Omar la fraise
    2,8
    2023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Omar la fraise ?

chichouane421
    chichouane421

Publiée le 26 mai 2023
    Un très bon film, divertissant , dépaysant, très original, marrant avec des acteurs très juste : une vraie réussite
    Mohammed elamine Bouthiba
    Mohammed elamine Bouthiba

Publiée le 26 mai 2023
    franchement ces derniers temps on ce régaler de voir autant de films algériens diffusé en France ( l'oranais, Houria, la dernière reine d'Alger, Soula, Heliopolis).

omar la fraise 🍓
    Le film c'est un chef-d'œuvre, la musique, les images, la lumière, les comédiens étaient brillent talentueux juste magnifique.

j'espère vraiment qu'il pourra être diffusée en Algérie.

j'ai découvert beaucoup de nouveaux comédiens cette fois aussi que je ne connaissais pas avant comme le merveilleux Reda Kateb et Benoît Magimel.

Meriem Amiar, je m'attendais pas du tout qu'elle pourrait sortir du sa zone de confort, et faire des rôles osé, qui sait peut-être te serait une relave de la grande actrice Biyouna et faire partie des grands artistes algériens qu'ont marqué l'histoire.

juste un conseil j'ai regardé le film deux fois dans des différents cinéma et j'ai vue certains ont quitté la salle en début de film. il faut surtout pas faire la même erreur que eux. regarder jusqu'à la fin de film.

il faut y allé le regarder vous allez pas regretter.
    Publiée le 26 mai 2023
    Je n ai pas du tout aimé le film
    Certes les acteurs jouent bien, mais toute cette noirceur cette violence font froid dans le dos..
    Je ne sais pas si ça décrit réellement ce milieu, mais ça donne vraiment une image négative et décadente
    Ou je suis peut être trop sensible..
    En tous les cas je suis partie avant la fin, n ai pas supporté cette ambiance
    Je vais au cinéma pour me distraire, là c'est raté..
    Noelle Hamza zerigat
    Noelle Hamza zerigat

Publiée le 27 mai 2023
    Film impeccable, hilarant..à mourir de rire...
    J ai passé un agréable moment , très subtile.
    Le duo top !!!
    Alicia
    Alicia

Super film!
    La cohésion de deux grands acteurs est mémorable j’ai beaucoup apprécié découvrir de nouveau paysage de mon pays que je ne connaissais pas auparavant. Le scénario n’a rien à voir avec d’autre film se déroulant en Algérie mais ça change !
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 26 mai 2023
    Excellent film. Evidemment, les deux héros principaux sont complètement amoraux, ce sont des criminels. Je me suis demandé comment aller se terminer ce film qui pourrait être l'équivalent d'un Martin Scorcese à la française. L'action se passe à Alger. La photographie est bonne, le scénario vu et revu mais avec d'efficaces variations, et bien sûr le duo d'acteurs est formidable. A ne pas aller voir cependant si vous n'avez aucune tolérance pour les films de gangsters.
    Le King Kiki
    Le King Kiki

Publiée le 26 mai 2023
    Le film est beau visuellement et bien réalisé mais le scénario et les personnages manquent de développement. A chaque fois que l'on part sur une branche de l'histoire ça ne se termine pas et on passe à une autre. A la fin du film on a l'impression de ne pas avoir vu grand chose.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 28 mai 2023
    J'avais envie de le voir pour changer un peu de tous les drames qui passent sur grand écran. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à mieux même sur j'ai bien aimé le duo d'acteurs, les personnages, l'ambiance générale, etc. Mais pour le reste, c'est à revoir, on tourne vite en rond et c'est assez répétitif. On est également beaucoup dans le cliché même si c'est peut-être voulu. Et clairement, ça manque d'une grosse bande originale qui envoie. Après, j'ai envie de dire, ça reste de la comédie à la française classique donc ne pas trop s'attendre à quelque chose en vrai. Dans l'ensemble, ça reste correct mais rien d'extraordinaire, à voir pour se divertir. 10/20.
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 8 juin 2023
    Quel navet ! J'ai réussi à tenir 50 minutes. Des dialogues ineptes, une succession de lieux en Algérie qui donne une histoire décousue et impossible à suivre. Maginel surjoue, Kated joue faux.
    Onir
    Onir

Publiée le 4 juin 2023
    Je m'attendais à un navet au vu des commentaires, et pas du tout, c'est un film atypique, ça change.
    Ça fait du bien de voir un film tourné à l'étranger, et d'autant plus en Algérie, ce pays si lié à la France et finalement dont on parle très peu ici, dont on ne connait presque rien.

On assiste au parcours de deux bandits, mais lol, perchés, deux paumés, deux loosers.
    Beaucoup de scènes sont drôles, tant elles sont pathétiques, c'est vraiment réussi et les deux acteurs principaux portent bien ces personnages de bandits sur la fin.

Concernant le casting, mais les têtes des acteurs ... lol ( La mariée du début ... mais mdrrr), la seule jolie figure c'est l'actrice Meriem Amiar, lumineuse.
    J'aime aussi ce concept de casting, c'est intéressant de sortir du lisse et de l'habituel.

On met aussi en lumière les enfants des rues. Visiblement, on les estime à 30 000 en Algérie, même si j'imagine que ce qu'il se passe dans ce film est très romancé, exagéré. La violence y est omniprésente, les scènes sont crues.
    Ces enfants des rues m'ont rappelé certains adolescents ou jeunes hommes clandestins du Maghreb, complètement imbibés de violences et sans limites, qu'on croise sur Paris ...
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 28 juin 2023
    Omar la fraise commence plutôt bien. La plongée qu'il propose dans une Alger inaccoutumée, mix de petite délinquance décontractée et de convivialité exubérante, est plutôt agréable.

Dans ce contexte de pieds nickelés sans prétention on est prêt à beaucoup pardonner au couple Reda Kateb / Benoit Magimel, excellents tous les deux, y compris l'introduction d'une mièvre histoire d'amour. La formidable utilisation des décors naturels d'Alger donne beaucoup de charme au film d'Elias Belkeddar, qui prend parfois des airs de tragi-comédie à l'italienne.

Malheureusement, le fragile équilibre du film se délite assez rapidement, par la faute d'un scénario qui tourne en rond, puis choisit des voies totalement improbables, qui détruisent son charme.

C'est dommage, car il y avait de quoi faire avec tous ces ingrédients un portrait doux-amer de malfrats à la petite semaine, dans un décor formidable.

On guettera avec attention le deuxième film d'Elias Belkeddar.
    Math719
    Math719

Publiée le 29 mai 2023
    Cette comédie qui fini mal, laisse le spectateur en dehors du film, rien est vraiment bien construit, un scénario qui a rien de vraiment bien sensé. Même si on est plongé en plein cœur de l’Algérie on rentre pas dans le film ! On reste sur notre faim
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 30 septembre 2023
    Film ennuyeux, Je ne sais pas si c'est une comédie.On dirait effectivement que les protagonistes font des pieds et des mains pour. que les répliques matchs. Mais c'est en vain.
    Max O.
    Max O.

Publiée le 5 juin 2023
    Enchaînement de clichés, dédramatisation de l’hyperviolence (mais censure du moindre baiser), interprétations moyennes (textes oubliés, impros ratées)…
    Résultat : des familles mortes de rire dans la salle devant des scènes où des gamins de 10 ans fument des joints et balancent des coups de couteaux à tous les coins de rues.
    Quel est l’interêt de ce film ?
    Kamélia O.
    Kamélia O.

Publiée le 27 mai 2023
    Excellent film, j’ai beaucoup aimé l’ambiance et les refs, je recommande. « Un tarentino à l’algérienne »!