Omar la fraise
    2,8
    2024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Omar la fraise ?

lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 11 juin 2023
    J’avais été très emballé par cette BA qui me promettait une histoire intéressante - proposée par un bon casting - le tout avec un arrière plan algérien magnifique. Et j’ai finalement été un peu déçu. Le film n’était pas au niveau de mes attentes. En fait, j’ai perdu le fil sur les intentions du réalisateur concernant les personnages et l’histoire globale. Ça manque un peu de clarté. Ça n’empêche que j’ai passé un moment agréable, sûrement aidé par une BO qui sent bon la musique algérienne.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 11 juin 2023
    Une belle idée de faire un film sur les passions, l amour, la fraternité, la révolte mais c est raté malgré un bon rythme et une interprétation remarquable. Passez sur les faiblesses du scénario et allez y pour les acteurs et pour Alger.
    Paul CHOMEL
    Paul CHOMEL

Publiée le 11 juin 2023
    très agréable complicité et 'amitié entre ces deux amis ,paysage et spectacle splendide . Deux acteurs a l'immense talent .
    Yzabel GALLOUIN
    Yzabel GALLOUIN

Publiée le 10 juin 2023
    Quelle surprise que ce film tout en nuances. Une écriture et un jeu d'acteurs.trices pointus. Enfin un film qui ne reprend pas les codes classiques du film de truands. Du jamais vu, à voir .
    Eynac Charlotte
    Eynac Charlotte

Publiée le 10 juin 2023
    Pas grand chose à retenir de ce film long et ennuyeux, tant on s'attend enfin à avoir le sujet qui n'arrvie jamais.
    Malgré la qualité de ces 2 grands acteurs, on pourra retenir la qualité de la musique et l'invitation à découvrir un Alger populaire, loin des sentiers touristiques. Quelques scènes de violence sans queue ni tête, des blagues potaches,...ne restera pas dans les annales.
    Daniel Gonzalez10
    Daniel Gonzalez10

Publiée le 9 juin 2023
    Très très moyen
    J esperai trouver les pieds nickelés à Alger mais non...
    Un scénario qui tient sur un timbre poste
    Un film tourné à Alger
    J attendais ça depuis 40 ans
    Même la kasba en 80 était plus jolie même le port
    Belle pub pour l Algérie de 2023......
    Et dernier clin d œil c est la femme et l actrice qui apporte une lueur d espoir dans ce carnage cinematographique
    Frh C
    Frh C

Publiée le 9 juin 2023
    Si vous voulez voir un film vide de sens, d'émotion et incroyablement mal joué, que vous aimez quitter la salle avant la fin du film : foncez !
    Jm szn
    Jm szn

Publiée le 8 juin 2023
    c'est nul...dire que j'ai lu des critiques positives..genre qui disaient par ex que".ça rappelait les grands films d'antan de malfrats "...
    sur cette base, j'y suis allé, d'autant plus que j'apprécie les acteurs du film....
    quelle déception...il n'y a qu'eux qui semblent s'être amusés...parce que moi j'ai souffert pendant une heure trente...
    non ce n'est pas ça un film de gangsters...revoyez vos classiques, monsieur le metteur en scène...
    Babs Hellot
    Babs Hellot

Publiée le 8 juin 2023
    Acteurs excellents mais l'histoire ne m'a pas intéressée. On est aussi assez loin d'un "Tarantino algérien ", tel que vanté sur l'affiche. Un peu déçue.
    corentin mahieu
    corentin mahieu

Publiée le 8 juin 2023
    Très bon film par contre Gégé bordel ! Plus sérieusement très bon moment passé devant un magnifique filme comme celui-ci
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 8 juin 2023
    Quel navet ! J'ai réussi à tenir 50 minutes. Des dialogues ineptes, une succession de lieux en Algérie qui donne une histoire décousue et impossible à suivre. Maginel surjoue, Kated joue faux.
    jacquesparraud
    jacquesparraud

Publiée le 8 juin 2023
    La BA était tentante mais j'hésitais à y aller, notamment parce que le réal a participé à Athéna de Gavras (no comment). En fait le film s'est avéré une très belle surprise. Premier point évident : la qualité des comédiens - Magimel en tête. Il continue à habiter ce nouveau corps lourd aperçu dans pacifiction et l'un des derniers dupieux. ça donne une nouvelle dimension à son jeu qui est incroyable. Reda kateb est bon - égal à lui-même. Concernant le scénario, on trouve une histoire plutôt légère et légèrement décousue, mais c'est pas gênant car l'important est ailleurs : dans un certain ton que le film parvient à conserver tout du long. Le film évite plein d'écueils et de clichés - la relation amoureuse par exemple, se permet même quelques audaces d'écriture cinématographique, sans être dans la démonstration de mise en scène (tel qu'Athéna, au hasard). Par exemple dans des ellipses bienvenues : pas besoin de tout montrer, ce qui est rare pour un premier film ! ça sera l'avant dernier mot de la fin : pour un premier film, c'est du beau boulot. Je demande à voir la suite. Le dernier mot le voilà : merci mosieur pour la représentation d'une Algérie contemporaine tellement rare et tellement bienvenue !!! C'est moche ? Peut-être, mais c'est la réalité et elle est belle à filmer. Plutôt que la représentation sociale, je pense surtout à la représentation du pays : rues, paysage, architecture, etc.
    Louison
    Louison

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2023
    Je trouve ce film très original, on se balade dans les villas, les quartiers et l'usine en Algérie.
    Les deux acteurs rendent le films très intéressant, ils ont tout les deux un charisme naturel et une approche bien originale dans leurs activités.
    On se laisse porter, le temps passe vite, le film est court et tonic.
    Tarek P.
    Tarek P.

Publiée le 8 juin 2023
    sérieusement c'est quoi cet ofni (objet filmé non identifié) .
    Benoit Magimel et Reda Kateb méritaient une meilleure direction et un vrai scenario!
    alexandre attia
    alexandre attia

Publiée le 8 juin 2023
    Bluffé par ce film qui dans sa promesse de légèreté nous touche grace à des acteurs incarnés et une mise en scène experte.

Les musiques sont toutes du meilleur goût, la pudeur est pudique, la violence est violente.

Beaucoup de répliques, de scènes qu'on se remémore après avec délectation.

Un grand film n'ayons pas peur des mots.