Omar la fraise
    2,8
    2023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Omar la fraise ?

ebp
    ebp

Publiée le 26 mai 2023
    C'est nul. Je ne comprends pas les critiques presse. Le scénario est très pauvre, on s'ennuie beaucoup. Les dialogues sont mauvais, donc parfois il n'y en a même plus et juste de la musique, finalement ça ne change pas grand chose. C'est pas une histoire de malfrat, c'est une pauvre histoire d'amour à deux balles avec Réda Kateb en version ultra moche et bête. On ne croit à rien, ni à leur existence de malfrat et l'histoire d'amour est d'une platitude et d'une banalité.
    Il n'y a que les décors qui valent le coup, mais ça ne suffit pas pour tenir 1h30 qui semblent être 2h30. Très déçue.
    Magimel est en passe de devenir le nouveau Depardieu, version coke plus qu'alcoolique et on espère moins vicelard.
    agleg
    agleg

Publiée le 25 mai 2023
    Super film, marrant, très original, plein de belles images avec un fantastique duo qui emporte l'affaire, une très bonne surprise
    Lyes_jeddi
    Lyes_jeddi

Publiée le 25 mai 2023
    Ce film m'a tellement touché! Du vrai cinéma! Tout ce qu'on peut attendre d'un film, de l'humour, de l'action, de l'amour et de l'émotion, on tombe amoureux d'omar et ses compères et on a envie de partir avec eux en Algérie!!
    Jean Amouroux
    Jean Amouroux

Publiée le 25 mai 2023
    Après avoir lu les critiques plus que favorables,on ressort un peu déçu après un bon démarrage
    Malgré la qualité des acteurs, ce film souffre d'un scénario très décousu générant l'ennui à plusieurs reprises
    aiméedeuxpoints
    aiméedeuxpoints

Publiée le 25 mai 2023
    très surprise, je m'attendais à un énième film de gangster, j'y suis allée sans réfléchir pour y voir magimel et reda kateb, sans savoir que l'acteur principal du film était avant tout l'Algérie. Une fable touchante et très surprenante, qui ne tombe ni dans le misérabilisme ni dans le cliché, et qui m'a fait réaliser que nous ne connaissons rien de l'Algérie, alors qu'on lui doit tant. A voir.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 28 mai 2023
    Impossible de ne pas sortir de ce film sans reconnaître qu'il donne un grand coup de poing dans le foie et vous laisse suffoquant. Les acteurs principaux sont vraiment excellents, nos deux mâles alpha, qui ont déjà démontré toute l'étendue de leur talent, mais aussi l'actrice
    Michele Benard
    Michele Benard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 mai 2023
    Pas vraiment d'histoire, ennuyeux, dommage car il y a de bons acteurs.
    Par contre de belles images et paysages.
    Clara Fortune
    Clara Fortune

Publiée le 25 mai 2023
    Beau, drôle et touchant. On oscille entre une folie trash et une douce pudeur, avec des acteurs de talent que l’on voit s’épanouir avec justesse. Les plans sont beaux, on ne s’ennuie pas une seule seconde.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 27 mai 2023
    J'ai adoré, alors oui, c'est loufoque, pas forcément avec un super scénario bien ficeler
    Mais la réalisation, déambuler dans les rues d'Alger ! La classe des bandits d'antan de Omar et Roger font mouche ! On aime suivre leur déambulation dans les rues d'Alger.
    Au delà de ça le film montre un peu le paradoxe de certains bi-nationaux, pas le bienvenue dans les 2 chez soi, chez soi partout et nulle part à la fois. Bref j'y ai pris du plaisir à voir ce film.
    Reda et benoit sont de grands acteurs
    Dalila
    Dalila

Publiée le 26 mai 2023
    Merci pour ce moment. La beauté de la photographie, la bande originale, le jeu des acteurs. J’ai adoré
    Minemo
    Minemo

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2023
    A Découvrir de toute urgence! Drôle et rafraichissant, un cinéma qui nous fait voyager sans prétention mais avec des scènes cultes. ça sent le vécu!
    Ayad Durupt
    Ayad Durupt

Publiée le 25 mai 2023
    J'y suis allé sans savoir à quoi m'attendre et j'ai été impressionné! On plonge dans un Alger inconnu et fascinant au gré des péregrinations de ce duo d'amis formidables et tendres. Chapeau à tous les comédiens algériens, magnifiquement justes et drôles. C'est généreux, rythmé, marrant et on s'ennuie pas!! C'est un film vraiment original, ça fait du bien de voir ce genre de cinéma, ça manque en France!
    Lotfi
    Lotfi

Publiée le 28 mai 2023
    Ni queue ni tête, on y comprends rien... Quel est le but du film ? La fin est encore pire que le début ! Allez voir un autre film, vous me remercierais plus tard ;)
    Lili Tawk
    Lili Tawk

Publiée le 25 mai 2023
    Beaucoup d’émotion, très attachant un Reda Ketab brillant dans un rôle différent de son registre qui touche en plein cœur.
    Très surprenant visuellement !
    Découverte de paysages incroyables!!!!
    J’ai adoré
    Lucile g
    Lucile g

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2023
    Un film qui apporte de la fraîcheur et de la folie au cinéma français. Pas trop long, bien tourné et surprenant!
    Un premiere réussite pour ce réalisateur qui semble avoir beaucoup de belles choses à nous dire.