Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

jacques NALIN
    jacques NALIN

Publiée le 4 juillet 2024
    Une comédie comme on les aimes actuelle drôle sensible à voir pour passer un moment suspendue léger détente.
    Bravo au acteurs que j adore et belle réalisation de Christine Paillard et Chad CHENOUGA
    Gazolinn
    Gazolinn

Excellent film !!
    Vu au cinéma l'Astrée hier soir à Chambéry, nous avons a-do-ré !!
    Un grand bravo aux 2 réalisateurs Christine Paillard et Chad Chenouga !
    C'est LE film à voir absolument !!! Allez-y vite !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 4 juillet 2024
    Une comédie pas mémorable. Oui aller pourquoi pas c'est sympa mais regarder une fois ça suffit largement. L'humour ça passe il y a des scènes marrantes certes mais à certains moment on oublie l'aspect comédie. La dernière partie du film tire clairement le tout vers le bas pour moi c'est dommage. Quenard m'as habituer à mieux donc forcément je suis moins fan que les autres projets. Après on peut pas dire que c'est nul, c'est juste basique.
    Sandrine Houdré-Grégoire
    Sandrine Houdré-Grégoire

Publiée le 4 juillet 2024
    Un film social touchant avec un trio d’acteurs très justes. Des dialogues croustillants, cela fait du bien en cette période ! Mention spéciale au Duo de comédiens qui fonctionne à merveille.
    Bl Metayer
    Bl Metayer

Vu hier à sa sortie !
    Un immense bravo à Christine Paillard et à Chad Chenouga pour ce film magnifique ! Drôle, touchant, tendre, intelligent, merveille de dialogues et d’interprétation !
    Une très belle leçon d’humanité qui résonne si fort dans les heures sombres que nous traversons…
    Theonomis
    Theonomis

Publiée le 4 juillet 2024
    "Pourquoi tu souris?" est une comédie douce amère à ne pas rater ! Son duo d'acteurs est juste jubilatoire !
    Ça fait tellement du bien en ce moment....
    Mla
    Mla

Publiée le 23 septembre 2024
    Encore une belle comédie française !
    Le duo hétéroclite Quenard - Zadi est à tomber, bravo pour le choix du casting , Emmanuelle Devos alimente parfaitement notre duo , la réalisation est sympa , on passe un agréable moment.
    Michel PARIENTE
    Michel PARIENTE

Publiée le 4 juillet 2024
    Drôle du début à la fin. Un film qui remplit de joie. On sors heureux et on a envie d emmener sa famille ses amis courir le voir.
    Si c vous avez aimé intouchables vous allez adorer
    Les acteurs sont craquants, les dialogues très sympa
    Le scénario est juste trop sympa.

La critique est a côté de la plaque sur ce film qui n est pas prise de tête et on en a bien besoin par les temps qui courent.

Allez y sans hésiter une seconde. J ai vraiment été séduit!
    Damien Vabre
    Damien Vabre

Publiée le 5 juillet 2024
    Le début est assez drôle et même mordant avec ce trio rigolo et des répliques grinçantes comme "Y a une hiérarchie dans la détresse ?" Ensuite le film est un peu gentillet et superficiel, les personnages ne sont pas suffisamment développés pour être ému par leur sort.
    Dssoime
    Dssoime

Publiée le 4 juillet 2024
    vraiment un film à voir, les deux acteurs principaux, que des coeurs sur eux... méritent d'avoir encore plus de visibilité !
    Raphaël Quenard c'est un artiste de renom
    JP Zadi juste un acteur génial

M E R C I
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 4 juillet 2024
    je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de comique dans ce film. je ne comprends pas pourquoi les spectateurs rigolent une situation où une femme me vois plus son enfant de 26 ans et qui vit en Australie buvant pour dégager sa douleur, et d'entendre des gens rire de cela. pourtant, je suis vraiment bon public, en terme d'humour ou de situation comique, mais là je n'arrive pas à comprendre le déroulement comique de l'histoire. en toute franchise il aurait été magnifique s'il avait été un drame traité de manière sérieuse.
    Hayat_victor
    Hayat_victor

Publiée le 4 juillet 2024
    J’ai eu la chance de voir ce film au festival de la Baule. J’ai adoré , supers acteurs et drôleries côtoient l’acidité du quotidien.

Je le conseille vivement . A noter Zadi et Devos incroyables.
    Christiangomez92
    Christiangomez92

Publiée le 4 juillet 2024
    J'ai adoré ce film, une comédie qui fait du bien
    qui nous enmène au bon endroit les acteurs sont formidables le rythme est parfait. Merci pour ce moment.
    Laurent Combourieu
    Laurent Combourieu

Publiée le 4 juillet 2024
    excellent film à la fois drôle et touchant. une belle histoire comme on les aime au cinéma. 1000 bravo pour cette réussite
    muriel amat
    muriel amat

Publiée le 4 juillet 2024
    Je pense qu'il est essentiel d'aller voir ce film aujourd’hui, dans les temps que nous vivons. Les dialogues sont pertinents, drôles et profonds. Les comédiens sont excellents. Merci Christine Paillard et Chad Chenouga!