Pourquoi tu souris ?
    3,2
    865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pourquoi tu souris ? ?

Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 7 juillet 2024
    Ah mais que voilà un réel bon film d humour! Des acteurs qui vont très bien ensemble et sont top dans leurs personnages respectifs!
    Un scénario avec plusieurs scènes de bon humour, fin,pas lourd,pas forcé liées à des situations bien amenées, bien pensées, bien réfléchies.
    La performance des acteurs y est pour beaucoup dans sa réussite et devant ce film on passe un vrai bon moment.
    Courrez le voir.!!
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 7 juillet 2024
    Cette comédie hilarante bien réussie met en lumière spoiler: certaines détresses, des souffrances dans des vies bien lugubres
    … et on rigole de bon cœur de leurs pérégrinations cocasses. spoiler: Quelques rebondissements viennent pimenter le parcours chaotique de nos bras cassés pour lesquels on ressent de l’empathie et de l’estime
    tellement le jeu des protagonistes est audacieux comme humoristique. La bande sonore et la poésie Baudelairienne renforcent l’originalité de leur formidable prestation.
    sarbel
    sarbel

Publiée le 7 juillet 2024
    Très belle comédie qui aborde des problèmes de société actuels. Le choix des acteurs est excellent et la réalisation à la hauteur.
    Laura Zanetti
    Laura Zanetti

Publiée le 7 juillet 2024
    J’ai été à l’avant première du film «  pourquoi tu souris » de Chad Chenouga et Christine Paillard à UGC Les Halles. Tout simplement génial. Une réalisation top un scénario génial avec un beau sujet dans l’air du temps , et des acteurs à la hauteur de mes attentes. Bravo ! touchant et avec de l’humour. J’ai été séduite par ce film

Je recommande vivement !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 7 juillet 2024
    Détresse sociale et cassos, une version revue, de "Viens chez moi, j'habite chez une copine", la copine en question Marina ( Emmanuelle Devos ) et les deux compères entre paresse et maladresse : Wisi ( Jean-Pascal Zadi ) et Jerôme ( Raphael Quenard ) en largement moins drôle, et moins intéressant...sauf peut être à la fin avec la participation de Judith Magre, où le rire va enfin jaillir. Pour le reste, c'est plan-plan, E Devos est prévisible et R Quenard n'est pas surprenant.... Bref, pas enthousiasmé ni transporté dans cette comédie surement pas comique et pas assez caustique....juste passable....!!**
    Francaix Claude
    Francaix Claude

Publiée le 7 juillet 2024
    U n trio brillantissime pour une partition douce-amère. Un plaisir qui fait réfléchir. Et une Judith Magret qui crève... l'écran.
    JMS
    JMS

Publiée le 6 juillet 2024
    Une comédie très sympa, et non dénuée d'émotions. On passe un très bon moment. Et Raphaël Quenard crève à nouveau l'écran !
    PLR
    PLR

Publiée le 6 juillet 2024
    Une comédie sur trame sociale. Deux types à la rue et en déshérence d’un côté et de l’autre la militante d’une association humanitaire, humaniste aussi, qui est bien consciente qu’elle ne peut pas accueillir chez elle toute la misère du monde (elle héberge déjà une famille !). Les circonstances feront que le gite (une chambre libre) et le couvert (les repas) attireront les convoitises des deux hommes en galère et tant pis si l’empathie est nourrie de quelques mensonges ou stratagèmes. Un scénario d’époque sur fond de crise (économique et sociale) sans toutefois atteindre le niveau démonstratif et d’ode à la solidarité d’autres récits sur le même registre. De nombreux messages plus ou moins expressifs sur les discriminations et les jugements hâtifs. C'est connu, ce sont les plus mal lotis qui se jalousent entre-eux.
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 7 juillet 2024
    De très bons comédiens que l'on a plaisir à suivre dans cette comédie sociale bordelaise. Que manque-t-il pour en faire un bon film ? Un vrai sens de l'image, de la composition, c'est-à-dire un bon réalisateur, comme trop souvent dans le cinéma français actuel..
    Ricou676
    Ricou676

Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2024
    Très agréable à regarder ! Dans une société devenue un peu aseptisée, cette liberté de ton fait du bien !! Belle comédie, parfois un peu grinçante et politiquement incorrecte, donc bien-pensants et conformistes... Bon équilibre entre rire et aspect dramatique de la situation des personnages, ceci ne virant jamais au larmoyant, loin de là ;-). La distribution générale est excellente. Faites-vous plaisir !
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 6 juillet 2024
    Un peu gênant. Les aventures de ces bras cassés ne déclenchent ni empathie ni sourires (ou alors des sourires jaunes) mais plutôt une certaine gêne. Ce n’est pas que ce soit mal joué mais c’est vraiment sans intérêt.
    Christelle
    Christelle

Publiée le 5 juillet 2024
    J’ai vraiment aimé « Pourquoi tu souris? »
    Ce film sensible nous parle de sujets importants avec justesse et délicatesse et justement sans en parler … Nous invitant à réfléchir à travers le parcours de personnages incarnés avec beaucoup de vérité par d’excellents acteurs.
    Ces personnages nous laissent découvrir différentes parts d’eux mêmes avec beaucoup d’humanité.
    Le deuil ou la grande vieillesse y sont admirablement évoqués avec délicatesse. La part chaotique de chaque personnage côtoie sa part de générosité, leurs faiblesses rencontres leurs forces…
    Beaucoup d’humour aussi pour servir ce film touchant… un humour intelligent et agréable.
    Bref! Je conseille de voir ce beau film.
    KIYA
    KIYA

Publiée le 5 juillet 2024
    Une comédie intelligente, aussi drôle que profonde portée par trois interprètes formidables.
    Raphaël Quenard est exceptionnel.
    A voir absolument !
    N FLO
    N FLO

Publiée le 5 juillet 2024
    Quel trio irrésistible et élégant !J'ai beaucoup aimé ce film , parce qu'il est lumineux, que toutes et tous, actrices et les acteurs sont gracieux/ses que l on passe de la drôlerie à l'émotion, en quelques secondes . Très Chic film !
    Isabelle Thomas125
    Isabelle Thomas125

Publiée le 5 juillet 2024
    Courez voir le très beau film de Christine Paillard et Chad Chenouga "Pourquoi tu souris ?" un vrai bijou ! Fraternité, humour et poésie sont portés par un magnifique trio d'acteurs (Emmanuelle Devos, Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard) touchants et drôles à souhait avec en prime la présence de la merveilleuse Judith Magre. Ce film, c'est la classe et l'élégance du coeur
    et il fait un bien fou particulièrement par les temps qui courent.