Omar la fraise
    2,8
    2023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Omar la fraise ?

paris75ien
    paris75ien

Publiée le 26 mai 2023
    J’ai regardé le film @Omar la Fraise 🍓 : un très bon film entre comédie/drame/thriller , un grand bravo pour la jeune actrice @Meriem Amiar 👏🎭
    Perrine Mercier
    Perrine Mercier

Publiée le 25 mai 2023
    C’est un comte magnifique sur la pudeur des sentiments
    On voyage à chaque nouvelle scène, intimement et visuellement avec les personnages Roger et Omar sont très très drôles !
    Léa Tawk
    Léa Tawk

Publiée le 25 mai 2023
    La définition du beau en un film. Un long métrage qui nous fait regretter qu'il ne soit pas plus long. Un chef d'oeuvre qui vaut 5 étoiles. Un film qu'on a envie d'aller voir, revoir et rerevoir au cinéma.
    Bravo Iconoclast Films !
    wahiba ouaksel
    wahiba ouaksel

Publiée le 28 mai 2023
    Un bon moment en compagnie d'acteurs exptionnels, Reda Kateb et Benoît Magimel, au cœur ❤️ d'Alger !
    traversay1
    traversay1

Publiée le 26 mai 2023
    Alger reste l'une des villes les plus cinématographiques du monde, Pépé le Moko l'avait démontré en son temps, et sa présence magnétique, aux forts contrastes, de sa sublime côte à ses quartiers délabrés, assure à elle seule une grande partie de l'intérêt que mérite Omar la fraise. Le réalisateur, Elias Belkeddar, joue avec le mélange des genres, geste présomptueux, surtout pour un premier long-métrage et, sans être désespérant, le résultat ne convainc pas pleinement, que cela soit en tant que comédie, que thriller, que drame ou même que film romantique. Le tout est sympathique mais la fluidité entre les scènes n'est pas assurée, en dépit du fait que ce portrait d'une Alger moderne attise notre curiosité de par la volonté d'en décrire une certaine réalité, bien loin de la carte postale de passage, avec d'ailleurs plusieurs épisodes sanglants, qui n'étaient peut-être pas nécessaires. L'histoire, qui réunit deux caïds quelque peu en perte de vitesse dans la capitale algérienne, manque certainement d'étoffe mais elle nous offre une belle complémentarité et complicité entre ses deux interprètes, Reda Kateb et Benoît Magimel, qui semblent s'amuser beaucoup, y compris lorsqu'ils se mettent pratiquement en roue libre. Ne pas oublier de leur adjoindre la débutante Meriem Amiar, qui tient tête à ses deux acolytes, malgré un temps de jeu trop réduit. Avec tout cela, Omar ne nous a pas "tuer", mais diverti parfois et informé aussi sur une ville et un pays si proches et si peu compris, vu avec nos œillères d'ici.
    Antruion Lb
    Antruion Lb

Publiée le 25 mai 2023
    La bande annonce est très loin du film ! Nous avons beaucoup aimé. Film à voir.
    Idhem
    Idhem

Publiée le 27 mai 2023
    Le duo kateb-majimel nous offre une prestation très réussie. Humour, drame, passion, tout y est dans ce film. Quel fraîcheur pour le cinéma français
    Assia Mabrouk
    Assia Mabrouk

Top
    Musique incroyable
    Acteur époustouflant
    Scene qui prennent a la gorge
    Captuvé par ce film, ca fait longtemps que javais pas ressenti cela
    manel rh
    manel rh

Publiée le 28 mai 2023
    Film incroyable, dommage qu’il soit cour, il méritait de durée 2heures ! Les acteurs ont été tellement bien choisis ! Bravo !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 30 mai 2023
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film, qui se révèle assez sympathique dans son ensemble, surtout grâce au duo d'acteurs Benoit Magimel et Reda Kateb qui fonctionne à merveille. Concernant l'histoire, il n'y a pas vraiment de grand scénario, simplement la vie de deux bandits en Algérie, dont l'un ne peut plus revenir en France. On ne sait pas trop où on va, ça peut paraître assez fouilli, mais on se plait tout de même à les suivre. Un peu de drôlerie, un peu de violence, finalement pas mal de genres mélangés qui en font un film léger mais avec une sensation d'inaboutissement.

Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 28 mai 2023
    Une œuvre honnête et énergique, montrant Alger sous un autre angle, avec ses espoirs et ses magouilles.
    Un film bien interprété et mis en scène, mais dont l'histoire finit malheureusement assez vite par tourner en rond.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 26 mai 2023
    Reda Kateb s'essaie à la comédie sauce algérienne pour un résultat plutôt positif à défaut d'être réellement emballant sur la durée. Il y incarne un voyou condamné à 20 ans de prison en France et devant, pour son plus grand désarroi, rester en Algérie. Pour cela, il est accompagné de son fidèle acolyte, Roger (Benoît Magimel) en roue libre avec un humour cinglant. On ne peut pas parler de comédie pure mais plutôt du quotidien rocambolesque de deux malfrats un peu bras-cassés. La romance compliquée avec la belle Samia (Meriem Amiar) apporte un peu de douceur au milieu de ces embrouilles à répétition. Elias Belkeddar signe un film quelque peu brouillon, mais nous fait la promesse d'un dépaysement total et brise au passage quelques tabous. Sympathique.
    CedSempe
    CedSempe

Publiée le 26 mai 2023
    La belle suprise cinéma de la semaine: "Omar la Fraise", premier film de Elias Belkeddar.
    C'est complétement dingue, super drôle, super vivant et, parfois, émouvant. Reda Kateb et, surtout, Benoît Magimel sont au top et Meriem Amiar, dont c'est le premier rôle au cinéma, leur tient tête avec brio.
    Allez voir "Omar la Fraise"!
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 30 mai 2023
    Un film déroutant, donnant une image désastreuse et déprimante de l'Algérie et des algériens eux-mêmes. Un scénario qui part dans tous les sens et qui finit par se perdre. Ennuyeux à mourir. A eviter.
    ben desiles
    ben desiles

Publiée le 5 juin 2023
    Les réalisateurs semblent fascinés par la laideur : acteurs moches ou enlaidis pour l'occasion, quartiers sordides, musique moche. Le résultat est innommable. Des personnages qui passent leur temps à gueuler et à se taper dessus sans qu'on sache très bien pourquoi. Une langue et un phrasé d'une vulgarité insupportable. Ne séduira qu'un public fasciné par la "racaille", ses moeurs et ses "pompes".