Omar la fraise
    2,8
    2024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Omar la fraise ?

aiméedeuxpoints
    aiméedeuxpoints

Publiée le 25 mai 2023
    très surprise, je m'attendais à un énième film de gangster, j'y suis allée sans réfléchir pour y voir magimel et reda kateb, sans savoir que l'acteur principal du film était avant tout l'Algérie. Une fable touchante et très surprenante, qui ne tombe ni dans le misérabilisme ni dans le cliché, et qui m'a fait réaliser que nous ne connaissons rien de l'Algérie, alors qu'on lui doit tant. A voir.
    Minemo
    Minemo

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2023
    A Découvrir de toute urgence! Drôle et rafraichissant, un cinéma qui nous fait voyager sans prétention mais avec des scènes cultes. ça sent le vécu!
    Léa Tawk
    Léa Tawk

Publiée le 25 mai 2023
    La définition du beau en un film. Un long métrage qui nous fait regretter qu'il ne soit pas plus long. Un chef d'oeuvre qui vaut 5 étoiles. Un film qu'on a envie d'aller voir, revoir et rerevoir au cinéma.
    Bravo Iconoclast Films !
    Perrine Mercier
    Perrine Mercier

Publiée le 25 mai 2023
    C’est un comte magnifique sur la pudeur des sentiments
    On voyage à chaque nouvelle scène, intimement et visuellement avec les personnages Roger et Omar sont très très drôles !
    Emeline E.
    Emeline E.

Publiée le 25 mai 2023
    Mi-polar mi-comédie mi-film noir, trop de mi pour dire que ce film est un régal, c'est assez rare pour le souligner, je l'ai trouvé trop court, Benoît Magimel et Reda Kate sont fabuleux, j'espère que le bouche à oreille amènera ce film très loin!
    Françoise Q.
    Françoise Q.

Publiée le 25 mai 2023
    Un film vraiment nul. Dommage j'adore les acteurs. On veut nous faire croire que ce beau pays l'Algérie accepte tout. La drogue l'alcool les tueries. Encore mieux des enfants de 12 15 ans qui tuent sans aucun sentiment comme des pros ????Franchement il n'y a rien dans ce film, le scénario n'a pas de sens et c'est plat. Une histoire d'amour entre un truand et une fille bien un peu cliché.
    Lafraise93
    Lafraise93

Publiée le 25 mai 2023
    Un film hilarant et emouvant, des acteurs cultes !! a voir d’urgence, aussi divertissant que profond
    claudiebois
    claudiebois

Publiée le 25 mai 2023
    Scénario un peu léger, mais un début bien sympathique, Alger magnifique, musique très locale et surtout les 2 acteurs en " roue libre" .......
    Frank D
    Frank D

Publiée le 25 mai 2023
    Film sans scénario qui a ni queue ni tête nous découvrons l’Algérie dans le côté glauque. C’est mal filmé les plans ne se suivent pas c’est un fouillis de rushs sans aucun lien entre eux on pourrait croire que toutes les prises rejetées ont été compliées pour sortir ce film.
    Passez votre chemin.
    Djifunk
    Djifunk

Publiée le 24 mai 2023
    Alors les acteurs sont convaincants certes. mais niveau scénario il ne se passe pas vraiment grand chose de construit et on a plus des successions de scènes inégales. Le réalisateur peine à trouver un ton et hésite entre rire et film de truands. la morale des deux "heros" est plus que limite( le comportement avec les enfants). On s ennuie un peu en plus avant qu arrivent le gros momentum qui ne dure que vingt minutes. moyen moyen.
    Remiremont Nouredin
    Remiremont Nouredin

Publiée le 24 mai 2023
    Simple et juste ,faut vivre le truc pour écrire un film pareil.trop de détails pour être inventé par un petit bobo réalisateur