Omar la fraise
    2,8
    2024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Omar la fraise ?

Mehdi Boudjemaï
    Mehdi Boudjemaï

Publiée le 26 décembre 2023
    Different, décalé mais pas loufoque, authentique, drôle, dur, tout ce que j'aime. Belle surprise d'un film qui me fait encore plus aimer ces deux acteurs.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 24 décembre 2023
    Comédie sympathique mais surfaite. Un scénario assez tendu, des dialogues musclés… et pourtant, après la course dans la Médina très réussie au début, tout cela devient assez soporifique. Reda Kateb a été meilleur hâbleur et seul Benoît Magimel fait une prestation d’autant plus amusante qu’il n’en est pas coutumier. La caution féministe avec le rôle de Merien Amiar n’est pas très compréhensible et le montage qui se veut nerveux est décousu pour ne pas dire baclé.
    Seul le côté documentaire sur Alger est digne d’intérêt. Un film amusant mais sans plus.
    floramon
    floramon

Publiée le 23 décembre 2023
    une catastrophe, le film était d'un ennui considérable, un scénario sans intérêt, on ne comprend pas où le réalisateur veut aller ? à fuir !
    Abderrezak
    Abderrezak

Publiée le 23 décembre 2023
    J'ai pas vu la bande annonce et vient de terminer le film. C'est mitigé quand même.

Y a pas mal de scènes qui laissent une impression bizarre, on dirait que c'est pas dégrossi. Pas vraiment de direction artistique ça va un peu dans tous les sens. Et la direction d'acteur... ce film est un exemple de ce qu'est une mauvaise direction d'acteurs.

Donc malgré une réalisation qui gâche le film, y a plein de choses intéressantes. L'idée de parler de la voyoucratie algéroise, de la dureté du bled, c'est intéressant.

Au final c'est plutôt un film expérimental qui peut donner des pistes pour un un nouveau film plus accessible dans cette ville d'Alger que nous aimons tant.
    Amazigh M.
    Amazigh M.

Publiée le 23 décembre 2023
    un scénario très mal écrit
    je connais l algerie, certaines scènes sont très loin de la réalité. dommage.
    Redpanda
    Redpanda

Publiée le 22 décembre 2023
    Un bon petit film, loin des gros budgets, avec des défauts, le jeu d' acteurs est assez naturel, Alger et filmée dans son jus, les gamins sont attachants bien qu'ultras violents, bref j'ai aimé ce film qui sort des sentiers battus et ça fait du bien
    Adrien
    Adrien

Publiée le 22 décembre 2023
    Très bonne surprise, j'ai beaucoup aimé. C'est un très beau film avec une belle photographie, j'ai bien apprécié les plans surtout les plans fixes qui mettent en valeur la beauté de l'Algérie. La musique est très agréable et le film est assez touchant.
    Boris B
    Boris B

Publiée le 22 décembre 2023
    Je lis des comparaisons avec Guy ritchie , on en est quand même très très loin !
    Dialogues sans saveurs, scénario sans rebondissement, message inexistant..
    Bof bof
    youssef hajjali
    youssef hajjali

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 décembre 2023
    Très mauvais film. Pas de scénarios, pas de direction d'acteurs . Le film va dans tous les sens sans faire de choix : humour, noir, comique? Vraiment pas terrible
    Climax
    Climax

Publiée le 25 novembre 2023
    Un film qui surprend par son début violent puis on se laisse embarquer avec plaisir par le duo interprété par deux acteurs talentueux, Reda Kateb et Benoît Magimel. Ce dernier est très bon quand il joue le vieux fêtard. Quant à Kateb, il est excellent quand il joue le fêtard parano agressif (face à une bande de jeunes qui lui offre une bouteille de champagne en club). malheureusement le film vacille dans la deuxième partie, la disparition d'un personnage et l'histoire d'amour perturbe l'équilibre du film qui était au début sur un duo de malfrats amis contraints de s'installer en Algérie. c'est dommage, la première partie n'en demeure pas moins très bonne.
    Apleupleu
    Apleupleu

Publiée le 21 novembre 2023
    Etrange ,ni une comedie, ni un film de trafique ,ni un truc déjanté .C'est un peu tout et rien en même temps. J'adore les 2 comediens ,mais on a l'impression qu'ils ne savent pas trop sur quel registre jouer.Une vrai deception.
    phil Ed
    phil Ed

Publiée le 1 novembre 2023
    Un film ou il ne se passe rien ..........
    pas d'histoire , jeu des acteurs mauvais ...
    bref a ne pas regarder .
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 27 octobre 2023
    Omar la fraise, film présenté à Cannes au cinéma de minuit. J' ai beaucoup aimé même si les clichés plonges. Mais on voit une Algérie comme on a rarement vu au cinéma, Alger sous sa beauté, sa pauvreté, ses magouilles, son charme, ses plages , sa tristesse ..... Magimel et Reda Kateb sont magnifiques de justesse..... Bravo
    Stephan B.
    Stephan B.

Publiée le 25 octobre 2023
    Ce film est fantasque, étonnant, et ne ressemble a aucun autre de cette année. Un polar franco-algerien relevé d'une sauce harissa d'amour.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 octobre 2023
    Très belle surprise , ce film possède beaucoup de valeur et de qualité contre tout attente. Si l'histoire reste intéressante sans grande distinction, elle met en avant la profondeur et la grande qualité des jeux d'acteurs. Ces deux amis contraints de rester caché en Algérie suite à un braquage en France qui a mal tourné, vivent dans la luxure, petits caïds de leur quartier, respectés, leur amitié est forte et indissociable. La réalisation est excellente et surtout la photographie magnifie ce pays méconnu (pour moi !). Les paysages, les quartiers , la superbe bande son impressionnent et subliment l’Algérie. C'est une belle histoire, bien rythmée avec une histoire d'amour naissante dans de fantastiques décors. Une belle surprise à découvrir.