Mon compte
    Mystère à Venise
    Note moyenne
    2,8
    17 titres de presse
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Ouest France
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Geek
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Franceinfo Culture
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Pour sa troisième adaptation des aventures du célèbre détective d’Agatha Christie, Kenneth Branagh orchestre un «whodunit» vénitien teinté d’horreur et de surnaturel. Un mélange très réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    La musique expressionniste, la lumière et les plans en contre-plongée accentuent ce climat anxiogène, style Harry Potter. Le tout servi par un beau casting.

    Ouest France

    par Thierry Cheze

    Un jouant brillamment avec les codes du film d'horreur, Branagh signe le film le plus palpitant de la trilogie.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Ce troisième Poirot de Kenneth Branagh aux airs de jeu Cluedo, avec Camille Cottin dans un rôle secondaire, sort de l’image jaunie d’enquête à l’ancienne. Il glisse hors du monde réel, vers le film de genre, mi-horrifique mi-fantastique, coupablement prévisible, cependant aimablement distrayant, avec son atmosphère lugubre et paranoïaque.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Un film de genre, mi-horrifique mi-fantastique, coupablement prévisible, cependant aimablement distrayant, avec son atmosphère lugubre et paranoïaque.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpeche

    Un huis clos efficace.

    Le Journal du Geek

    par Gregori Pujol

    Heureusement pour nous, l'Hercule Poirot façon Kenneth Branagh s'améliore d'enquête en enquête et ce Mystère à Venise corrige plusieurs défauts de ses prédécesseurs, notamment en arrêtant enfin de gonfler les chevilles du Détective et son interprète tout en donnant à l'affaire une dimension fantastique d'un bel effet.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Première

    par Sylvestre Picard

    Oui, le casting s'amuse beaucoup, mais la partition est bien sombre -ce qui fait de lui le meilleur des trois films, et de loin.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Kenneth Branagh, acteur, entouré d’une troupe formidable, campe avec plaisir un Poirot retraité, plus désenchanté que d’ordinaire. Savoureux.

    Télé Loisirs

    par Margot Loisel

    Si le dénouement est un peu décevant, le film mérite le détour tant Kenneth Branagh, dont c'est la troisième adaptation d'Agatha Christie, est un metteur en scène talentueux.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Les fantômes qui rôdent, la hantise de la guerre, le décor impressionnant propice à toutes sortes de variations baroques dans un esprit assez giallo, font partie du plaisir à suivre les rebondissements de cette intrigue bien troussée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Dans ce récit où les fantômes vénitiens s’invitent dans une série de meurtres mystérieux, Kenneth Branagh choisit une mise en scène épurée, quasi théâtrale, dans un palais sombre et fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    "Mystère à Venise" aurait pu être festif, mais se réduit à de longues scènes dialoguées au détriment de l’action.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    L’atmosphère oppressante est exacerbée jusqu’à l’étouffement par la nuit et les intérieurs du palais vénitien baroque et délabré. Comme les autres acteurs, Camille Cottin peine à fournir un jeu subtil dans une partition qui ne l’est pas.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Cet Agatha Christie à la sauce Branagh se prend moins au sérieux, ce qui le rend peut-être un peu moins agaçant que ses prédécesseurs. Mais toujours aussi ennuyeux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Toujours (malheureusement) aux commandes, K. Branagh persiste avec une formule ô combien boiteuse : mise en scène boursouflée, récit ronflant, acteurs égarés...

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Obs

    par François Forestier

    La visite touristique de la ville est exquise, malheureusement encombrée de dialogues obscurs : l’intrigue est incompréhensible, la réalisation, ultra-plate, mon tout aussi soporifique qu’un concours de macramé sous Temesta. Les fameuses petites cellules grises de Poirot ont pris le large.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top