Pamela Anderson est un nom qui ne dira peut-être pas grand chose à ceux nés après 2000. Pour les autres, la simple évocation de ce patronyme fait très probablement flasher dans la tête une image. Celle d'une blonde sculpturale, courant au ralenti sur la plage, dans un maillot de bain rouge éclatant.
Et oui, croyez-le ou non les jeunes, la série "Baywatch", malgré toutes ses critiques, était dans les années 90 le show le plus regardé dans le monde entier ! Les aventures californiennes de ces sauveteurs arrivaient même jusqu'en Chine, faisant de Pamela Anderson un star planétaire.
Pour les adultes, Pamela Anderson fut également mêlée à un sombre histoire de vidéo volée montrant ses ébats avec son mari. La première sextape médiatisée et échangée sur internet !
En 2023 sort ce documentaire où la célèbre blonde évoque son histoire. De ses débuts Playboy à son statut de star dans les années 90, en passant par ses récentes prestations sur Broadway (!).
Ca commence de manière très (trop ?) sage, racontant des choses que l'on pourrait trouver aisément sur wikipedia. On croit alors se trouver devant un documentaire superficiel comme Netflix en sort à la pelle.
Heureusement, assez rapidement, Pamela Anderson se met à nue. Sans maquillage, dans sa maison reculée au Canada, elle semble sincère en racontant son histoire, journaux intimes et images d'archives à l'appui. Quelques anecdotes douloureuses, mais surtout les choses qui l'ont profondément touchée.
Son hypersexualisation par les médias. Ses histoires d'amour tumultueuses (5 mariages au compteur... et ce n'est probablement pas fini !), dont surtout celle avec Tommy Lee. Sa tentative de percer au cinéma avec le nanar qu'est "Barb Wire". Ou la manière dont elle a vécue la fameuse sextape... ainsi que la sortie de la série "Pam & Tommy" en 2022 !
"Pamela, a love story" donne ainsi un regard touchant, sur une femme pleine d'énergie et complètement romantique, bien plus sensible que son image de naïade sulfureuse ne le laisse entendre. Et qui n'a peut-être pas fini de faire parler d'elle...