Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Pour sa troisième adaptation des aventures du célèbre détective d’Agatha Christie, Kenneth Branagh orchestre un «whodunit» vénitien teinté d’horreur et de surnaturel. Un mélange très réussi.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par Jean-Luc Wachthausen
La musique expressionniste, la lumière et les plans en contre-plongée accentuent ce climat anxiogène, style Harry Potter. Le tout servi par un beau casting.
Ouest France
par Thierry Cheze
Un jouant brillamment avec les codes du film d'horreur, Branagh signe le film le plus palpitant de la trilogie.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Ce troisième Poirot de Kenneth Branagh aux airs de jeu Cluedo, avec Camille Cottin dans un rôle secondaire, sort de l’image jaunie d’enquête à l’ancienne. Il glisse hors du monde réel, vers le film de genre, mi-horrifique mi-fantastique, coupablement prévisible, cependant aimablement distrayant, avec son atmosphère lugubre et paranoïaque.
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Un film de genre, mi-horrifique mi-fantastique, coupablement prévisible, cependant aimablement distrayant, avec son atmosphère lugubre et paranoïaque.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpeche
Un huis clos efficace.
Le Journal du Geek
par Gregori Pujol
Heureusement pour nous, l'Hercule Poirot façon Kenneth Branagh s'améliore d'enquête en enquête et ce Mystère à Venise corrige plusieurs défauts de ses prédécesseurs, notamment en arrêtant enfin de gonfler les chevilles du Détective et son interprète tout en donnant à l'affaire une dimension fantastique d'un bel effet.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Première
par Sylvestre Picard
Oui, le casting s'amuse beaucoup, mais la partition est bien sombre -ce qui fait de lui le meilleur des trois films, et de loin.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Kenneth Branagh, acteur, entouré d’une troupe formidable, campe avec plaisir un Poirot retraité, plus désenchanté que d’ordinaire. Savoureux.
Télé Loisirs
par Margot Loisel
Si le dénouement est un peu décevant, le film mérite le détour tant Kenneth Branagh, dont c'est la troisième adaptation d'Agatha Christie, est un metteur en scène talentueux.
Télérama
par Jacques Morice
Les fantômes qui rôdent, la hantise de la guerre, le décor impressionnant propice à toutes sortes de variations baroques dans un esprit assez giallo, font partie du plaisir à suivre les rebondissements de cette intrigue bien troussée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Dans ce récit où les fantômes vénitiens s’invitent dans une série de meurtres mystérieux, Kenneth Branagh choisit une mise en scène épurée, quasi théâtrale, dans un palais sombre et fascinant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
"Mystère à Venise" aurait pu être festif, mais se réduit à de longues scènes dialoguées au détriment de l’action.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
L’atmosphère oppressante est exacerbée jusqu’à l’étouffement par la nuit et les intérieurs du palais vénitien baroque et délabré. Comme les autres acteurs, Camille Cottin peine à fournir un jeu subtil dans une partition qui ne l’est pas.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par La Rédaction
Cet Agatha Christie à la sauce Branagh se prend moins au sérieux, ce qui le rend peut-être un peu moins agaçant que ses prédécesseurs. Mais toujours aussi ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Toujours (malheureusement) aux commandes, K. Branagh persiste avec une formule ô combien boiteuse : mise en scène boursouflée, récit ronflant, acteurs égarés...
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Obs
par François Forestier
La visite touristique de la ville est exquise, malheureusement encombrée de dialogues obscurs : l’intrigue est incompréhensible, la réalisation, ultra-plate, mon tout aussi soporifique qu’un concours de macramé sous Temesta. Les fameuses petites cellules grises de Poirot ont pris le large.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
Pour sa troisième adaptation des aventures du célèbre détective d’Agatha Christie, Kenneth Branagh orchestre un «whodunit» vénitien teinté d’horreur et de surnaturel. Un mélange très réussi.
Le Point
La musique expressionniste, la lumière et les plans en contre-plongée accentuent ce climat anxiogène, style Harry Potter. Le tout servi par un beau casting.
Ouest France
Un jouant brillamment avec les codes du film d'horreur, Branagh signe le film le plus palpitant de la trilogie.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Ce troisième Poirot de Kenneth Branagh aux airs de jeu Cluedo, avec Camille Cottin dans un rôle secondaire, sort de l’image jaunie d’enquête à l’ancienne. Il glisse hors du monde réel, vers le film de genre, mi-horrifique mi-fantastique, coupablement prévisible, cependant aimablement distrayant, avec son atmosphère lugubre et paranoïaque.
Le Dauphiné Libéré
Un film de genre, mi-horrifique mi-fantastique, coupablement prévisible, cependant aimablement distrayant, avec son atmosphère lugubre et paranoïaque.
Le Journal du Dimanche
Un huis clos efficace.
Le Journal du Geek
Heureusement pour nous, l'Hercule Poirot façon Kenneth Branagh s'améliore d'enquête en enquête et ce Mystère à Venise corrige plusieurs défauts de ses prédécesseurs, notamment en arrêtant enfin de gonfler les chevilles du Détective et son interprète tout en donnant à l'affaire une dimension fantastique d'un bel effet.
Première
Oui, le casting s'amuse beaucoup, mais la partition est bien sombre -ce qui fait de lui le meilleur des trois films, et de loin.
Télé 7 Jours
Kenneth Branagh, acteur, entouré d’une troupe formidable, campe avec plaisir un Poirot retraité, plus désenchanté que d’ordinaire. Savoureux.
Télé Loisirs
Si le dénouement est un peu décevant, le film mérite le détour tant Kenneth Branagh, dont c'est la troisième adaptation d'Agatha Christie, est un metteur en scène talentueux.
Télérama
Les fantômes qui rôdent, la hantise de la guerre, le décor impressionnant propice à toutes sortes de variations baroques dans un esprit assez giallo, font partie du plaisir à suivre les rebondissements de cette intrigue bien troussée.
aVoir-aLire.com
Dans ce récit où les fantômes vénitiens s’invitent dans une série de meurtres mystérieux, Kenneth Branagh choisit une mise en scène épurée, quasi théâtrale, dans un palais sombre et fascinant.
Franceinfo Culture
"Mystère à Venise" aurait pu être festif, mais se réduit à de longues scènes dialoguées au détriment de l’action.
La Croix
L’atmosphère oppressante est exacerbée jusqu’à l’étouffement par la nuit et les intérieurs du palais vénitien baroque et délabré. Comme les autres acteurs, Camille Cottin peine à fournir un jeu subtil dans une partition qui ne l’est pas.
Le Parisien
Cet Agatha Christie à la sauce Branagh se prend moins au sérieux, ce qui le rend peut-être un peu moins agaçant que ses prédécesseurs. Mais toujours aussi ennuyeux.
Les Fiches du Cinéma
Toujours (malheureusement) aux commandes, K. Branagh persiste avec une formule ô combien boiteuse : mise en scène boursouflée, récit ronflant, acteurs égarés...
L'Obs
La visite touristique de la ville est exquise, malheureusement encombrée de dialogues obscurs : l’intrigue est incompréhensible, la réalisation, ultra-plate, mon tout aussi soporifique qu’un concours de macramé sous Temesta. Les fameuses petites cellules grises de Poirot ont pris le large.