut être pas mal si c’est bien exploité, mais là c’est vraiment une perte de temps. Les effets spéciaux sont très mauvais malgré qu’il soit sorti en 2022 et qu’il y a les moyens de faire de bons effets spéciaux. L’histoire est un peu bâclé, c’est dommage de reprendre une histoire et un film si connu pour ce résultat. Je ne conseille pas
    Hermine Jamet
    Hermine Jamet

Publiée le 28 février 2024
    NUL A CHIER ☠️💩
    Images du film même pour 2022 dégueulasse les effets spéciaux fond plus peur plus que les "fantôme " ou le film en lui même à ne pas regarder je suis bien ennuyeux🤮💀
    Ben&Ju
    Ben&Ju

Publiée le 7 janvier 2024
    Une daube. Rien ne va. Pas de budget. Pas d'acteurs. Pas de scénarios.
    Le pire, c'est que c'est nul mais pas d'un niveau qui permet de rendre le film drôle. Non. C'est juste nul.
    alain LAMRI
    alain LAMRI

Publiée le 19 juin 2023
    Un film TV bourré d'incohérences, mal joués, aux pâles effets spéciaux ... bref une daube sans aucun interêt hormis celui de vous montrer le degré zéro du film fantastique américain
    gabriel mineau
    gabriel mineau

Publiée le 27 juin 2023
    Un pur chef d'oeuvre du cinéma italien inspiré des années 80 dans la veine des Sergio Leonne des grands jours.
    A déguster sans modération !
    spoiler:
    j'ai beaucoup aimé les scénes avec Di Caprio spoiler:
    Eymerick Bohan
    Eymerick Bohan

Publiée le 28 février 2023
    ce film est une fidèle suite au filme de james camerone les effets spéciaux sont égaux à avatar... la back story des phantom est très bien écrite je spoil pas... spoiler: regres que l'iceberg ne soit pas arrivé par l'espace cette fois...
    d'où la note de 3 étoiles et demi...
    Beau Riz
    Beau Riz

Publiée le 2 juillet 2023
    Un film tantôt surprenant, tantôt poignant, tantôt terrifiant mais toujours excellent
    Un casting aux petits oignons
    kss rcds
    kss rcds

Publiée le 13 décembre 2023
    Jamais vu une Daube pareil et je pese mes mots.
    La première scene en dit long. Jeux d’acteur absolument nul (possiblement celui de la voix francais n’ayant regardé le film qu’en francais)

Au tout debut du film j’ai cru à une blague ou l’on nous révélerait qu’il s’agissait d’une mauvais piece de théâtre ou un mauvais film present dans le film.
    comme il se fait dans Certains films avec une scene d’intro un peu nul suivi d’un « COUPÉ!!! » .

Je vous invite a regarder la séquence 6min23. De la 3D de « qualité »….de qualité médiocre personnages 3d on se croirait dans gta1 sans parler de l’eau tres mal texturé.

Les plan sont rapprochés sur les personnages car certainement pas assez de figurants donc les seuls plans larges sont mediocre vu qu’il s’agit de 3d

Les plans, la colorimetrie, l’étalonnage semblent sortir tout droit d’une publicité ou du shutterstock.
    la correspondance des couleurs n’existe tout simplement pas.

La balance des blanc certainement faite par un daltonien.
    Je vais m’arreter là néanmoins le scénario reste plutot intéressant

FX mauvais, 3d mauvaise, Jeu d’acteurs Mauvais, Bref un navet mais il s’agit certainement d’un problème de budget donc ne leur en tenons pas rigueur.
    rionagregoire
    rionagregoire

Publiée le 19 novembre 2023
    PIRE FILM, autant j’en ai vu des films pas fou mais la, les jeux d’acteurs sont merdique pratiquement pire que « petit secret entre voisins ». L’histoire n’a aucun sens, les deux influenceurs sont genant à souhait et pitié la prochaine fois si vous faites semblant de filmer sur téléphone mettez au moins la caméra en mode « vidéo »
    Lucile Lernon
    Lucile Lernon

Publiée le 28 février 2024
    Film sans intérêt. Mauvais jeux d'acteurs sans parler des effets spéciaux qui laisse a désiré pour un film assez récent.